Quel est le contraire de inimitié ?

Interrogée par: Stéphane-Yves Louis  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (20 évaluations)

sympathie. bonne disposition envers quelque chose (un film, un livre, une idée...)

C'est quoi le mot inimitié ?

Sentiment d'antipathie, d'hostilité, de haine.

C'est quoi l'inimitié selon la Bible ?

Sentiment d'aversion, d'hostilité à l'égard de quelqu'un ou d'une collectivité.

Quel est l'antonyme de hostilité ?

Les mots tranquille, sérénité, tranquillité sont des synonymes de "calme".

Quel est le contraire d'altruisme ?

Les contraires les plus communs du mot altruisme sont égoïsme et individualisme . Ils désignent la qualité d'une personne qui fait passer son intérêt personnel avant celui des autres.

Quel est le contraire des mots ? (les antonymes en français)

Trouvé 33 questions connexes

Quel est le contraire de dissimuler ?

exposer. faire l'exposition d'un thème, d'un livre, etc.

Quel est le sens du mot hostilité ?

Sentiment d'inimitié à l'égard de quelqu'un ; attitude d'opposition à l'égard de quelque chose : Manifester de l'hostilité à un projet.

Quel est le nom de l'adjectif hostile ?

"Hostile" est un terme venu du latin, langue dans laquelle il signifiait "ennemi". Il fait donc partie du champ lexical de la guerre et de la violence. Par conséquent, on peut employer comme synonyme de "hostile" un autre adjectif : "agressif".

Comment utiliser le mot animosité ?

 animosité

Sentiment d'hostilité à l'égard de quelqu'un, qui pousse à lui vouloir du mal, à lui faire du tort ; antipathie, ressentiment : Être en butte à l'animosité d'un adversaire politique.

C'est quoi une personne antipathique ?

Qui manifeste une opposition profonde à, est incompatible avec quelqu'un ou quelque chose. Ces deux personnes-là ont des humeurs antipathiques (Ac. 1835-1932).

Quelle ignominie définition ?

Degré extrême du déshonneur ou de l'indignité, résultant d'un outrage public, d'une condamnation ou d'une action infamante : Il s'est couvert d'ignominie pendant la guerre. 2. Caractère de ce qui est une cause de déshonneur ou d'indignité pour quelqu'un : Connaître l'ignominie de la prison.

Quel est le synonyme de aménité ?

Dispute et altercation, sont des mots synonymes.

Quel est le synonyme de antipathie ?

Aversion instinctive. Synonyme : allergie, animosité, dégoût, haine, hostilité, inimitié, malveillance, prévention, répugnance, répulsion.

Quel est le synonyme de véhémence ?

Synon. élan2, force, fougue1, passion, vigueur. Parler avec véhémence.

Quelle aigreur ?

Sentiment d'amertume mêlée d'irritation : Il évoque avec aigreur cet échec peu glorieux. 3. Sensation aigre ou amère ressentie au niveau de la bouche et provenant souvent d'une hyperacidité.

C'est quoi un pays Hostil ?

1. Qui manifeste de l'agressivité, qui est sur le point d'engager le combat, la guerre. Foule, pays, population hostile; actes hostiles; être sur un pied hostile.

Quel est le synonyme de agressif ?

Qui manifeste de l'agressivité. Synonyme : acerbe, acéré, aigre, batailleur, belliqueux, caustique, coléreux, combatif, hargneux, hostile, menaçant, mordant, offensif, querelleur, violent, virulent.

Quel cynisme ?

1. Attitude cynique, mépris effronté des convenances et de l'opinion qui pousse à exprimer sans ménagements des principes contraires à la morale, à la norme sociale.

Pourquoi une personne est hostile ?

Dans de nombreux cas, l'élément qui entretient l'hostilité est un manque de compétences sociales. Il y a de la colère ou du ressentiment, mais la personne hostile n'est pas en mesure d'entamer ou de maintenir un dialogue ouvert et honnête sur ce qui s'est passé.

Qu'est-ce que ça veut dire l'hospitalité ?

1. Action de recevoir et d'héberger chez soi gracieusement quelqu'un, par charité, libéralité, amitié : Offrir l'hospitalité à quelqu'un. 2. Générosité, bienveillance, cordialité dans la manière d'accueillir et de traiter ses hôtes : Un peuple connu pour son hospitalité.

Comment utiliser appréhender ?

Appréhender se construit comme craindre ou redouter quand il en a le sens. Appréhender (+ nom) : j'appréhende son départ. Appréhender de (+ infinitif) : j'appréhende de la voir partir. Appréhender que (+ subjonctif) : j'appréhende qu'elle parte, qu'elle ne parte.

Comment se dissimuler ?

Dissimulez votre apparence avec des accessoires.

Les chapeaux et les lunettes de soleil sont très efficaces pour dissimuler son apparence. Ces deux accessoires feront déjà à eux deux un déguisement discret très efficace X Source de recherche .

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.

Comment Écrit-on dissimulé ?

 être dissimulé

Être caché, rester inaperçu, invisible : Se dissimuler derrière le rideau.

Comment savoir si on est antipathique ?

Être antipathique, c'est manifester une opposition profonde à quelqu'un ou quelque chose. On ressent tout bonnement un sentiment désagréable, proche du dégoût et de l'aversion en raison des émotions éprouvées face à un comportement ou une réaction de l'autre personne.

Article précédent
Comment piéger une porte d'entrée ?