Quel document fournir à l'aéroport ?

Interrogée par: Arnaude Evrard  |  Dernière mise à jour: 17. April 2023
Notation: 4.5 sur 5 (1 évaluations)

Il vous faudra donc une carte nationale d'identité valide ou un passeport valide. Vous situation dépend de votre nationalité : Si vous voyagez vers un pays de l'Union européenne non compris dans l'espace Schengen, la police contrôlera votre identité. Vous devrez présenter un document en cours de validité.

Quels sont les documents demandés à l'aéroport ?

La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.

Quels documents présenter à l'aéroport Covid ?

Depuis le 01/07/21, vous pouvez voyager librement dans toute l'Europe grâce au pass sanitaire européen, appelé Certificat Covid numérique UE.

Est-ce que le livret de famille peut remplacer la carte d'identité ?

Vous pouvez justifier votre identité par tous moyens. Vous pouvez présenter l'un des documents suivants : Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d'électeur, carte vitale...)

Comment faire pour prendre l'avion si on a perdu sa carte d'identité ?

Si vous constatez la perte de votre carte d'identité à l'aéroport, vous pouvez vous rendre au sein du bureau de police de l'aéroport pour la faire constater. Vous pouvez demander par la même occasion un certificat temporaire d'embarquement.

6 Documents nécessaires pour passer à l'aéroport

Trouvé 36 questions connexes

Puis-je voyager avec une photocopie de carte d'identité ?

À l'étranger, la photocopie n'est pas admise ou reconnue comme valide. Cette restriction est même étendue à la présentation d'une déclaration de perte ou de vol du document. En l'occurrence, le formulaire Cerfa n° 14011*02 relatif à la perte de la CNI ou du passeport, ainsi que le récépissé associé.

Puis-je prendre l'avion avec une photocopie de carte d'identité ?

NON. Une photocopie n'est pas un document d'identité, une demande de carte non plus.

Quel document fait office de carte d'identité ?

Lorsqu'ils ont à justifier de leur identité, ils peuvent donc présenter un document officiel portant leur photographie : un passeport, même périmé depuis moins de deux ans, un permis de conduire, une carte d'invalidité, une carte d'abonnement aux transports collectifs ou une carte d'identité professionnelle par exemple ...

Quel papier pour remplacer la carte d'identité ?

Votre carte d'identité 1 photo d'identité de moins de 6 mois et conforme aux normes. 1 justificatif de domicile. Si vous avez fait une pré-demande : n° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de la démarche (il est conseillé d'imprimer le récapitulatif de pré-demande)

Où Peut-on voyager avec livret de famille ?

Rappel des points clés :
  • Un mineur ne peut pas voyager à l'étranger avec son livret de famille.
  • Il doit voyager avec une carte d'identité (seulement en UE) ou un passeport.
  • Pour toutes les formalités nécessaires : diplomatie.gouv.fr et service-public.fr.

Est-ce que le pass vaccinal est obligatoire à l'aéroport ?

Qu'en est-il pour voyager en avion en France et à l'étranger ? On vous répond. Depuis ce lundi 14 mars 2022, le passe vaccinal est suspendu dans tous les lieux où il était exigé.

Où le pass sanitaire Est-il encore obligatoire ?

Où le pass sanitaire est-il obligatoire ? Le 14 mars 2022, le pass vaccinal est supprimé et remplacé par le pass sanitaire. Passée cette date, le pass sanitaire reste toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

Quel est le document obligatoire pour voyager ?

Pour voyager, vous devez vous munir d'un passeport ou bien d'une carte d'identité en cours de validité. Votre document n'est pas valide et ne vous permet donc pas de voyager.

Où mettre ses documents pendant le voyage ?

Une fois descendu de l'avion, veillez à mettre tous vos documents importants en lieu sûr. Si possible entreposez-les dans un coffre fort directement dans votre chambre d'hôtel ou à la réception.

Comment se passe un embarquement à l'aéroport ?

L'EMBARQUEMENT

Mettez vous dans la file d'attente. présentez au stewart ou à l'hôtesse votre billet d'avion et votre pièce d'identité, votre billet sera scanné et vous pourrez vous diriger dans l'avion. Contrôler le numéro de votre siège sur votre billet d'avion.

Est-ce que le permis de conduire peut remplacer la carte d'identité ?

Oui, le permis de conduire est une pièce d'identité officielle, car il est délivré par l'État français. Toutefois, chaque administration publique, organisme chargé d'une mission de service public ou personne morale publique ou privée peut choisir la liste des pièces qu'elle accepte pour justifier de l'identité.

Quel pays refusent la carte d'identité périmée ?

Liste des pays dont les autorités exigent que le séjour ne dépasse pas la date de validité inscrite sur la carte : Malte, Serbie, Turquie.

Est-il obligatoire d'avoir une carte d'identité ?

Non, aucun texte ne vous oblige à avoir une carte d'identité. Néanmoins, si vous êtes soumis à un contrôle d'identité, la procédure sera plus longue si vous ne pouvez pas présenter de pièce d'identité. Par ailleurs, pour la plupart des démarches, il faut prouver son identité.

Comment justifier mon identité sans carte d'identité ?

Vous pouvez justifier votre identité en présentant l'un des documents suivants : titre de séjour, passeport, permis de conduire... Le témoignage peut être accepté. Par exemple, la personne qui est avec vous confirme votre identité.

Quel est le délai pour obtenir une carte d'identité ?

Une hausse qui s'est accentuée au moment de la période estivale et des examens de fin d'année scolaire, portant le délai d'attente de rendez-vous à 65 jours en moyenne (contre 11,5 jours en avril 2021). Dans certains départements, les délais d'attente pouvaient dépasser 100 jours.

Est-ce qu'un agent de sécurité peut me demander ma carte d'identité ?

On peut REFUSER un contrôle d'identité.

Si vous refusez ceci, vous pouvez avoir une amende de 3750 euros et jusqu'à 3 mois de prison. Les agents SNCF, RATP, des bus ou les agents de sécurité d'un magasin n'ont donc AUCUN droit de contrôler l'identité de quelqu'un ou de lui demander des papiers.

Quelle compagnie aérienne accepte le permis de conduire ?

En revanche Easyjet accepte pour des vols intérieurs le permis de conduire comme pièce d'identité.

Quel document remplir avant de prendre l'avion ?

Une déclaration sur l'honneur attestant de l'absence de symptômes d'infection à la Covid-19 est également demandée. L'attestation et la déclaration sur l'honneur sont à présenter aux compagnies aériennes avant l'embarquement, ainsi que lors des contrôles d'arrivée.

Quels sont les papiers à fournir pour aller en France ?

Documents à présenter à l'arrivée en France
  • Un passeport en cours de validité, délivré depuis moins de 10 ans et valable 3 mois au moins après la date de sortie envisagée ;
  • Un visa en cours de validité, s'il est requis ;

Article précédent
Comment Linux démarre ?