Quel document pour NIE Espagne ?

Interrogée par: Brigitte Leconte  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (32 évaluations)

Pièces à fournir pour une demande de NIE auprès du poste consulaire​
  • une copie du livret de famille, de l'acte de naissance (ou de l'attestation de tutelle)
  • et une copie du passeport (ou de la carte d'identité) en vigueur de chacun des parents (ou de la personne exerçant la tutelle).

Quel document pour le NIE Espagne ?

Demande déposée par une personne vous représentant : original et copie de sa carte d'identité ou de son passeport et procuration devant Notaire ​indiquant expressément qu'elle est habilitée à présenter la demande de NIE.

Comment obtenir le NIE rapidement ?

Obtenir le NIE est assez rapide. Vous l'obtenez le jour même du rendez-vous au poste de police. Donc, la seule chose qui rend les choses difficiles et les retarde est le temps qu'il faut pour obtenir ce rendez-vous.

Comment obtenir le NIE depuis la France ?

Pour ce faire, il faudra vous rapprocher du Consulat d'Espagne le plus proche de chez vous. La prise de rendez-vous se fait par mail ou bien directement via le site internet du Consulat concerné. Généralement, le rendez-vous est fixé pour un mois plus tard (selon le taux de demandes et de disponibilité).

Comment remplir formulaire 790 pour NIE ?

Comment remplir et compléter le formulaire 790

Vous devez indiquer votre nom et prénom et ensuite télécharger le formulaire 790 en y indiquant la date et votre signature. Le formulaire N°790 sert à payer la taxe du NIE d'un montant de 9.84€ ttc.

ÉTAPES ET CONSEILS POUR OBTENIR LE NIE EN ESPAGNE !!!??

Trouvé 24 questions connexes

Comment remplir le formulaire NIE espagnol ?

L'on doit y indiquer : La ville, le jour, le mois et l'année (en Castellano). Par exemple : Valencia, a 9 de septiembre de 2020. Il ne reste plus qu'à signer dans la case « Firma del Solicitante o representante legal ». Donc pour les mineurs, c'est le représentant légal qui doit signer.

Où payer la taxe pour le NIE ?

Vous devez remplir un deuxième formulaire en ligne, le 790, l'imprimer, l'apporter à une banque (ils sauront quoi faire) et régler ce montant. Certaines banques offrent même la possibilité de payer cette taxe avec un guichet automatique, donc rien de plus simple.

Pourquoi avoir un NIE en Espagne ?

Le NIE est un numéro d'identification nécessaire pour les étrangers voulant travailler, étudier ou résider en Espagne. Le numéro NIE ne remplace pas une carte d'identité ou un passeport vous devez donc posséder ces papiers !

Comment obtenir un Rendez-vous pour le NIE ?

Si vous êtes en Espagne, le NIE doit être demandé exclusivement auprès des Commissariats locaux de la Police nationale. La demande de rendez-vous est faite sur le site internet officiel administracionespublicas.gob.es.

Comment faire pour avoir les papiers en Espagne ?

La procédure de demande est généralement toujours le même et fonctionne comme suit :
  1. La première étape consiste à préparer tous les documents nécessaires pour obtenir votre visa et à les présenter au consulat espagnol situé dans votre pays d'origine (pendant votre séjour).
  2. Après 2-3 mois, le consulat émettra sa réponse.

Quels papiers pour travailler en Espagne ?

Les Français, en tant que ressortissants d'un pays de l'Union européenne, peuvent travailler librement en Espagne sans nécessité de demander un permis de travail ou un visa.

Comment prendre Rendez-vous au consulat espagnol ?

Pour toute prise de rendez-vous pour un passeport et/ou une carte nationale d'identité, veuillez noter que les rendez-vous se prennent exclusivement sur notre site internet. Ce calendrier propose des rendez-vous sur 3 semaines.

Comment obtenir le NIF en Espagne ?

​Vous pouvez obtenir un NIF en vous adressant à ce Consulat Général si vous faites partie d'une des catégories suivantes : résidents espagnols à l'étranger sans DNI et préalablement inscrits au registre d'immatriculation consulaire​ (NIF L) ; résidents étrangers dans la circonscription consulaire.

Comment obtenir la nationalité espagnole 2022 ?

En règle générale, la période requise pour obtenir la nationalité espagnole est de 10 ans de résidence légale ; toutefois, il existe des exceptions : il y a des pays pour lesquels la période de résidence requise est de deux ans.

Puis-je travailler en Espagne sans NIE ?

Même si vous avez un passeport européen ou une carte d'identité. Sans numéro NIE, vous ne pouvez pas travailler légalement, recevoir un salaire, louer une maison, ouvrir un compte espagnol, payer des impôts, acheter une voiture en Espagne ou souscrire un abonnement mobile.

Quand faire le NIE ?

Cependant, si votre séjour est supérieur à 3 mois, vous êtes obligés de déclarer votre enregistrement. Vous pouvez demander votre NIE à tout moment au cours des 90 premiers jours suivant votre arrivée en Espagne, soit en personne, soit via l'intermédiaire d'un représentant autorisé.

Pourquoi avoir un NIE ?

Ce numéro d'identité sera l'un des documents les plus importants à avoir si vous souhaitez: Acheter ou vendre une propriété en Espagne. Acheter ou vendre un véhicule. Obtenir ou valider votre permis de conduire en Espagne.

Comment renouveler son NIE ?

Le renouvellement du NIE est beaucoup plus simple que la demande de NIE à Barcelone. Un rendez-vous est nécessaire. Afin de ne pas être pris au dépourvu, il est aussi conseillé de faire la démarche 60 jours avant la date d'expiration car la durée de validité d'un NIE permanent en Espagne est de 5 ans renouvelable.

Comment faire son NIE à Valencia ?

À l'oficina d'extranjeria de Valencia

Il est possible de prendre rendez-vous en allant sur ce site officiel pour obtenir le NIE. Tu choisies dans la liste le commisariat (généralement CNP-Comisaria de Bailen). Puis, tu dois choisir le motif du rendez-vous.

Comment obtenir un NIE en Suisse ?

L'intéressé devra déposer sa demande auprès du poste consulaire compétent pour la circonscription consulaire de son lieu de résidence, soit personnellement soit par l'intermédiaire d'un représentant dûment accrédité, et joindre une copie de la page biographique de son passeport, sur laquelle figurent les renseignements ...

Qu'est-ce que DNI NIE ?

Le NIE est le numéro d'identité des étrangers qui ont une relation quelconque avec l'Espagne. Une personne ne peut pas avoir un NIE et un DNI en même temps. Dès qu'une personne acquiert le DNI, cela signifie qu'elle est de nationalité espagnole et elle cesse donc d'avoir le NIE.

Qu'est-ce que le NIF NIE ?

Différence entre un NIF et un NIE ? En réalité, c'est la même chose, le NIF équivaut au numéro DNI pour les ressortissants espagnols et au numéro d'identification dans les sociétés commerciales et autres sociétés. Le NIE est le numéro attribué aux non-résidents espagnols.

Où trouver le NIE ?

Vous pouvez obtenir votre NIE depuis votre pays d'origine via l'ambassade ou le consulat d'Espagne de votre pays. Il suffit que vous contactiez l'ambassade la plus proche de chez vous ainsi elle vous indiquera les différents documents à transmettre.

Qu'est-ce que le numéro NIE en Espagne ?

​Le Numéro d'Identification d'Étranger (NIE) est un numéro personnel, unique et exclusif, que l'administration espagnole attribue aux fins de leur identification aux étrangers qui, en raison d'intérêts économiques, professionnels ou sociaux, sont en relation avec l'Espagne.

Comment avoir un Rendez-vous rapidement en mairie ?

La plateforme Vitemonpasseport.fr permet de trouver un rendez-vous en mairie le plus vite possible pour déposer un dossier. Inutile de feuilleter les calendriers de toutes les mairies proches de votre domicile pour trouver un rendez-vous en vue de déposer un dossier et obtenir un passeport.

Article suivant
Qui est mort en septembre 2018 ?