Résultat : l'animal sauvage le plus effrayant du monde… ce n'est pas le lion, mais le crocodile. Il est suivi du cobra, du jaguar et de l'hippopotame. Globalement, les humains tremblent devant les animaux de grande taille et ceux qui ont des dents ou des griffes bien visibles.
La baudroie abyssale de Johnson
Il faut dire que le physique de ce poisson abyssal a de quoi faire boire la tasse à n'importe quel nageur. Encore faut-il s'avoir nager à plusieurs milliers de mètres de profondeur pour le croiser.
Le Spinosaurus. Le Spinosaurus est l'une des créatures les plus spectaculaires et terrifiantes ayant jamais foulé la Terre. Il possédait un crâne allongé, semblable à celui d'un crocodile, et un museau garni d'environ 64 dents droites et coniques.
1 – Le moustique
Pourtant, ce petit insecte est porteur de nombreux virus et parasites. Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
Les serpents sont souvent craints et mal compris des humains. En réalité, ce sont des animaux très sensibles qui s'effraient facilement. Une particularité des serpents est qu'ils possèdent une peau spéciale qui leur permet de percevoir les vibrations du sol.
Un animal vieux de 11 000 ans !
Au fond de la mer encore, l'éponge de verre (Monoraphis chuni) a été découverte en 1996 par 1 110 mètres de profondeur dans la mer de Chine, au sud du Japon.
L'animal le plus agressif du monde vit entre l'Inde et la savane africaine : c'est un genre de blaireau qui s'appelle le ratel ! Il ne paie pas de mine, le ratel. Il mesure au mieux 75 centimètres, pèse dans les dix kilos.
Les chauves-souris ont l'une des pires réputations du règne animal. Elles sont depuis si longtemps un élément incontournable des films d'horreur et des légendes urbaines qu'il est devenu difficile de démêler le vrai du faux concernant ces animaux fascinants.
Les moustiques sont de loin les créatures les plus meurtrières au monde en termes de mortalité humaine annuelle, causant environ un million de décès par an, contre 100 000 décès dus aux serpents et 250 aux lions.
Les pythons , ces créatures rampantes de la nature, sont aussi des tueurs silencieux. Ils s'approchent lentement de leurs victimes sans le moindre bruit, puis, d'un mouvement brusque, les étranglent, les tuant lentement et douloureusement.
Le serpent, ni divin ni diabolique, mais menacé
Une phobie qui n'a pas lieu d'être pour de nombreux spécialistes. À travers la mythologie, les serpents font partie des divinités dans plusieurs sociétés alors que cette espèce est menacée d'extinction. Ce reptile demeure l'animal le moins aimé et le plus craint.
En se basant sur ces critères et des modélisations informatiques, deux animaux dont on n'a pu mesurer la force de morsure pourraient battre le crocodile marin : l'orque, avec une force de morsure estimée à 84 516 newtons, et le grand requin blanc, avec une force de morsure estimée à 18 000 newtons.
Le loup, créature maudite et alliée des sorcières
Le loup est l'un des animaux les plus diabolisés de l'histoire. Longtemps considéré comme un serviteur du mal, il était accusé de dévaster les villages et de s'en prendre aux enfants.
Top 10 des animaux les plus dangereux du monde
Le crocodile du Nil occupe la première place car il est le seul animal de cette liste à considérer l'homme comme une proie régulière. Il est tout aussi susceptible de s'attaquer à un humain s'aventurant trop près du rivage qu'à un gnou. Chaque année, des centaines de personnes sont tuées par le crocodile du Nil.
Le ratel : la petite bête qui n'a peur de rien 💪😈 Dans le règne animal, il est à l'aise à affronter tous les prédateurs sans soucis !
Des études montrent que certains coraux peuvent vivre jusqu'à 5 000 ans, ce qui en fait les animaux les plus longévifs de la planète.
La méduse, l'immortelle
éternelle ! Cette petite méduse « immortelle » (Turritopsis nutricula) ne dépasse pas les cinq millimètres, se compose à 98 % d'eau et possède une centaine de tentacules urticantes pour ses assaillants.
Voici un #TOP5 des animaux qui résistent à tout ! On vous présente le tardigrade, le ratel, la méduse ou Turritopsis Nutricula, la praire d'Islande, la planaire.
Le crocodile possède la mâchoire la plus puissante du règne animal. Son plus digne représentant dans la discipline est le crocodile marin, avec une pression de morsure proche des 2000kg/cm² (2t/cm²), suivi de près par le crocodile du Nil et ses 1750kg/cm².
1. Mosquito. Les moustiques, en particulier les espèces d'Anopheles et d'Aedes, provoquent plus de 700 000 décès chaque année en transmettant le paludisme, la dengue et Zika.
Le taipan du désert, souvent considéré comme l'animal le plus venimeux du monde. Mamba noir : ce serpent africain est très dangereux en raison de son venin puissant (sa morsure injecte en général 100 à 120 mg de venin, mais cela peut aller jusqu'à 400 mg, 10 à 15 mg de son venin étant mortel pour un homme adulte.