Quel budget pour aller vivre à Barcelone ?

Interrogée par: Michèle Mary-Jacquot  |  Dernière mise à jour: 20. November 2023
Notation: 4.4 sur 5 (63 évaluations)

Vivre dans la capitale, ici la capitale catalane, coûte cher. En moyenne, il faudrait 1345 euros par mois pour y vivre décemment, selon une étude de l'Aire métropolitaine de Barcelone.

Quel salaire pour vivre à Barcelone ?

Selon une récente étude de l'Aire métropolitaine, il faut gagner 1435 euros par mois pour vivre convenablement à Barcelone, sans se priver sur les loisirs ou autres dépenses courantes.

Est-ce que la vie est chère à Barcelone ?

Le coût de la vie à Barcelone est donc 24% plus élevé que la moyenne en Espagne, et à titre indicatif 0% moins élevé que la moyenne française.

Quel salaire pour vivre confortablement en Espagne ?

Cependant, vous pouvez vivre confortablement avec 20 000 euros par an et sortir dîner régulièrement.

Quel est le coût de la vie en Espagne par rapport à la France ?

Ce budget a été calculé sur la base d'un mode de consommation européen, en prenant en compte les coûts au sein d'une grande ville du pays. Le coût de la vie en Espagne est donc 20% moins élevé qu'en France.

Vivre à BARCELONE : Le positif & négatif + BUDGET

Trouvé 39 questions connexes

C'est quoi un bon salaire en Espagne ?

On estime que le salaire minimum en Espagne est d'environ 900 euros par mois, tandis que le salaire moyen est de 1 640 euros brut. Une différence majeure avec le salaire moyen brut des autres pays européens, qui est quant à lui de 1 995 euros.

Quelle est la ville la moins chère en Espagne ?

Le podium des 5 villes les moins chères pour acheter une propriété en Espagne est complété par les villes cordouanes de Belmez (352 euros/m2) et Fuente Obejuna (352 euros/m2), ainsi que Villafranca del Cid (353 euros/m2), à Castellón et Puerto Serrano (365 euros/m2), à Cadix.

Quel métier rapporte le plus en Espagne ?

Le salaire moyen du pays se situe à 23.812€ brut par année. Le poste le mieux rémunéré d'Espagne est sans surprise celui de directeur général, avec un revenu brut annuel qui s'élève à 93.250€ en moyenne.

Quels sont les métiers les plus demandés en Espagne ?

Le classement des emplois les plus demandés en Espagne comprend des emplois principalement liés à la cybersécurité, aux ventes, à la logistique, à la finance et au développement durable et sont donc les emplois en Espagne avec le plus d'opportunités de carrière.

Quel est le prix du Smic net en Espagne ?

Sur la base de l'estimation du salaire moyen net mensuel de 2022 calculée par la CAASMI de 1961 euros, le compte est bon. Le SMI (brut) à 1080 euros sur 14 mois en 2023 correspond à un SMI brut de 1262 euros sur 12 mois, et de 1176,6 euros en net, soit 60 % de 1961 euros.

Quel intérêt de vivre à Barcelone ?

Comme nous l'avons expliqué, et comme vous pouvez le constater par vous-même en visitant la ville, Barcelone offre un niveau de vie que toutes les villes ne proposent pas. En outre, le système de santé est impeccable, les transports sont imbattables, le climat est incroyable et l'économie est très bonne.

Où vivent les Français à Barcelone ?

Selon les chiffres du Département de statistiques de la mairie, les Français ont plutôt tendance à vivre dans le centre de Barcelone, et moins dans les quartiers les plus éloignés. Ils se concentrent principalement dans l'Eixample, et plus précisément dans la Dreta de l'Eixample (avec 6,7%).

Qui est plus cher Madrid ou Barcelone ?

En général, Madrid est une ville moins chère à vivre que Barcelone. Vous pouvez acheter un café pour seulement 2 euros et manger dans un restaurant normal pour 12 euros par tête, selon Numbeo.

Comment trouver du travail à Barcelone ?

Trouver des offres d'emploi à Barcelone grâce à des sites internet
  1. infojobs.net.
  2. Emploi-espagne.org.
  3. es.indeed.com.
  4. Linkedin.com.
  5. Jobtoday.com.
  6. Jobinmadrid.es.
  7. welcometothejungle.com.
  8. Cornerjob.com.

Comment est la vie à Barcelone ?

La vie est agréable, bien que la période post -covid soit dure pour tout le monde, on peut sortir sans que ça nous coûte un bras, on a la plage en été, des belles terrasses à foison, concerts, théâtre, des monuments remarquables à visiter, un grand choix de restos (Barcelone est une ville qui plait aux vegans !)

Quel est le salaire moyen d'un Français ?

Le salaire moyen France en 2023 (brut et net)

À combien s'élève le salaire moyen en France en 2023 ? Selon les chiffres de L'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE), le salaire moyen en France en 2023 est d'environ 2 587 euros net par mois, soit 39 800 euros brut par an.

Quel métier pour un français en Espagne ?

Les profils les plus recherchés en Espagne sont ceux des ingénieurs, ceux des secteurs de l'informatique, du génie industriel, du web et des nouvelles technologies. Le e-commerce, l'automobile, les exportations et le tourisme sont aussi des secteurs en croissance (notamment pour les francophones).

Quel métier faire en Espagne quand on est français ?

Les secteurs qui demandent le plus de francophones sont le tourisme, la restauration, l'administration, le marketing et la communication. Cinq métiers en particulier se dégagent du lot et embauchent très régulièrement des personnes de langue maternelle française.

Est-ce que c'est facile de trouver du travail en Espagne ?

Trouver un emploi en Espagne peut être un défi, mais il est tout à fait possible de trouver quelque chose si vous savez où chercher. Et avec un taux de chômage qui ne fait que baisser, il y a de plus en plus d'opportunités.

Comment travailler en Espagne sans parler espagnol ?

L'une des options les plus populaires si vous ne parlez pas espagnol est de travailler en tant que professeur de langues. L'anglais est le plus courant, mais il existe aussi une forte demande de professeurs de français et d'allemand.

Quel niveau d'espagnol pour travailler en Espagne ?

Donc vous êtes dans la moyenne et il faut travailler encore pour obtenir un niveau B1 qui vous permettra de débuter vos études en Espagne avec plus d'aisance. Nous vous recommandons de prendre des cours d'espagnol pour atteindre ce niveau B1 ou plus qui est exigé dans de nombreuses universités.

Quel métier faire quand on aime l'espagnol ?

Traducteur/interprète, professeur en langue, diplomate… sont autant de métiers qui par définition demande une maîtrise parfaite de la langue et de sa culture. Le métier de traducteur à l'avantage d'être flexible. Par exemple, vous avez la possibilité de travailler en freelance depuis chez vous.

Où vivre en Espagne pour un Français ?

Voici les 10 meilleurs endroits où vivre en Espagne que nous vous recommandons :
  • Alicante, un paradis méditerranéen. ...
  • Barcelone, un mélange d'histoire et d'art. ...
  • Grenade, une ville aux monuments emblématiques. ...
  • Madrid, la capitale. ...
  • Malaga, la maison de Pablo Picasso. ...
  • Mérida, la Rome antique en Espagne.

Où on vit le mieux à la retraite en Espagne ?

Les meilleurs endroits de retraite en Espagne
  • Begur (Costa Brava) Le village médiéval de Begur, se situe à 90 km de la frontière française et à 47 km de Gérone. ...
  • Altea (Costa Blanca) ...
  • Nerja (Costa del Sol) ...
  • Séville (Andalousie) ...
  • Cala Fornells (île de Majorque) ...
  • Los Cristianos (île de Tenerife aux Canaries)

Quelle est la ville la plus belle en Espagne ?

#1 Barcelone, Catalogne

Pour les habitants, comme pour les touristes, Barcelone est sans aucun doute dans le classement de la plus belle vile d'Espagne tant il y a de choses à découvrir. Que vous soyez amateurs d'architecture, férus d'histoire ou juste adeptes des nuits animées, la ville saura en séduire plus d'un.