Quel est l'album de rap le plus vendu en France ?

Interrogée par: Zacharie Martin  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (48 évaluations)

Orelsan, Ninho et Jul au premier rang
Selon ce classement, c'est l'album Civilisation d'Orelsan sorti le 19 novembre 2021 qui s'est positionné à la tête des opus les plus vendus, avec 246 102 ventes, suivi par Jefe de Ninho avec 229 032 ventes. Viendra ensuite Extraterrestre de Jul avec 156 316 exemplaires écoulés.

Quel est l'album de rap fr le plus vendu ?

Orelsan, Ninho et Jul en tête

Le compte twitter Ventes Rap a établi le classement des 20 albums de rap français les plus vendus cette année. Et c'est Civilisation d'Orelsan qui arrive en tête avec 246 102 ventes. Suivent Jefe de Ninho avec 229 032 ventes et Extraterrestre de Jul avec 156 316 exemplaires écoulés.

Quel est l'album le plus certifié du rap français ?

Des albums quasi tous certifiés disques de diamant

Booba d'abord, avec Trône. Récemment disque de diamant, le projet est le seul du pensionnaire de Miami à appartenir à la liste. On retrouve également Nekfeu avec Cyborg, alors même qu'aucun clip n'a été réalisé pour le projet.

Qui est le numéro 1 du rap français ?

Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.

Qui est le numéro 1 du rap français 2022 ?

Ninho, 2 670 000 albums vendus

Le 14 février 2022, l'homme du record des certifications a reçu son 25e single de diamant et après avoir atteint les 2 millions d'albums vendus. Ninho est le premier artiste français à cumuler le record de 200 singles certifiés.

Les 10 albums RAP FR les plus VENDU de L'HISTOIRE

Trouvé 31 questions connexes

Qui est le rappeur le plus riche de la France ?

Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.

Qui est le rappeur français qui a plus de disque d'or ?

Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.

Quel est l'artiste le plus titré en France ?

Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France. À seulement 25 ans, le rappeur Ninho bat un nouveau record dans sa carrière.

Qui est l'artiste le plus écouté en France ?

Avec 280 000 écoutes et ventes au compteur, Billie se porte comme un charme. Elle confirme sa position parmi les leaders en France comme à l'international.

Qui vend le plus en France ?

L'album "Civilisation" du rappeur normand Orelsan est l'album qui s'est le plus vendu en France en 2021. Il a vendu 338 463 albums en six semaines à peine.

Qui vend le plus dans le rap ?

À 32 ans, Jul est également le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Selon les chiffres du SNEP, Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday. Cela ne devrait pas s'arrêter là. Jul a annoncé qu'il avait prévu une surprise pour cet été.

Qui a beaucoup de disque d'or en France ?

1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.

Qui a vendu le plus d'album rap de tous les temps ?

Eminem est également le rappeur solo le plus vendu de tous les temps. L'album s'est vendu à 10,6 millions d'exemplaires.

Quel est le rappeur qui a vendu le plus d'album en 2022 ?

Orelsan, Ninho et Jul sont les rappeurs qui ont vendu le plus d'albums en 2022. Orelsan, Ninhio et Jul sont les rappeurs qui ont vendu le plus de disques en 2022.

Quel est l'album le plus vendu en France de tous les temps ?

1. « D'Eux » (Céline Dion)

Qui est le numéro 1 du rap français en 2021 ?

On y retrouve les cinq artistes les plus présents dans le top 200 Spotify France sur l'année 2021. En première place on retrouve Ninho avec 576 apparitions. Le rappeur le plus certifié de l'industrie musicale française frappe encore une fois avec cette première position.

Quel est l'artiste le plus aimé en France ?

Sans surprise, l'artiste préféré des Français n'est autre que... Jean-Jacques Goldman ! Celui qui n'a plus sorti d'album depuis 20 ans n'a rien perdu de sa popularité auprès du grand public. Il trônait d'ailleurs au sommet du même classement déjà en 2019 et 2020.

Quel est le meilleur rappeur entre Jul et Ninho ?

Jul plus fort que Ninho et SCH

Les rappeurs francophones caracolent une nouvelle fois en-tête des classements et ne connaissent pas la crise notamment ceux de la ville de Marseillais comme le démontre les énormes succès de SCH ainsi que de Jul et Naps.

Qui est le plus riche entre Booba et Ninho ?

Top 1 : Maître Gims

Maître Gims a commencé à être connu du grand public, lorsqu'il a démarré sa carrière en 2002 dans le groupe Sexion d'Assaut, avec lequel il connaîtra un grand succès jusqu'en 2013. Il démarre ensuite une carrière solo ...

Qui est le rappeur le plus connu en France ?

Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.

Quel est le rappeur qui a plus de disque d'or ?

Un single d'or équivaut à 50 000 ventes totales, un single de platine à 100 000 ventes, un single de diamant à 500 000 ventes et ainsi de suite. Avec 100 singles d'or, 39 singles de platine et 19 singles de diamant, Ninho est incontestablement l'artiste le plus bankable de cette décennie.

Qui a vendu 1 milliard de disque ?

Plus de 330 millions de disques vendus

Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.

Quel est le single le plus vendu en France ?

1. Le tube “Bande organisée”, du collectif 13'Organisé arrive en tête des ventes en 2020.

Article précédent
Quel est l'homme idéal pour la femme ?