Eren convoqua « Le Peuple d'Ymir » dans l'Axe via le Pouvoir de L'Originel et prononcera un discours qui a pour but de découvrir l'objectif final d'Eren qui est d'exterminer l'humanité vivant hors des Murs afin de protéger ceux qui l'ont vu naitre et grandir contrairement au Reste du Monde qui veut voir l'extermination ...
Le but initial d'Eren était d'éradiquer complètement l'humanité en dehors des murs. Il voulait tout effacer. Voir un monde extérieur sans vie, c'était ce qu'Eren désirait vraiment. Quand il a atteint la mer, il était dévasté parce que la réalité ne ressemblait en rien au monde qu'il avait vu dans le livre d'Armin.
Eren ne veut pas seulement la paix ou mettre fin à la haine, il est motivé par une soif de sang pour se venger de ceux qui lui ont fait du tort et lui ont volé toute sa vie. Enfant déjà, il n'exprime pas de tristesse ou de lamentation, mais un profond désir d'éradiquer ses ennemis.
Héritage de la mémoire future/clairvoyance: Grâce aux pouvoirs du Titan d'attaque, Eren est capable de voir les souvenirs des futurs héritiers ou de transmettre ses souvenirs aux utilisateurs précédents.
Une fois qu'Eren a acquis tout le pouvoir du fondateur et que le grondement commence, il voit que ses amis vont le vaincre et son objectif change donc. Il décide de s'assurer que le petit peu d'humanité restant considère ses amis comme des héros afin qu'ils soient en sécurité une fois le grondement terminé.
Lors d'une mission, Eren est dévoré par un Titan en tentant de sauver son seul ami d'enfance Armin Arlelt qui était lui même sur le point de se faire dévorer. À l'intérieur du Titan, amputé et entouré de cadavres de ses compagnons il se refuse toujours à abandonner son combat et sa haine à l'encontre des Titans.
Initialement présenté comme un protagoniste héroïque, Eren se transforme progressivement en un anti-héros extrémiste en commettant plusieurs actes de violence et un génocide mondial, soi-disant pour le bien d'Eldia, ce qui le désintéresse et pousse la plupart de ses amis à se retourner contre lui.
Il l'a fait parce que son peuple n'avait pas de bonnes options, et Eren a été élevé en croyant que lorsque vous n'avez plus d'options et que le seul choix est mauvais, il faut parfois que quelqu'un fasse le sacrifice de devenir un diable pour que le reste de son peuple survive. Eren n'est ni un héros ni un méchant.
Eren est le deuxième fils de Grisha. Contrairement à Sieg, il fut avec lui un père aimant et responsable.
Mikasa est en partie la fille adoptive des Jäger : Elle a été recueillie par la famille mais ne possède pas son sang. Alors qu'Eren accompagnait son père, il fut témoin du massacre de la famille Ackerman par des bandits et sauva Mikasa en tuant les criminels.
Il sert de dauphin à Reiner Braun et est le demi-frère de Zeke Jäger. Bien qu'initialement présenté comme un protagoniste héroïque, Eren devient peu à peu un anti-héros, commettant plusieurs actes violents pour le compte d'Eldia, pour finalement devenir un personnage moralement ambigü dans le gris.
Bien que les sentiments de Mikasa envers Eren fussent assez évidents, Eren ne lui a avoué son amour qu'à la fin de la série, ce qui en fait l'une des histoires d'amour les plus tragiques du monde de l'anime et du manga.
Eren. Détruire partiellement ou totalement le Monde Extérieur pour protéger Paradis.
Alors que certains fans affirment qu'Eren n'avait d'autre choix que de commettre un génocide de masse pour protéger sa maison et ses proches , d'autres soutiennent que les actions d'Eren sont impardonnables et inutiles.
Zeke Yeager , alias le Titan Bestial ou simplement la Bête, est le principal antagoniste de la franchise L'Attaque des Titans. Il est le fils de Grisha Yeager et de Dina Fritz, qui l'ont enrôlé dans l'armée de Marley pour servir leurs propres intérêts.
De quoi s'agit-il ? Sans surprise, il concerne la relation entre Eren et Mikasa. Le mangaka l'a en effet confessé, il aurait aimé aller plus loin lors de son célèbre chapitre 50, connu de tous comme celui-ci où la jeune femme a remercié le héros de lui avoir offert son écharpe en laissant parler ses sentiments.
La plupart pensaient que c'était le Fermier, comme l'affirmait la Police Militaire, tandis que l'autre moitié croyait qu'Eren était le père. Cependant, dans le chapitre 139, cette théorie fut réfutée et il fut confirmé que le Fermier était le père de l'enfant d'Historia .
Pour alimenter sa haine et pour que le grand terrassement devienne inévitable, ce n'est pas sa mère qui devait mourir ce jour-là mais il a donc détourné le titan souriant, elle a envoyé dévorer sa mère car il savait que si Carla survivait, il n'aurait jamais eu ni la force de devenir l'âme capable de raser le monde.
Cependant, malgré sa connaissance du destin funeste qui attendait le monde et sa terreur à la vue d'Eren déclenchant le Grand Terrassement, Grisha décida tout de même de confier le Titan Assaillant et le Titan Originel à Eren après avoir appris la mort de sa seconde épouse Carla, ravivant ainsi sa haine pour Marley et son désir de la venger .
Mais en réalité Eren n'a jamais été méchant ou gentil ! C'est La première grande partie de SNK qui était plus manichéenne et par conséquent plus simple à lire et analyser. L'humanité contre les Titans. Et quand certains humains deviennent Titans, là encore pas de soucis, ils sont plutôt les méchants.
Eren attaque Mikasa. Eren part à toute vitesse grâce à l'équipement tridimensionnelle et se mord la main une fois arrivé près du rocher et obtient alors sa forme de Titan.
Mikasa a un sens aigu du bien et du mal, mais elle se montre aussi très protectrice envers Eren et fait tout ce qu'elle peut pour lui conseiller de suivre ce qu'elle estime être la bonne voie. Malgré cela, elle est tout à fait consciente qu'elle ne peut pas toujours influencer Eren dans ses différentes décisions.
le jeune Eren a probablement reçu le souvenir de sa dernière rencontre avec Mikasa dans le futur, d'où ses larmes. Dans le futur qu'il a vu, Mikasa avait les cheveux courts, donc en se réveillant, il lui a demandé pourquoi ses cheveux étaient plus longs.
Eren est le demi-frère de Sieg, ils ont le même père, Grisha, mais pas la même mère. Sieg tient beaucoup à son demi-frère, il est convaincu qu'ensemble ils pourront sauver le monde. Malgré tout contrairement à Xaver, sa confiance en lui est limité.
La question du sort de Rhodes et d'Eren fût remise sur le tapis et Eren, bien décidé à se sacrifier, argumenta qu'il n'y avait pas d'autre choix.