Quel est le cloud le moins cher ?

Interrogée par: Denis de la De Sousa  |  Dernière mise à jour: 28. Juni 2023
Notation: 4.4 sur 5 (10 évaluations)

pCloud est globalement le meilleur cloud pour le stockage. Avec une politique de prix très intéressante, il se retrouve haut placé dans ce classement des stockages cloud les moins chers. Son offre dans cette catégorie propose 2 To pour 9,99 € par mois, ou 99,99€ par an (17% d'économie pour un paiement annuel).

Quel est le meilleur cloud gratuit ?

En termes de cloud gratuit, Google Drive s'affiche comme l'un des plus généreux avec 15 Go offerts. Très facile à installer et à utiliser, cette solution cloud est opérationnelle en moins de 5 minutes.

Quel cloud choisir en 2023 ?

Verdict : pCloud, le stockage en ligne numéro 1

Ce prestataire suisse se place en première position des meilleurs clouds en ligne grâce à son service de qualité et sa plateforme facile à utiliser et rapide aussi bien lors des transferts que des téléchargements.

Quel est le cloud le plus fiable ?

Dropbox est l'un des service cloud de référence, apprécié pour sa fiabilité et sa simplicité d'utilisation. Les contenus sont accessibles à tout moment depuis la version web, Windows, Mac et Linux, ainsi qu'Android et iOS. La version gratuite de Dropbox est disponible sur toutes les plateformes.

Comment avoir le cloud gratuit ?

En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2023 sont :
  1. pCloud (jusqu'à 10 Go)
  2. kDrive (3 Go)
  3. Google Drive (15 Go)
  4. OneDrive (5 Go)
  5. Mega (20 Go)
  6. Dropbox (2 Go)

LE STOCKAGE EN LIGNE EST NUL (Sauf un seul...)

Trouvé 37 questions connexes

Quel cloud payant choisir ?

Google Drive, Apple iCloud et Microsoft OneDrive possèdent l'avantage d'être parfaitement optimisés pour leur OS respectif (Android, iOS/macOS et Windows) avec notamment un drive et des fonctions de synchronisation implémentées nativement dans le système.

Est-ce que OneDrive est gratuit ?

Vous disposez de 5 Go de stockage cloud gratuit avec votre compte Microsoft partagé entre vos fichiers et photos dans OneDrive, pièces jointes dans Outlook.com et vos applications Microsoft 365.

Pourquoi Eviter le cloud ?

Cela peut donc poser plusieurs problèmes : Les données envoyées peuvent être interceptées si la transmission n'a pas un niveau de sécurité suffisamment élevé. Ces données peuvent être revendues à des concurrents ou bien être utilisées contre l'entreprise à des fins malveillantes.

Quels sont les inconvénients du cloud ?

LES INCONVENIENTS
  • Les données stockées peuvent ne plus vous appartenir totalement : vérifiez bien les conditions d'utilisation et de droits avant d'adopter une solution.
  • Les données sur le cloud ne sont pas systématiquement sauvegardées, vérifiez bien votre contrat afin de vous assurer de ce point très important.

Quel est le cloud le plus utilisé en France ?

Aujourd'hui, AWS est largement leader dans l'Hexagone, avec 46 % des parts de marché, très loin devant Microsoft Azure (17 %) et Google Cloud (8 %).

Quel fournisseur de cloud choisir ?

OneDrive est généralement le meilleur choix pour les entreprises, qui utilisent généralement Office 365 pour créer des fichiers texte, des tableurs et des diaporamas. Utiliser ce service cloud vous permettra ainsi de passer d'un logiciel à l'autre de manière fluide et rapide.

Quel est le meilleur cloud privé ?

Le meilleur stockage en ligne en ce moment n'est autre que pCloud. Beaucoup moins connu que des ténors du stockage cloud, ce fournisseur a vu le jour en 2013 et a su grandir à une vitesse impressionnante grâce à une offre de qualité.

Quel est le meilleur espace de stockage ?

1. Google Drive – Le meilleur de tous. Si vous avez un compte Google, vous disposez déjà de 15 Go de stockage gratuit dans Google Drive. Vous pouvez l'utiliser pour sauvegarder des documents, des photos, des vidéos et tout ce que vous voulez garder en sécurité.

Quelle différence entre Dropbox et iCloud ?

La seule différence entre eux est que Dropbox et Google Drive sont disponibles pour les utilisateurs personnels et professionnels avec plusieurs forfaits, tandis qu'iCloud n'a pas de forfait et qu'iCloud est disponible pour les particuliers et la famille.

Est-ce que Dropbox est gratuit ?

Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit.

Qu'est ce qui remplace le cloud d'Orange ?

La dernière alternative est l'application mail Orange qui vous permet de sauvegarder vos contacts, les e-mails et les pièces jointes. L'application mail Orange est disponible pour les appareils Android et iOS, et permet d'accéder facilement à vos fichiers, même avec une connexion de données limitée.

Est-ce que SFR Cloud est gratuit ?

Clients SFR ou RED, Mobile ou SFR, le service SFR Cloud est gratuit et inclus dans votre offre. Avec ou sans abonnement SFR, il est également possible de souscrire à l'option SFR Cloud pour bénéficier d'un espace de stockage supplémentaire.

Pourquoi acheter un cloud ?

Le cloud vous permet d'accéder en temps réel aux ressources informatiques dont vous avez besoin, évitant ainsi des coûts supplémentaires tels que la maintenance, l'achat d'équipements ou le recours à un technicien informatique.

Quel est l'intérêt d'utiliser le cloud ?

Le cloud computing utilise des ressources distantes, permettant aux entreprises d'économiser sur le coût des serveurs et autres équipements. Vous ne payez qu'en fonction de ce que vous consommez.

Pourquoi ne pas utiliser Dropbox ?

Aucun contrôle sur les données stockées. De plus en plus utilisés, ces outils représentent un risque évident pour le vol de données et d'informations personnelles, car ces dernières se retrouvent n'importe où, et ce, avec un faible niveau de sécurité.

Quelle est la différence entre le cloud et OneDrive ?

La réponse de Cécile Dard: Le mot Cloud est le mot générique qui désigne l'espace de stockage à l'extérieur de votre ordinateur et auquel vous accédez par internet. OneDrive est le nom du Cloud de Microsoft, tous les constructeurs, éditeurs et opérateurs internet en proposent (voir notre article).

Comment se débarrasser du cloud ?

Il vous est toujours possible de désactiver ce service depuis l'icône Cloud ou depuis les paramètres. Cette fenêtre vous permet d'activer ou de désactiver le Cloud facilement et vous indique les éléments récemment synchronisés ou en cours de synchronisation.

Quelle alternative à OneDrive ?

Quelles sont les 5 meilleures alternatives à OneDrive ?
  • Carbonite.
  • Microsoft Teams.
  • Google Workspace.
  • iCloud.
  • Box.

Comment obtenir plus de stockage OneDrive gratuit ?

Il vous suffit de vous abonner à Office 365 de Microsoft, et un téraoctet entier d'espace OneDrive gratuit vous sera attribué. Cela représente exactement 1024 Go, ce qui correspond à votre OneDrive.

Pourquoi désactiver OneDrive ?

La dernière raison, qui peut vous pousser à désactiver OneDrive, peut être liée à votre configuration. L'application tourne en tâche de fond et se synchronise au Cloud en permanence au moindre changement que vous apportez à vos fichiers en local.

Article précédent
Quel peinture avec mur en pierre ?