Quel est l'animal le plus connu dans le monde ?

Interrogée par: Raymond Sauvage  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (66 évaluations)

# 1. Les taureaux de la Grotte de Lascaux. Il s'agit plus précisément d'aurochs, des mammifères préhistoriques aujourd'hui disparus.

Quels sont les animaux les plus connus au monde ?

Les 23 animaux les plus célèbres de la planète
  • Flipper le dauphin, du film du même nom.
  • Skippy le kangourou, de la série du même nom.
  • Babe le cochon, du film « Babe le cochon devenu berger «
  • Beethoven le Saint-Bernard, de tous les films du même nom.
  • Marcel le singe de la série » Friends «

Quel est l'animal le plus répandu sur Terre ?

Mais en matière de nombre et de masse, l'espèce animale la plus abondante sur Terre serait la petite crevette du krill (Euphosia superba) : on estime sa population à environ 200 000 milliards d'individus, contre 7,8 milliards d'humains en 2020.

Quel est l'animal le moins aimé au monde ?

1. Les hyènes. Ce qu'on leur reproche : D'être des bêtes dégueulasses qui se nourrissent de cadavres et qui ont l'air ultra agressives, moqueuses et dangereuses.

Quel est l'animal le plus seul ?

Koala. Les koalas sont des animaux naturellement solitaires, ils apprécient leur tranquillité et c'est pourquoi ils préfèrent être seuls.

Les animaux les plus forts du monde !

Trouvé 17 questions connexes

Quel animal vit tout seul ?

Le jaguar. Le jaguar mène une vie solitaire jusqu'à la saison des amours, où il peut s'accoupler jusqu'à 100 fois par jour ! L'animal préfère chasser seul.

Quel est l'animal le plus rare au monde ?

Le marsouin du Pacifique

Avec près de 30 individus encore vivants, le marsouin du Pacifique fait partie des animaux les plus rares et les plus menacés de la planète. Ce cétacé, qui est le plus petit au monde, vit seul dans des eaux peu profondes dans le nord du golfe de Californie.

Quel est l'animal le plus fort en bagarre ?

L'orque. Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.

Quel est l'animal le plus dangereux de la planète ?

Le moustique : incontestablement le plus dangereux

Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.

Quel l'animal le plus beau ?

Difficilement observable, le léopard des neiges sait se confondre dans son environnement grâce à sa magnifique fourrure tachetée qui change de couleur en fonction des saisons. Il se dispute la première place du plus bel animal du monde avec sa cousine, la panthère noire.

Quel est le roi des animaux ?

On l'appelle ainsi à cause de sa crinière majestueuse, qui ressemble à une couronne. Et surtout parce que les lions sont les plus gros prédateurs de la savane. Sauf qu'avec leur crinière les mâles se repèrent de loin.

Quel est le meilleur animal ?

Le chien

Toujours sans grande surprise, le toutou adoré arrive en bonne place de ce classement. Ben oui, il est affectueux, fidèle (plus que n'importe quels autres animaux… (voire humains !), joueur, doux… Bref, on aime les chiens et ils le nous le rendent bien !

Quels sont les 3 animaux les plus intelligents ?

Le top 5 des animaux les plus intelligents
  1. 1 - L'orang-outan (et le chimpanzé) Peut-être ne serez-vous pas surpris de trouver en tête du classement des primates, animaux les plus proches de l'être humain. ...
  2. 2 - Le dauphin. ...
  3. 3 - Le cochon. ...
  4. 4 - Le corbeau. ...
  5. 5 - Le poulpe.

Quel est l'animal préféré des aveugle ?

Quelle est l'animal préféré de l'aveugle ? Un coq perché sur une seule patte pond un œuf.

Quel est l'animal le préfère au monde ?

Quel est l'animal le plus populaire au monde ? Le chien est l'animal domestique le plus populaire au monde, puisque 43% des personnes sondées ont déclaré en posséder un. Il est suivi par le chat (23%) et le poisson rouge (12%). Ce succès se rencontre également aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Quel est l'animal qui peut tuer un lion ?

Le buffle d'Afrique

Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.

Quel est l'animal dont le lion a peur ?

Le ratel, terreur des savanes.

Quel animal bat le lion ?

Il convient de donner l'avantage au Tigre, si l'on applique la loi de la jungle. C'est le plus fort et le plus musclé qui l'emporte ⚔️. Le Tigre peut atteindre une taille de 3 mètres de long et sa musculature lui fait atteindre les 300 kg. C'est 100 kg de plus ⚡ qu'un Lion.

Quel est l'animal le moins connu ?

Découvert par Charles Darwin au XIXe siècle, le Macrauchenia patahonica restait un casse-tête pour les scientifiques, qui désespéraient de lui trouver une place dans le règne animal, de lui attribuer des ancêtres ou au moins des cousins.

Quel est l'animal le plus mignon du monde ?

N°1 : Le chaton

Les petites boules de poils remportent haut la main ce classement. Il n'y a qu'à voir l'engouement que les chatons-mignons provoquent sur la toile.

Quel est le chat le plus cher ?

L'Ashera. La race de chat la plus chère au monde (et la plus rare) n'est autre que l'Ashera. Cette race de chat est une pure création de laboratoire apparue en 2005 aux États-Unis. En raison de son croisement avec un serval, il présente une ressemblance avec le Savannah.

Quel est l'animal le plus courageux ?

Le ratel (Mellivora capensis), aussi appelé zorille du Cap, est un mustélidé répandu dans la région allant du Nord de l'Inde à la Péninsule arabique, et dans toute l'Afrique subsaharienne à l'exception de Madagascar. Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace ainsi que pour son endurance.

Quel animal ne se reproduit pas ?

Les dragons de Komodo sont l'un des rares vertébrés à pouvoir avoir des « naissances vierges », rendues possibles par la parthénogenèse.