Quel est le fruit le plus riche en vitamine K ?

Interrogée par: Xavier Lucas  |  Dernière mise à jour: 6. Juli 2023
Notation: 4.3 sur 5 (3 évaluations)

Les fruits les plus riches en vitamine K sont : le raisin (14,6 µg pour 100g) la pomme (2,2 µg pour 100g) et la prune (6,4 µg pour 100g).

Quels sont les fruits et légumes qui contiennent de la vitamine K ?

Quels sont les aliments riches en vitamine K ?
  • le chou vert : 121 µg.
  • les épinards : 521 µg.
  • les brocolis : 181 µg.
  • les graines de soja : 41 µg.
  • le jus de carotte : 15 µg.
  • les myrtilles : 19 µg.
  • le jus de grenade : 10 µg.
  • laitue : 123 µg.

Est-ce que les œufs contiennent de la vitamine K ?

VITAMINE K

Chaque œuf contient 20 % de la quantité journalière nécessaire à un jeune enfant, 10 % de celle d'un adulte. Les légumes-feuilles (épinards, choux…) et les tomates sont eux aussi une source de vitamine K.

Quels sont les fruits pauvres en vitamine K ?

Les fruits les plus pauvres en vitamine K sont : le melon, la pastèque, l'orange, le pomelo, la mangue.

Quelle viande contient de la vitamine K ?

Foie de volaille, foie de veau… Voilà les aliments d'origine animale qui contiennent le plus de vitamine K. Une portion de 100 g en contient 360 microgrammes. C'est presque dix fois plus que la cuisse de poulet.

Vitamine K – Quels sont les aliments riches en Vitamine K

Trouvé 16 questions connexes

Quel aliment ne pas manger quand on est sous anticoagulant ?

Les professionnels de la santé conseillent souvent aux patients qui prennent de la warfarine ‒ un anticoagulant connu sous le nom commercial de Coumadin ‒ de limiter leur consommation d'aliments riches en vitamine K comme les légumes verts.

Quelle est la vitamine de la banane ?

Bien pourvue en vitamines du groupe B (notamment B6) et en vitamine C, la banane contient également une quantité importante de minéraux : potassium, magnésium, cuivre, phosphore et fer.

Quel fruit manger quand on est sous anticoagulant ?

Assurez-vous d'être constants dans votre consommation ou de faire ajuster votre dosage d'anticoagulant si vous décidez de les intégrer dans votre alimentation : Avocat. Graines de lin. Mangue.

Quel est le meilleur anticoagulant naturel ?

Les baies, les câpres, les choux, les oignons rouges et les extraits de pépins de raisin et le thé vert sont aussi des aliments qui possèdent cet effet fluidifiant naturel.

Est-ce que la tomate à de la vitamine K ?

Les tomates, contrairement aux idées reçues, ne sont pas des éléments particulièrement riches en vitamine K1. (Le fruit vert a une teneur un peu plus élevée). Il semblerait ainsi, que ce fruit souvent cité, le soit plus pour sa fréquence dans notre alimentation, et non pas pour sa teneur en phylloquinone.

Quel fromage contient le plus de vitamine K ?

La palme revient au Munster français avec 801 ng/g, juste devant le Camembert (681 ng/g).

Est-ce que le café est un anticoagulant ?

– l'alimentation : la vitamine K est présente dans de nombreux aliments comme les brocolis, les épinards, la laitue et… le café. Ces derniers doivent donc être évités par les patients traités par AVK, sous peine de diminuer l'effet anticoagulant.

Est-ce qu'il y a de la vitamine K dans les lentilles ?

Les poireaux, asperges, endives, haricots verts, graines de soja, fèves, lentilles, petits pois…contiennent des quantités de vitamine K1 plus basses : 10 à 100 µg pour 100 grammes.

Quelle salade contient de la vitamine K ?

Les légumes à feuilles vert foncé comme les épinards et le chou vert frisé constituent les meilleures sources de vitamine K.

Qu'est-ce qui fait épaissir le sang ?

Coagulation sanguine

La vitamine K permet la synthèse de prothrombine et d'autres protéines responsables de l'activation de plusieurs facteurs de coagulation. C'est la vitamine de la coagulation par excellence. Elle limite le risque d'hémorragie.

Quelles sont les maladies causées par la carence en vitamine K ?

Symptômes de la carence en vitamine K

Le symptôme principal de la carence en vitamine K consiste en des saignements (hémorragies) sous-cutanés (provoquant des ecchymoses), du nez, d'une blessure, de l'estomac ou des intestins. Parfois, un saignement dans l'estomac peut provoquer des vomissements de sang.

Quel fruit pour fluidifier le sang ?

Framboise, cassis, groseille, mûre ou encore myrtille… ces petites baies au goût si délicat ont tout pour plaire : peu caloriques, riches en eau, bien pourvues en de nombreuses vitamines (notamment vitamine C) et sels minéraux, elles constituent également une excellente source de polyphénols.

Comment fluidifier le sang sans médicament ?

Intégrez dans vos plats des poissons gras comme le saumon, la sardine ou le maquereau. Certains fruits oléagineux tels que les noisettes et les amandes ont des bienfaits protecteurs pour la circulation sanguine. La pastèque, un fruit gourmand qui nous hydrate tout l'été, est aussi riche.

Quel aliment permet de fluidifier le sang ?

Liste des aliments qui fluidifient le sang
  • Les poissons gras (saumon, sardine, maquereau, hareng...) ...
  • L'oignons, l'ail et l'échalote. ...
  • La myrtille, le cassis et la framboise.

Quel fruit nettoie les artères ?

Manger une pomme par jour au moins, est un moyen efficace pour déboucher les artères. En effet, ce fruit permet d'arrêter l'accumulation de plaque dans les artères et de réduire le mauvais cholestérol jusqu'à 40%.

Est-ce que la tomate peut fluidifier le sang ?

Une étude humaine montre que, comme l'aspirine, mais avec une intensité d'effet plus modeste, un extrait aqueux de la tomate dépourvu de lycopène favorise la fluidification sanguine.

Quelle nourriture pour éviter un AVC ?

Comment éviter un AVC : les 7 meilleurs aliments
  1. Flocons d'avoine (les céréales complètes) ...
  2. Yaourt (pour les probiotiques) ...
  3. Haricots sec (pour les fibres) ...
  4. Oignons (pour les antioxydants) ...
  5. Graines de lin (pour les acides gras) ...
  6. Vin rouge (pour les antioxydants) ...
  7. Saumon (pour la vitamine D)

Quelle boisson contre le cancer ?

Un thé vert

C'est l'heure du thé. Privilégiez le thé vert ! Il est recommandé pour prévenir et même aider au traitement des cancers. Choisissez un thé sans pesticides, ni métaux lourds et certifié bio.

Est-ce que C'est bon de manger une banane tous les jours ?

Il ne faut seulement pas en abuser", affirme-t-elle. Avec 90 calories pour 100 grammes, la banane est plus calorique qu'une pomme (52 calories). Elle est riche en glucides mais si vous en consommez une par jour et non trois d'affilée, vous n'allez pas grossir.

Quel aliment détruit le fer ?

Le café, le thé, le lait et le cacao, le coca tout comme le vin rouge inhibe l'absorption de fer. Il faudrait renoncer autant que possible à ces boissons, en particulier au moment des repas.