Définition de boxon nom masculin Désordre ; chahut.
Lieu de débauche ; maison de tolérance. 2. Désordre, fouillis.
boxon « cabinet particulier de taverne », dér. de box « salon particulier, dans un café » (1712 dans NED); II bocard, orig. obsc.; peut-être forme apocopée de boxon (écrit bocson en 1811) avec suff. péj.
Définition "paxon"
n.m. Contenant en matière souple et ouvert par le haut; son contenu.
Dérivé de fils. Pop. Diminutif de Fils ; terme d'affection dont on use à l'adresse d'une personne plus jeune. Le contremaître appelait toujours les apprentis « fiston ».
acmé, apogée, comble, faîte, paroxysme, sommet, summum, zénith.
Action d'exprimer quelque chose, de le communiquer à autrui par la parole, le geste, la physionomie, etc. : L'expression de la joie. 2. Action d'exprimer, de traduire quelque chose, sans que la notion de communication soit essentielle : L'expression du mouvement dans une sculpture.
Un mécène des arts aide financièrement les artistes en difficulté, et non en leur fournissant de la nourriture. Le mot « mécène » vient du latin « pater » ou « patr- », qui signifie « père ». Imaginez comment un père est censé subvenir aux besoins financiers de ses enfants.
Nom. mélomane (pluriel mélomanes) Personne ayant un goût anormal pour la musique ; une personne qui aime la musique. [
Les professionnels évoquent plus généralement le « cachet » ou le « service ».
protégé [probablement le meilleur mot] client .
un liquide clair, incolore, insipide et inodore, essentiel à la vie végétale et animale et qui constitue, à l'état impur, la pluie, les océans, les rivières, les lacs, etc.
Dans cette expression, on met en avant le mot "kiki", qui signifie en argot volaille. De plus, elle vient de la formulation "vas-y mon poussin" ! Ici, l'expression annonce le début de quelque chose, dans le sens "c'est parti", "ça commence" ou encore "en route" !.
On dit d'une personne qu'elle est "soupe au lait" en analogie avec une casserole de lait sur le feu, qui se laisse déborder subitement. Tout comme une violente colère qui retombe aussi facilement qu'elle s'est déclarée.
Synon. ajournement, atermoiement. Cette habitude, vieille de tant d'années, de l'ajournement perpétuel, de ce que M. de Charlus flétrissait sous le nom de procrastination (Proust, Prisonn.,1922, p.
1. Littéraire. Formuler des paroles avec véhémence à l'égard de quelqu'un, de quelque chose : Elle fulmina des menaces à l'égard du malheureux.
idiot, niais, niaiseux, sot, stupide, tarte. – Familier : bébête. – Populaire : cucul la praline, lourdingue, nouille, tartignole.
En parlant d'une personne sans volonté, sans énergie. Couper la chique à qqn. Surprendre quelqu'un au point qu'il perd le fil de son raisonnement, de la conversation.
Familier et vieux. Cou, gorge : Serrer le kiki à quelqu'un.
Marin Barbier, agriculteur à Courbesseaux, a créé "Roule Ma Poule" "Roule Ma Poule" est une expression qui sied parfaitement au concept imaginé par Marin Barbier, agriculteur à Courbesseaux.
Définition de « produire de l'eau »
1. uriner .
Pour ce qui est des eaux minérales, une femme enceinte doit privilégier des eaux plates et faiblement minéralisées comme l'eau Mont Roucous. Elle est aussi légère au goût, et peu acide. C'est une eau idéale pour la période de grossesse.
Qu'est-ce qu'une eau de toilette ? Quelle est la spécificité de l'eau de toilette ? Le terme « toilette » évoque le rituel matinal qui consiste à se laver, se préparer et se vaporiser de son parfum préféré.
Antonymes : propriétaire , FAIBLE , détracteur, employé, ennemi, manager, adversaire, opposition .
mécène . Un mécène est une personne qui soutient et finance des artistes, des écrivains ou des musiciens.