Quel est l'autre nom du triangle quelconque ?

Interrogée par: Zoé Guillon  |  Dernière mise à jour: 27. Januar 2024
Notation: 4.5 sur 5 (11 évaluations)

Le triangle "quelconque " est appelé "triangle scalène" . Le triangle n ' ayant aucunes caractéristiques précises porte le nom de "triangle scalène" .

Comment Appelle-t-on un triangle quelconque ?

Un triangle quelconque est un triangle qui peut posséder ou non des propriétés des triangles particuliers. Ainsi un triangle quelconque peut être isocèle ou équilatéral, ou même scalène. Par contre un triangle scalène ne peut être ni équilatéral ni isocèle.

Quels sont les 4 types de triangles ?

Il existe quatre principaux types de triangles qui ont chacun des propriétés particulières : le triangle quelconque, le triangle isocèle, le triangle équilatéral et le triangle rectangle. Un triangle possède trois côtés, trois sommets et trois angles. On le nomme par les lettres qui se trouvent à chacun de ses sommets.

Quels sont les 3 types de triangles ?

Le nom des triangles selon la mesure des côtés
  • Les triangles équilatéraux.
  • Les triangles isocèles.
  • Les triangles scalènes.

Comment s'appelle le triangle qui a trois côtés Inegaux ?

Un triangle scalène a des côtés de longueurs variables. Ils sont inégaux et ses angles sont de trois mesures différentes. Cependant, la somme de ses angles est de 180°, comme tous les triangles.

Qu'est ce qu'un triangle quelconque définition triangle quelconque

Trouvé 30 questions connexes

Comment Appelle-t-on un triangle qui n'a pas les mêmes côtés ?

les 3 de longueurs différentes: triangle quelconque ou scalène. les 3 angles aigus: triangle acutangle. Note: sans angle droit un triangle est appelé triangle oblique.

Comment s'appellent tous les triangles ?

Selon les côtés, un triangle peut être équilatérale, isocèle et scalène et selon ses angles il peut être aigu, rectangle et obtus.

Quelles sont les triangles particuliers ?

► Le triangle isocèle a deux côtés et deux angles égaux. ► Le triangle équilatéral a trois côtés et trois angles égaux. ► Le triangle rectangle a un angle droit.

Comment classer les triangles ?

Selon les côtés : - isocèle: ils possèdent 2 côtés de même mesure; - équilatéral : ils possèdent 3 côtés de même mesure; - scalène ou quelconque : tous les côtés sont de mesures différentes. La somme des angles d'un triangle équivaut à 180°. Tous les triangles possèdent au moins 2 angles aigus.

Comment s'appelle un triangle qui a 4 côtés ?

Voici les noms de différents polygones selon leur nombre de côtés : 3 côtés : triangle. 4 côtés : quadrilatère.

Comment s'appelle le triangle qui a un angle obtus ?

En géométrie, un triangle obtusangle (ou encore triangle amblygone, ou plus simplement triangle obtus) est un triangle qui a un angle obtus, par opposition au triangle acutangle ne comportant que des angles aigus, et au triangle rectangle dont un angle est droit et les deux autres, aigus.

Quel est le symbole du triangle ?

Stabilité, progrès et réussite

Lorsque le triangle est tourné vers le haut, sa base plane fait de cette forme le symbole de la stabilité et de l'équilibre. Cette élévation vers le haut reflète également le progrès et la réussite. Il est possible d'aller plus loin puisque le triangle est aussi la pointe de la flèche.

Comment justifier qu'un triangle quelconque ?

"Un triangle quelconque n'a pas de propriété particulière. Il peut avoir des côtés de n'importe quelle longueur et des angles de n'importe quelle amplitude" ; un triangle isocèle es donc quelconque ?

Pourquoi un triangle est isocèle ?

Un triangle isocèle possède deux côtés égaux et deux angles égaux. Si un triangle possède deux angles égaux, alors il est isocèle !

Comment trouver un triangle quelconque ?

Une façon est d'utiliser la formule pour calculer l'aire d'un triangle quelconque : A = 1/2 * base * hauteur. L'autre est d'utiliser la formule trigonométrique : A = 1/2 * a * b * sin(c).

Comment s'appelle un triangle avec deux côtés égaux et un angle droit ?

Un triangle rectangle isocèle est un triangle ayant un angle droit et dont deux côtés sont de la même longueur. Un triangle ABC est rectangle et isocèle lorsque la longueur du côté [AB] est égale à la longueur du côté [AC] et que l'angle A vaut 90°.

Comment Peut-on reconnaître un triangle isocèle ?

Un triangle avec deux angles de même mesure est un triangle isocèle. Un triangle isocèle a au moins deux côtés de la même longueur. Un triangle équilatéral a trois côtés de la même longueur.

Comment savoir si son triangle et mort ?

D'autres symptômes peuvent accompagner l'usure d'un triangle de suspension, ils seront faciles à détecter. Ainsi, ils vont se manifester par des vibrations au niveau du volant, un allongement de la distance de freinage, une usure irrégulière des pneus ou encore une détérioration de la tenue de route.

Comment s'appellent les figures géométriques ?

Comment s'appellent les formes géométriques ? Pour rappel, voici les noms des 12 figures géométriques planes : le carré, le triangle, le cercle, le disque, le rectangle, l'octogone, le pentagone, l'hexagone, le losange, le trapèze, l'ovale et l'ellipse.

C'est quoi un triangle remarquable ?

Pour y répondre, les triangles remarquables sont des triangles qui ont des propriétés remarquables, autrement dit des caractéristiques particulières. Les éléments remarquables des triangles sont les droites remarquables, dont la médiane, la hauteur, la bissectrice et la médiatrice.

Comment Appelle-t-on deux triangles ?

Dans deux triangles semblables, les côtés opposés à des angles égaux sont appelés « côtés homologues ».

Comment Appelle-t-on un triangle avec les côtes de même longueur ?

Un triangle équilatéral est un cas particulier de triangle isocèle, ayant ses trois côtés de même longueur.

Comment est le triangle Acutangle ?

Un triangle qui a trois angles aigus se nomme un triangle acutangle. Visuel : [L'enseignante ajoute l'adjectif « acutangle » à côté du mot « isocèle » sur le chevalet.] Enseignante : Donc maintenant, notre triangle s'appelle triangle isocèle acutangle.

Comment Appelle-t-on un triangle qui a deux côtés de la même longueur 1 Un triangle 2 Un triangle isocèle ?

Un triangle isocèle possède deux côtés et deux angles égaux ; en ce sens, un axe de symétrie. Cet axe est la médiane de la base et la bissectrice de l'angle principal.

Article précédent
C'est quoi Deezer gratuit ?
Article suivant
Qui a le plus d'abdos ?