Quel concassé pour un parking ?

Interrogée par: Claude Baron-Blot  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (44 évaluations)

La mise en œuvre du stationnement gravillonné est simple, en prévoyant des fondations portantes et drainantes : concassé 2/20 ou 2/32 mm pour la fondation et concassé 2/4 ou 4/6 mm pour le lit de pose. Remplissez les alvéoles avec un concassé 6/10 mm ou 8/16 mm.

Quel gravier concassé pour parking ?

Pour les allées de garage et sentiers de jardin, utilisez un gravier décoratif de plus petit calibre. Optez plutôt pour un calibre entre 5 et 20 mm. Le calibre 6/14 mm est un format fréquemment utilisé pour les allées de garage.

Quel gravier pour faire un parking ?

On choisit souvent un gravier concassé pour parking ou allée pour voiture. En effet, on estime qu'un gravier concassé tient mieux en place qu'un gravier roulé (gravie de forme polie issue des rivières). Bien que plus résistant à peu de chose près, il est moins cher et bouge moins au passage de voitures.

Quel Tout-venant pour parking ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel concassé choisir ?

Cependant, les variations sont importantes, la pouzzolane par exemple a une densité d'à peine 0.9 T / m3, alors que certains concassés calcaires atteignent 1,9 T / m3. Pour les allées piétonnes ou carrossables, optez pour une densité d'au moins 1,4 T / m3, sachant que la granulométrie doit aussi être prise en compte.

Je créer une allée en stabilisé (tout venant 0.20)

Trouvé 18 questions connexes

Quelle surface couverte avec 1 tonne de gravier ?

Dès lors, en considérant une granulométrie « standard », on recouvre le sol d'une épaisseur de l'ordre de ~6 cm, ce qui représente une quantité de gravier de 0,06 m3 au m2. Cela représente une quantité de gravier de 108 kilogrammes (avec 1m3=1,8 tonnes) au m2.

Quelle surface avec 25kg de gravier ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel revêtement pour parking voiture ?

Les revêtements pour parkings extérieurs
  • - Le gravier. Le grand atout du gravier est son prix car il permet en effet de recouvrir le parking sans pour autant engendrer de gros frais. ...
  • - Le bitume. ...
  • - Le béton. ...
  • - Les pavés autobloquants. ...
  • - Les dalles. ...
  • - Le sol coulé en béton. ...
  • - Les revêtements structurés. ...
  • - La peinture de sol.

Comment faire un parking à moindre coût ?

Des options existent cependant pour chaque bourse afin de faire le bon choix de matériaux: La pose de gravier décoratif, allié des travaux de parking « pas chers »: De toutes les couleurs et de toutes les tailles, le gravier reste la solution la moins onéreuse pour constituer une zone de stationnement.

Comment rendre un terrain carrossable ?

Préparer la couche de fond

Recouvrir le géotextile d'une couche de gravier de 15 cm d'épaisseur sur toute la longueur des tranchées. Egaliser le gravier au râteau. Compacter la surface avec une dame de maçon ou un compacteur à plaque vibrante. Recouvrir toute la surface de l'allée de feutre géotextile.

Comment faire une place de parking en gravier ?

La mise en œuvre du stationnement gravillonné est simple, en prévoyant des fondations portantes et drainantes : concassé 2/20 ou 2/32 mm pour la fondation et concassé 2/4 ou 4/6 mm pour le lit de pose. Remplissez les alvéoles avec un concassé 6/10 mm ou 8/16 mm.

Quel est le prix d'une tonne de gravier ?

Comptez entre 25 et 150 € le m³ et entre 16,50 et 100 € la tonne. Tarifs au poids, caractéristiques et avantages, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le gravier de carrière !

Pourquoi mettre du Tout-venant ?

Le gravier tout venant 0/20mm, calcaire concassé est idéal pour la remise à niveau d'un terrain avant l'installation des gravillons décoratifs. Il est également largement utilisé dans la création des terrains de pétanque.

Quel géotextile pour allée carrossable ?

Géotextile de classe 4 : même grammage que celui de classe 3 (140 g/m²), mais plus résistant. A choisir pour les allées carrossables à passage modéré. Géotextile de classe 5 : 200 g/m² et plus, pour les ouvrages entraînant une forte compression sur le revêtement : voiries, parkings, autoroutes.

Quel matériaux pour une allée carrossable ?

Une allée carrossable en enrobé est réalisée à partir de bitume, de sable et de gravier. Elle peut être de couleur noire, grise ou rouge. D'apparence classique, facile à poser et solide, c'est la solution la plus simple et rapide en matière de revêtement de sol extérieur.

Quelle quantité de gravier au mètre carré ?

En moyenne 75 kg de gravier est consommé par mètre carré, pour des travaux d'aménagement de cours ou d'allée.

Comment faire un chemin en concasse ?

Comment faire un chemin d'accès ?
  1. Creuser le chemin d'accès. Ensuite, un conducteur de pelleteuse va venir creuser sur environ 40cm là ou le chemin a été tracé. ...
  2. Installer le film géotextile au fond du chemin d'accès. ...
  3. Déposer du gravier sur le géotextile. ...
  4. Compacter les cailloux du chemin d'accès.

Quelle est la taille d'une place de parking ?

Les dimensions minimales d'une place de parking sont de 5m de longueur et 2,30m de largeur. La largeur de la voie de circulation doit être au minimum de 5 m.

Comment faire du Tout-venant ?

A l'aide de la brouette, étaler le tout-venant ou gravier de 0/80 sur environ 20 cm et égaliser au râteau. Couvrir ensuite complètement la couche de grave avec le sable. Prévoir un dépassement de 2 cm par rapport à l'assise de gravier.

Quel sol pour une allée carrossable ?

  • Son revêtement extérieur.
  • Son carrelage extérieur.
  • Ses lames de terrasse bois.
  • Ses pavés et dalles en béton ou pierre naturelle.
  • Ses pavés extérieurs.
  • Sa pierre naturelle pour terrasse.
  • Ses dalles de terrasse.
  • Ses pavés pour allée carrossable.

Qu'est-ce que le revêtement Balthazar ?

Le BALTAZAR® est un produit de revêtement connu pour son aspect naturel. Ce revêtement est destiné à des particuliers ou professionnels qui souhaitent conserver un aspect naturel, mais stabilisé, de leur voie d'accès. Il peut être une alternative aux revêtements traditionnels comme l'asphalte.

Comment faire une place de parking sur de la terre ?

Pour réaliser le revêtement d'un parking extérieur, il est nécessaire que le sol soit (re)mis à niveau. Une phase de terrassement, puis une phase d'empierrement sont à effectuer avant que le sol accueille le revêtement extérieur. Ces étapes de travaux sont particulièrement délicates.

Quelle quantité de gravier pour 50m2 ?

1,5 à 2,5 m3 seront nécessaires pour couvrir une surface de 50 m2. Pour une allée piétonne, il faut compter environ 60 kg de gravier au m².

Quelle hauteur de gravier sur géotextile ?

Pour une allée piétonne, prévoir 10 à 15 cm de décaissement selon la qualité du sol, 3 à 5 cm de gravier peuvent être posés sur le géotextile. Pour une allée qui accueillera des voitures, le décaissement à prévoir est de 25 à 30 cm selon le sol. La surface du géotextile doit être recouverte de 5 à 6 cm de gravier.

Article suivant
Où trouver l'année des pneus ?