Le classement général : 1- Saint-Cirq-Lapopie (Lot) / 2- Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault) / 3- Barfleur (Manche) / 4- Salers (Cantal) / 5- Yvoire (Haute-Savoie) / 6- Riquewihr (Haut-Rhin) / 7- Beynac-et-Cazenac (Dordogne) / 8- Les Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône) / 9- Collonges-la-Rouge (Corrèze) / 10- Maroilles ( ...
Le village de Bergheim a été sacré ce mercredi 29 juin "Village préféré des Français 2022".
1. Gordes. Du haut de son piton rocheux niché dans le parc du Lubéron, Gordes sent bon la Provence. Situé sur les monts de Vaucluse, à l'est d'Avignon, ce village bordé de cyprès et de vignes doit sa popularité à sa situation haut perchée, ses maisons de pierre blonde et bien sûr sa délicieuse atmosphère provençale.
Rocamadour (Lot)
En tête du classement des villages français les plus recherchés : Rocamadour. Cette cité médiévale située au cœur de la vallée de la Dordogne est réputée pour ses ruelles pittoresques, ses portes fortifiées, ses maisons et ses châteaux qui se fondent dans la roche.
«Le village préféré des Français», émission présentée par Stéphane Bern, a désigné mercredi 29 juin dans la soirée, le lauréat 2022. Bergheim, situé en région Grand-Est, a remporté le titre tant convoité. C'est la quatrième victoire d'un village alsacien depuis 2013.
1. Les Alpes Maritimes. Un département montagneux au bord de la Méditerranée, un cadre idyllique qui fait de ce territoire l'un des plus beaux départements de France.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
Cinq nouveaux villages, les plus belles balades à vélo...
* Cordes-sur-Ciel (Tarn), Châtillon-en-Diois (Drôme), Le Malzieu-Ville (Lozère), Polignac (Haute-Loire) et Tournon-d'Agenais (Lot-et-Garonne). Découvrez un extrait du guide !
La célèbre émission “Mon plus beau village”, diffusée sur la RTBF durant l'été, a dévoilé ce samedi soir le nom du grand vainqueur de l'édition 2022. Cette année, c'est le village d'Aubechies, situé dans la province du Hainaut, qui a remporté le concours organisé par la chaîne publique belge.
Béziers est dorénavant la plus vieille ville de France.
Ce titre a pu être donné à la suite de fouilles archéologiques au centre de la ville bâtie sur un promontoire. Béziers passe ainsi devant Marseille, 600 avant J.
Après Hunspach (Bas-Rhin) en 2020 et Sancerre (Cher) en 2021, c'est Bergheim qui a séduit les Français invités à voter pour leur village préféré dans le cadre de l'émission diffusée sur France 3 le 29 juin, et présentée par Stéphane Bern.
Ces récompenses ont ensuite permis au site de voyages d'établir un classement des villes et régions les plus accueillantes du pays. Et pour la troisième année consécutive, c'est l'Alsace qui se retrouve au sommet de ce top. Elle est suivie par les Hauts-de-France et la Bourgogne.
Au total, 96 départements ont été analysés au peigne fin et c'est la Lozère qui arrive en haut du podium avec une note globale de 7,01 sur 10.
Nantes, Rennes, Bordeaux…
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
Le village photogénique d'Oia, sur l'île grecque de Santorin, a été la destination la instagramée et Pinterestée au monde. Oia est située sur l'île de Santorin en Grèce. Avec ses maisons blanches, ses toits bleus et ses moulins à vent, il est l'un des symboles de la beauté de la Grèce.
Vernazza : le plus pittoresque
Considéré par beaucoup comme le plus beau village des Cinque Terre, Vernazza a un passé maritime très riche. Abritant le seul port naturel des Cinque Terre, le village de Vernazza était certainement le plus prospère de tous.
Diffusée mercredi 29 juin sur « France 3 » et animée par Stéphane Bern, l'émission « Le village préféré des Français » a sacré cette année le village de Bergheim (Haut-Rhin).
A l'issue de la diffusion du «village préféré des Français» sur France 3, Stéphane Bern a dévoilé le 29 juin au soir, le nom du gagnant de cette 11e édition. Il s'agit de Bergheim, charmant village alsacien, situé dans le département du Haut-Rhin, en région Grand Est.
1) Rochefourchat (Drôme)
Ce petit village de la Drôme a la particularité d'être la commune la moins peuplée de France avec 1 seul habitant recensé en 2009. À Rochefourchat, le maximum de population a été atteint en 1806 avec 221 habitants avant de décroître et de ne compter de nos jours qu'un seul Rochefourchartien.