Quel document pour une escale aux États-Unis ?

Interrogée par: Martine Wagner-Morin  |  Dernière mise à jour: 5. Mai 2023
Notation: 4.6 sur 5 (12 évaluations)

Les titulaires de passeports biométriques français sont exemptés de visa pour des courts séjours et des transits aux Etats-Unis. Il faut néanmoins obligatoirement solliciter une autorisation de voyage au moins 72H avant le départ (ESTA). Les autres passeports sont soumis à visa.

Quel document pour escale aux États-Unis ?

Transit (visa C)

Un citoyen d'un pays étranger voyageant en transit immédiat et continu aux États-Unis vers une autre destination a besoin d'un visa de transit valide.

Comment se passe une escale au USA ?

Vol avec une escale aux USA
  1. À l'embarquement du/pendant le premier vol, le personnel de la compagnie aérienne vous donnera un formulaire de déclaration de douane (6059B, bleu) (disponible en français) par personne. ...
  2. À votre arrivée à votre escale aux USA, passez devant un agent de contrôle de l'immigration.

Est-ce qu'il faut un visa pour une escale ?

En cas de correspondance entre deux aéroports situés au sein de l'espace Schengen, de fermeture nocturne de l'aérogare ou si vous souhaitez entrer sur le territoire français pendant la durée du transit, la possession d'un visa de court séjour Schengen valide est obligatoire.

Est-il possible de faire une escale aux États-Unis ?

Pour les personnes majeures non vaccinées, l'entrée, l'escale et le transit sont interdits sauf exceptions.

VOYAGE aux USA : TOUT savoir sur l'ESTA

Trouvé 31 questions connexes

Quel délai pour obtenir ESTA ?

Vous avez un passeport classique

Où s'adresser ? En revanche, avant votre départ, vous devez solliciter une autorisation électronique de voyage (Esta). En général, la décision est prise dans les 72 heures qui suivent votre demande.

Quel visa pour un transit aux USA ?

Vous pouvez demander un visa de transit en remplissant le formulaire de demande de visa de résident temporaire et en sélectionnant « visa de transit » sur le formulaire. Il est possible que vous n'ayez pas besoin d'un visa de transit si vous voyagez à destination ou en provenance des États-Unis.

Qui a besoin d'un visa de transit ?

Si vous êtes non européen et transitez : Situation d'un voyageur qui reste dans une zone internationale d'un aéroport entre 2 vols par la France lors d'un voyage, vous devez peut-être demander préalablement un visa.

Est-ce qu'il faut un passeport pour une escale ?

Le passeport est-il utile pour une escale ? Si vous choisissez de faire un vol vers les DOM-TOM et procéder à une escale dans un autre pays à part l'Union Européenne, vous devez avoir un passeport à votre disposition.

Quelle est la différence entre transit et escale ?

Une escale consiste à faire un arrêt intermédiaire entre le lieu de départ et la destination au cours d'un voyage, en faisant escale dans un autre aéroport (de transit).

Comment faire quand on a une escale ?

Escale : 10 activités à faire pour passer le temps
  1. Faire un tour de ville. Attendre dans un aéroport pendant des heures, c'est vite ennuyeux. ...
  2. Faire du shopping au duty free. ...
  3. S'attabler au restaurant. ...
  4. Jouer. ...
  5. Surfer sur internet. ...
  6. Lire. ...
  7. Se reposer. ...
  8. Faire la conversation.

Comment se passe une escale à New York ?

Le voyageur peut faire la demande de visa C transit pour faire une simple escale à New York. La seconde solution est moins couteuse et plus rapide. Le voyageur peut faire une demande ESTA. Une autorisation de transit ESTA permet de faire escale aux États-Unis sans avoir de visa.

Comment remplir ESTA pour transit ?

Il vous suffit de répondre aux différentes questions et indiquer nom, prénom, date de naissance, ville de naissance. Vous devrez également indiquer le numéro de votre passeport, le pays de délivrance, la date de délivrance et la date d'expiration.

Quel est le prix d'un ESTA ?

Le prix d'obtention a été fixé par le gouvernement des Etats-Unis à 21 $ (soit environ 21 euros) par voyageur. Cette somme est due par tous les voyageurs (sans considération d'âge) et n'est soumise à aucune réduction. Les 21 $ de frais d'autorisation ne vous seront facturés que si votre demande est acceptée.

Comment se procurer le formulaire ESTA ?

Le formulaire est uniquement disponible sur Internet. Il faut se connecter avec un ordinateur équipé d'une connexion internet puis se rendre sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/ du département de sécurité intérieure américain (Homeland Security Department). Le site est proposé en 25 langues.

Comment se passe une escale à Los Angeles ?

En escale on ne te le réclame pas, mais il faut biensûr garder le formulaire papier sur soit. En escale sur LAX, aucun passager ne reste dans l'avion, tout le monde débarque. Passage par l'immigration,( récup ou pas des bagages) puis passage à nouveau par la sécurité avant de retourner en zone de transit.

Quels sont les documents demandés à l'aéroport ?

Il vous faudra donc une carte nationale d'identité valide ou un passeport valide. Vous situation dépend de votre nationalité : Si vous voyagez vers un pays de l'Union européenne non compris dans l'espace Schengen, la police contrôlera votre identité. Vous devrez présenter un document en cours de validité.

Est-il possible de sortir de l'aéroport pendant une escale ?

Dans la mesure où vous êtes en règle de documents pour vous trouver sur le territoire du pays où vous faites escale, vous pouvez quitter l'aéroport si vous le désirez, il n'y a absolument aucune restriction.

Quel document pour remplacer passeport ?

Cas général
  • Photo d'identité de moins de 6 mois et conforme aux normes.
  • Timbre fiscal de 86 € (que vous pouvez acheter en ligne)
  • Justificatif du domicile.

Qui peut aller aux USA sans visa ?

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République Tchèque, Royaume- ...

Comment se passe un transit dans un aéroport ?

Un vol qui n'est pas direct, ou « vol avec correspondance », implique un changement d'appareil. À l'aéroport de transit, vous serez invités à rejoindre la zone de transit pour continuer ensuite votre voyage à bord d'un nouvel appareil (appartenant à Corsair ou à une de ses compagnies partenaires).

Comment obtenir un visa de transit aéroportuaire France ?

Documents à fournir

Vous devez présenter un passeport ou un autre document de voyage comportant au moins 2 pages vierges, délivré au cours des 10 dernières années et encore valide pour une période de 3 mois minimum après la date de votre escale.

Comment entrer aux USA sans passeport ?

Pour entrer aux États-Unis par voie aérienne, vous devez présenter un passeport canadien ou une carte NEXUS valide (même pour une simple correspondance). Vous devez également être pleinement vaccinés et détenir une preuve de vaccination officielle.

Pourquoi ESTA peut être refusé ?

Les causes du refus

Les motifs de refus de l'ESTA peuvent être divers mais dans la plupart des cas, un formulaire ESTA refusé est tout simplement un formulaire mal rempli. Par inattention, vous avez sans doute renseigné des informations différentes de celles qui sont inscrites sur votre passeport.

Comment savoir si l'ESTA est accepté ?

Comment vérifier la date de validité de l'ESTA ?
  1. En haut à droite, vous pouvez choisir d'afficher le site en français.
  2. Cliquez sur « vérifier la demande existante« .
  3. Cliquez sur « vérifier le statut individuel« .
  4. Une notification de sécurité va apparaître à l'écran : cliquez sur « Confirmer et continuer« .

Article suivant
Quels sont le quotient ?