Quel est le jeu Pokémon le plus vendu ?

Interrogée par: William Godard  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (40 évaluations)

1. Pokémon Rouge, Bleu et Vert : 31,38 millions d'exemplaires. Sans surprise, ce sont évidemment les premières versions de Pokémon , sorties sur Game Boy entre 1996 et 1999, qui tiennent le haut du classement.

Quel est le 1er jeu Pokémon ?

Première génération : sortie en 1996 de Pokémon Rouge et Vert au Japon puis en 1998 de Pokémon Rouge et Bleu. (Game Boy). Deuxième génération : sortie en 2000 de Pokémon Or et Argent (Game Boy Color).

Quel est le jeu Pokémon le plus apprécié ?

Pokémon Diamant Brillant et Perle Brillante

Il y a quelques nouvelles zones à explorer, mais la nouvelle part d'EXP, qui réduit le grinding, casse aussi le jeu au point qu'il est facile de passer à travers l'histoire principale.

Quel est le jeu Pokémon le plus rare ?

Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude

Le Pokémon Barpau peut être considéré comme le plus rare de cette génération, qui envoie les joueurs dans la belle région de Hoenn, mais ce n'est statistiquement pas tout à fait le cas. Mais ne vous inquiétez pas, Barpau a de la ressource, et on le retrouve très bientôt.

Qui est le roi des Pokémon ?

Arceus est présenté dans le jeu et dans l'anime comme le créateur de l'univers Pokémon dans la mythologie de Sinnoh.

TOP 10 DES JEUX POKÉMON LES PLUS VENDUS

Trouvé 23 questions connexes

Qui est le plus vieux Pokémon ?

1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu

Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote. Pour autant, Rhinoféros est le 112e Pokémon inscrit sur le Pokedex, sorte d'encyclopédie recensant tous les Pokémon.

Quel est le Pokémon le plus beau du monde ?

1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.

Quelle est le Pokémon le plus légendaire ?

Pokémon légendaire par excellence, Mewtwo reste iconique par bien des aspects. En plus de ses pouvoirs psychiques surpuissants, Mewtwo possède sans doute l'histoire la plus classe de tous les Pokémon.

Quel est le Pokémon le plus mignon du monde ?

Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.

Quel est le jeu Pokémon le plus long ?

Le plus long Pokémon jeu à ce jour est la version 2006, Diamant et Perle, pour la Nintendo DS. Il compte 40,5 heures, avec 93 heures nécessaires pour battre le jeu principal plus les extras, et 260 heures pour terminer. Les remakes de Switch sont plus courts et arrivent à 26,5 heures.

Quel jeu Pokémon prendre ?

  • Pokémon Écarlate - DR.
  • Pokémon Violet - DR.
  • Légendes Pokémon Arceus - DR.
  • Pokémon Diamant Étincelant - DR.
  • Pokémon Perle Scintillante - DR.
  • Let's Go Pikachu - DR.
  • Let's Go Evoli - DR.
  • Pokémon Donjon Mystère Équipe de Secours - DR.

Quel Pokémon acheter ?

Sélection des meilleurs jeux vidéo Pokémon en 2022
  • Pokémon Diamant Étincelant : découvrez la région de Sinnoh.
  • Pokémon Perle Scintillante : revivez les aventures du passé
  • New Pokémon Snap : le retour du jeu né sur la Nintendo 64.
  • Pokémon Donjon Mystère – équipe de secours DX : inversez les rôles.

Quel est le meilleur Pokémon ?

Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.

Pourquoi Pikachu ne veut pas évoluer ?

Une défaite à Vermillion à l'origine du refus de Pikachu

Sacha voulait que son Pokémon change de forme, mais la petite bête électrique décide de prouver ce qu'elle vaut sous sa forme basique... surtout que l'une de ses seules défaites est contre un Raichu.

Pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball ?

Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair.

Qui peut battre Mewtwo ?

Voici quelques exemples de Pokémon très forts contre Mewtwo et les meilleures attaques à leur donner :
  • Giratina. Griffe Ombre et Ball'Ombre.
  • Lugulabre. Châtiment et Ball'Ombre.
  • Darkrai. Aboiement et Vibrobscur.
  • Yveltal. Aboiement et Vibrobscur.
  • Dimoret. Aboiement et Tricherie.
  • Mewtwo. Coupe Psycho et Ball'Ombre.
  • Tyranocif.

Qui pour battre Lucario ?

Autre possibilité, un Pokémon de type psy, comme Abra (psy) trouvé route 203 ou 215 et que vous aurez fait évoluer en Kadabra (voire en Alakazam). Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type.

Quel est le shiny le plus rare ?

Le Shiny Geronimatz n'est devenu que plus rare avec le GO Fest 2021, car il n'est pas apparu du tout lors de cet événement.

Quel est le Pokémon le plus lourd ?

1 - Bamboiselle

Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.

Quelle est la carte Pokémon la plus mignonne ?

Cette carte Luigi Pikachu – en plus d'être extrêmement mignonne — est tirée d'une opération promotionnelle de la génération X/Y. Elle coûte en moyenne 2 400 euros. Après la carte Luigi, c'est son frère Mario fusionné au Pokémon Pikachu qui se vend le mieux.

Est-ce que les Pokémons existent pour de vrai ?

Mais, comme vous le savez bien, les Pokémon n'existent pas. La course aux monstres est virtuelle, même si l'on doit marcher quelques vrais kilomètres. Voilà ce qui inspire le YouTubeur Casey Neistat: rendre Pokémon GO plus «réel». Avec son skate, il chasse un Pikachu bien en forme.

Qui a créer Pokémon ?

Il a fallu six ans à Satoshi Tajiri et son équipe pour développer entièrement Pokémon, de ses premières idées en 1990 à sa sortie en 1996. Pour créer cet univers rempli de petites créatures - ou Pocket Monsters, dont Pokémon est le diminutif - il s'est inspiré d'une de ses passions d'enfance : les insectes.