frisquet, frisquette Qui est un peu froid.
[En parlant du temps qu'il fait, de la température] Un peu frais ou assez froid. Petit vent frisquet; bise, température frisquette. Synon. aigre, âpre, piquant.
Issu du bas latin frigorosus, « froid, glacial ». Qui est particulièrement sensible au froid. Un homme frileux, une femme frileuse et, subst., un frileux, une frileuse.
coquette n.f. Femme qui cherche les hommages par pur esprit de conquête.
FRISQUET, ETTE, adj. Fam. [En parlant du temps qu'il fait, de la température] Un peu frais ou assez froid. Petit vent frisquet; bise, température frisquette.
Ni trop frais ni trop froid, le terme «frisquet», quant à lui, ne se mouille pas. Emprunté au wallon «frisque» et au flamand frisch «un peu froid», le mot serait né en 1827 pour désigner un «petit froid vif, voire piquant» indique le CNRTL . Voilà de quoi vous réchauffer l'esprit à défaut de radoucir le fond de l'air!
Synonyme : gnome, nabot, nain. – Familier : freluquet, homoncule, homuncule, mauviette, microbe, moustique.
acmé, apogée, comble, faîte, paroxysme, sommet, summum, zénith.
Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp.
/kəʊˈkɛt/ Autres formes : coquetting; coquettes; coquetted. Une coquette est une personne qui flirte, une fille ou une femme qui sait flatter et manipuler les hommes avec ses charmes afin d’obtenir ce qu’elle veut .
La thermophobie est la peur de la chaleur.
froid, froide | Usito. froid, froide [
Action de célébrer quelque chose. Synonyme : cérémonie, commémoration.
s. f. Pain de cire vierge. Une marquette de cire.
Petit morceau, petite partie de quelque chose. − Usité dans la loc. adv.
Argot. Se calmer ; se détendre (souvent suivi de out).
Une séductrice est une femme qui séduit. Elle était cantonnée au rôle de séductrice sûre d'elle. Synonymes : tentatrice, sirène, vamp, femme fatale.
Alors, si vous vous dites « Je fais peur aux hommes », lisez bien la suite.
Les femmes aiment les hommes qui sont honnêtes à propos de leurs pensées et de leurs déplacements. Et les femmes exigent la véracité, selon la psychologue Nicole M.
Synonymes : point culminant. Types : couronnement, sommet. Être l'événement culminant. Cesser, terminer, finir, arrêter, mettre fin à .
Synon. ajournement, atermoiement. Cette habitude, vieille de tant d'années, de l'ajournement perpétuel, de ce que M. de Charlus flétrissait sous le nom de procrastination (Proust, Prisonn.,1922, p.
1. Littéraire. Formuler des paroles avec véhémence à l'égard de quelqu'un, de quelque chose : Elle fulmina des menaces à l'égard du malheureux.
/rənt/ /rənt/ Autres formes : nains. Un nain est le plus petit bébé animal d'une portée — et c'est aussi un terme péjoratif pour désigner une personne de petite taille . Si votre petit frère est complexé par sa taille, il serait méchant de le traiter de nain.
Bâton pour nettoyer la charrue.
péjoratif Être petit, chétif, mal conformé. ➙ gringalet, nabot, nain.