Quel est le contraire du mot variable ?

Interrogée par: Éric-Matthieu Blanchet  |  Dernière mise à jour: 21. September 2023
Notation: 4.2 sur 5 (30 évaluations)

Contraire : continu, fixe, immuable, inaltérable, inébranlable, régulier, stable.

Quel est le contraire du mots contraire ?

Le contraire du contraire est identique. Il s'agit tout simplement d'un synonyme.

Qui signifie variable ?

1. Qui varie, peut varier : Des revenus variables. 2. Qui est divers, différent selon les cas (au pluriel) : D'une personne à l'autre, les avis sont très variables.

Quel est le contraire du mot constant ?

assidu, fidèle, obstiné, opiniâtre, patient, persévérant, stable. Contraire : capricieux, changeant, flottant, fluctuant, inconstant, infidèle, instable, léger, lunatique, versatile, volage.

Comment Appelle-t-on une variable ?

Une variable numérique (aussi appelée variable quantitative) est une caractéristique quantifiable dont les valeurs sont des nombres, à l'exclusion des nombres qui correspondent en fait à des codes. Les variables numériques peuvent être continues ou discrètes.

Quel est le contraire des mots ? (les antonymes en français)

Trouvé 29 questions connexes

Quels sont les 3 types de variables ?

On distingue ainsi classiquement trois types de caractères observables, ou encore de variables : les variables nominales, les variables ordinales et les variables métriques.

Comment reconnaître une variable ?

En algèbre, on tente de généraliser les calculs en remplaçant très souvent les nombres par des lettres. Ces lettres se nomment des variables. Une variable peut être représentée par n'importe quelle lettre de l'alphabet. Dans ces expressions algébriques, les lettres a, b, c, y et z sont des variables.

Quel est le rôle d'un variable ?

Les variables sont des éléments qui associent un nom (l'identifiant) à une valeur, qui sera implantée dans la mémoire du système programmé. Une variable contient une valeur qui peut varier au cours de l'exécution du programme.

Pourquoi on utilise une variable ?

On peut alors utiliser une variable pour marquer un rôle dans un prédicat, une formule ou un algorithme, ou bien résoudre des équations et d'autres problèmes. Il peut s'agir d'une simple valeur, ou d'un objet mathématique tel qu'un vecteur, une matrice ou même une fonction.

Quel est la différence entre une variable et libellé ?

Dans un langage de programmation, une variable est un élément qui associe une valeur à un libellé. Cependant, les utilisations et gestion d'une variable sont intimement liées au langage de programmation auquel on fait référence.

Comment trouver le contraire ?

On appelle contraires (ou antonymes) des mots de sens opposé. Ex. : Dans une serviette froissée, froissée a pour contraire repassée. On peut former le contraire de certains mots en ajoutant un préfixe de sens négatif : in-, im-, il-, ir-, dé-, dés-. Ex. : possible, impossible ; lisible, illisible.

Quel est le contraire de la peur ?

Contraire : audace, bravoure, courage, hardiesse, héroïsme, intrépidité.

Quel est le contraire de l'eau ?

Le feu est contraire à l'eau, le blanc au noir. CONTRAIRE, se dit aussi en choses morales.

Quelle est la nature de la variable ?

On distingue divers types de variables selon la nature des données. Ainsi, une variable peut être qualitative ou quantitative; une variable qualitative peut être nominale ou ordinale, alors qu'une variable quantitative peut être continue ou discrète.

Comment choisir une variable ?

Les variables doivent correspondre exactement à la problématique et se reporter à l'objet et son unité d'échantillonnage. Un ensemble de variables sera complet et pertinent si l'information apportée permet de décrire toutes les situations possibles pour répondre à l'objectif.

C'est quoi la déclaration d'une variables ?

La définition (ou déclaration) d'une variable permet de réserver un emplacement mémoire pour la variable ; cet espace mémoire est repéré par l'identificateur de la variable et sa taille dépend du type de la variable. La déclaration d'une variable précise son nom et son type, parfois sa valeur initiale.

Quelle est la différence entre une variable et une constante ?

Une constante est un élément de données nommé comportant une valeur définie, alors qu'une variable est un élément de données nommé dont la valeur peut changer au cours de l'exécution d'un programme.

Quels sont les éléments variables ?

Qu'est-ce que les éléments variables de paie ? Les éléments variables de paie sont définis comme l'ensemble des éléments temporaires d'une période de paie (primes, absences, heures supplémentaires), c'est-à-dire tous les éléments qui peuvent changer tous les mois.

Quel type de variable est l'âge ?

Exemple : l'âge est théoriquement une variable quantitative continue, mais en pratique l'âge est mesuré dans le meilleur des cas au jours près.

Quels sont les deux variables quantitatives ?

Une variable quantitative peut être continue ou discontinue. Les variables quantitatives discontinues (ou discrètes) correspondent aux données de dénombrement ; les résultats s'expriment donc sous la forme d'un entier positif (ou nul). Il s'agit par exemple du nombre d'enfants.

Quel type de variable est la date ?

On appelle variable qualitative toute autre variable. Une telle variable est dite ordinale si son ensemble de valeurs est muni d'un ordre total significatif (date de naissance, rang, mention au bac, niveau d'étude) et nominale dans le cas contraire (nom, genre, couleur des yeux, groupe sanguin, orientation politique…)

Qu'est-ce qu'une donnée nominale ?

En statistique, les données nominales (également appelées échelle nominale) sont un type de données qui servent à étiqueter les variables sans fournir de valeur quantitative. Il s'agit de la forme la plus simple d'une échelle de mesure.

Quel est le contraire de bonsoir ?

Synonyme : adieu !, au revoir !, salut ! Contraire : bonjour !

Quelle est l'antonyme de pauvre ?

Contraire : aisé, cossu, fortuné, huppé, luxueux, nanti, opulent, riche. – Familier : argenté.

Quel est l'antonyme de belle ?

Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale. 3.

Article précédent
Quelle est la pointure parfaite ?
Article suivant
C'est quoi un stage militaire ?