Quel dentifrice pour blanchir les dents ?

Interrogée par: Célina Bertrand  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (23 évaluations)

6 dentifrices blanchissants efficaces
  • Elmex Nettoyage Intense, la solution puissante.
  • GUM Original White, la solution la plus complète.
  • SuperWhite Original, la solution incontournable.
  • Elydium Blancheur, la valeur sûre.
  • Buccotherm Blancheur charbon actif, la solution bio.
  • Signal White Now Gold, pour un effet d'optique.

Quel est le meilleur dentifrice pour se blanchir les dents ?

D'après Que Choisir, le meilleur dentifrice qui blanchit les dents est le Colgate Max White Expert Cool Mint. Pour avoir les dents blanches, vous pouvez également les brosser de temps à autre avec de l'huile de coco (cela s'appelle le “oil pulling”). C'est une méthode qui est très efficace et qui en plus est naturelle.

Quel dentifrice pour les dents jaunes ?

Si vous avez des taches jaunes, vous pouvez utiliser un dentifrice anti-colorations, comme le dentifrice GUM Original White qui aide non seulement à enlever naturellement les taches, mais prévient également leur formation.

Comment faire pour blanchir les dents jaunes ?

De nombreux produits naturels comme le charbon végétal, le gros sel, le bicarbonate de sodium, le jus de citron, l'huile de coco ou encore certains fruits (bananes, fraises) et huiles essentielles (menthe poivrée, clou de girofle, citron, cannelle) peuvent aider à améliorer la blancheur de vos dents.

Est-ce que les dents jaunes Peuvent-elles devenir blanches ?

Si la coloration est liée au patrimoine génétique, à une maladie ou à un traitement, les techniques d'éclaircissement dentaire risquent d'être peu efficaces. En revanche, si la teinte jaunâtre trouve son origine dans l'hygiène de vie ou dans les habitudes alimentaires, le blanchiment peut être une solution.

Dentifrices blancheur : tiennent-ils leurs promesses ?

Trouvé 15 questions connexes

Comment avoir les dents blanches recette de Grand-mère ?

Le bicarbonate de soude est un ingrédient couramment utilisé pour blanchir les dents. Après le brossage habituel des dents, il peut être appliqué en mélangeant une petite quantité à de l'eau et en l'utilisant comme un dentifrice. Après avoir brossé vos dents avec cette pâte, pensez à bien rincer votre bouche.

Est-ce que le bicarbonate de soude abîmé les dents ?

Utilisé trop régulièrement, le bicarbonate risque d'endommager l'émail des dents et de les rendre beaucoup plus sensibles. Il est donc nécessaire d'utiliser le bicarbonate de soude avec la plus grande précaution, car une fois l'émail endommagé, les dommages sont irréversibles.

Est-il dangereux de se faire blanchir les dents ?

À partir du moment où l'indication est bien posée et où on a vu quelle était l'origine de la couleur des dents, le blanchiment des dents est un traitement totalement inoffensif puisqu'il a recours à de l'eau oxygénée. Il ne peut donc pas provoquer de carie, ni abîmer les dents.

Comment se blanchir les dents sans danger ?

Pour une cure de blancheur, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude (50 à 75 gr) dans le jus d'un demi-citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois, pas plus, pour ne pas risquer d'abîmer l'émail.

Quel est le meilleur dentifrice au monde ?

Le meilleur dentifrice au monde : Sensodyne en tête de liste

C'est notamment le cas du dentifrice Sensodyne que les dentistes placent en tête des meilleurs dentifrices au monde.

Comment garder des dents blanche ?

5 trucs pour garder ses dents blanches
  1. Consommer avec modération ou enrayer certains aliments. ...
  2. Cesser le tabagisme. ...
  3. Brosser vos dents soigneusement. ...
  4. Visiter votre dentiste régulièrement. ...
  5. Utiliser des produits blanchissants.

Comment se faire blanchir les dents en 2 minutes ?

Comment blanchir ses dents en 2 minutes ?
  1. Coupez un citron en deux.
  2. Pressez la moitié pour recueillir une cuillère à soupe de son jus dans un bol.
  3. Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et mélangez.
  4. Trempez une feuille de sopalin dans la préparation.
  5. Passez-la sur vos dents.
  6. Laissez agir 2 minutes.

Quel bicarbonate de soude pour blanchir les dents ?

Saupoudrez sur votre brosse à dents humide un peu de bicarbonate de sodium de qualité alimentaire (c'est très important), puis ajoutez si vous le souhaitez votre dentifrice habituel. Ensuite brossez-vous les dents normalement.

Pourquoi les dents jaunissent avec l'âge ?

Cette érosion peut être causée par : Le vieillissement naturel : avec l'âge, l'émail s'affine, la dentine est plus visible et vos dents paraissent plus jaunes. Une alimentation trop acide ou trop sucrée favorisant les caries et l'hypersensibilité dentaire.

Pourquoi les Américains ont les dents blanches ?

Le fameux “Hollywood Smile” est né. Les fabricants de produits dentaires et les dentistes s'en emparent. Dans les années 70, les publicités vantant le “sourire parfait” se multiplient. Les dents blanches sont associées pêle-mêle au “sex appeal”, à la réussite professionnelle, l'hygiène personnelle…

C'est quoi le blanchiment américain ?

La technique du blanchiment dentaire américain se caractérise par l'utilisation de gels de blanchiment plus dosés en peroxyde que les gels destinés à la pratique cosmétique. Ce soin procure des résultats instantanés et durables : les dents éclaircissent de 2 à 9 teintes dès la première séance !

Quelle est la meilleure technique de blanchiment dentaire ?

La technique la plus efficace est celle qui vous convient en fonction de vos besoins. Si vous recherchez une solution à long terme, le blanchiment des dents au laser est la meilleure option.

Comment blanchir les dents en 1 jour avec du bicarbonate ?

Première option : Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez vous les dents. Seconde option : Vous pouvez aussi dans un premier temps vous brosser les dents avec votre dentifrice puis faire un second brossage avec le bicarbonate de soude.

Comment faire un détartrage des dents maison ?

Comment faire
  1. Remplissez un verre à moitié avec de l'eau.
  2. Ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc.
  3. Faites un bain de bouche avec ce mélange une fois par jour.
  4. Rincez-vous soigneusement la bouche.

Comment ramollir le tartre sur les dents ?

Citron, vinaigre, huile essentielle d'arbre à thé : les remèdes miracles sont légion sur le web pour enlever le tartre. "Outre le bicarbonate de soude qui peut aider à raison d'une utilisation une fois par semaine sous peine d'avoir un effet trop abrasif sur les dents, il n'y a pas de remède miracle contre le tartre.

Est-ce que le vinaigre blanc blanchit les dents ?

Le vinaigre blanc : mélangées à un demi-verre d'eau, deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc utilisé en bain de bouche parviendraient à détartrer les dents. L'eau oxygénée : ajoutée au bicarbonate de soude, elle se révèlerait très efficace pour restituer l'éclat naturel des dents.

Comment se blanchir les dents en 1 jour ?

Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents

Le charbon naturel en poudre permet de blanchir vos dents rapidement. Ce sont ses capacités absorbantes qui lui permettent de blanchir vos dents tachées par le thé, café et le vin. Il suffit d'ajouter du charbon à votre dentifrice et le tour est joué !

Est-ce que l'eau oxygénée blanchit les dents ?

En effet, l'eau oxygénée permet de vous blanchir les dents grâce à son très rapide effet blanchissant. Cependant, en utiliser à forte dose et l'avaler risque de mettre votre santé en danger. La fréquence d'utilisation de l'eau oxygénée varie selon vos besoins.