Quel bâti-support pour un WC suspendu ?

Interrogée par: Zoé Gregoire-Merle  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (26 évaluations)

Il existe trois grands types de bâti-supports pour WC suspendu : Le bâti-support à fixer sur un mur porteur maçonné en briques ou en parpaings. Le mur ne doit toutefois pas être en bois ou constitué de plaques de plâtre. Le bâti-support à installer sur un sol en béton, l'idéal si vous n'avez pas de mur porteur.

Quel bâti support autoportant ?

Le bâti autoportant est doté de pieds renforcés réglables. Il bénéficie d'une fixation au sol. C'est le modèle qu'on retrouve le plus souvent dans nos salles de bains. Parmi les solutions phares : le Rapid SL de chez Grohe et le Geberit Duofix pour wc.

Comment fixer support WC suspendu ?

Pour cela, il suffit de fixer un tasseau de bois directement sur les montants de la cloison en BA13 pour la renforcer au niveau des fixations murales. Par la suite, le bâti support pourra être être fixé solidement au mur en placo sans problème.

Quelle hauteur bâti support ?

Le bâti support standard bénéficie d'une hauteur de 1,10 m environ. Pour la largeur, comptez 50 cm. On trouve là encore des modèles gain de place. Pour la hauteur d'un bâti support compact, comptez 80 cm.

Quelle dimension à prévoir pour un WC suspendu ?

Prévoyez minimum 30 cm devant la cuvette. Quant à l'espace wc en lui-même, ce dernier devra bénéficier d'une longueur minimale de 140 cm. Pour la largeur, mieux vaut disposer de 75 à 80 cm minimum.

Comment habiller un bâti support de WC suspendu

Trouvé 33 questions connexes

Quelle distance entre WC et mur ?

Il est généralement exigé que les toilettes soient à une distance minimale de 15 pouces de tout mur latéral, douche ou baignoire. Cette distance est toujours mesurée à partir du centre de la cuvette. Cependant, si vous avez un bidet à côté des toilettes, il doit y avoir un minimum de 30 pouces entre les deux.

Quel poids peut supporter un WC suspendu ?

Les toilettes suspendues sont donc conçues pour supporter jusqu'à 400 kg lorsque toutes les conditions favorables sont réunies. Pour autant, cette résistance est calculée avec une personne assise.

Quelle est la bonne hauteur d'un WC suspendu ?

La réglementation en matière d'équipement sanitaire a fixé la hauteur de la cuvette des WC à 40 cm du sol. Il s'agit de la hauteur standard que vous pouvez retrouver sur les modèles de WC à poser dans les commerces.

Quelle hauteur évacuation WC suspendu ?

Hauteur de la sortie évacuation WC suspendu

La hauteur de la sortie d'évacuation de WC suspendue est de 18 cm. Pour autant, cette hauteur peut varier entre 18 cm et 22 cm maximum. Le pipe d'évacuation d'eau peut être réglé selon la hauteur de votre cuvette.

Quel BA13 pour WC suspendu ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment faire le coffrage d'un WC suspendu ?

Avantages d'un coffrage de wc suspendu

Facile à poser. La réalisation d'un coffrage peut s'avérer complexe et fastidieuse. Il faut découper les plaques de plâtres. Puis percer au diamètre correspondant et à l'emplacement précis les trous au sol pour et le tuyau d'évacuation et le tube d'alimentation.

Quel type de placo pour WC ?

Vous l'avez compris, le placomarine résiste à l'eau. C'est donc tout naturellement qu'il va trouver sa place dans les pièces humides de la maison. Il viendra s'installer en priorité dans le WC, dans la salle de bain ou la salle d'eau.

Quelle différence WC avec ou sans bride ?

Les toilettes sans bride intègrent un mécanisme de chasse différent pour une chasse plus efficace, avec moins de zones pour la saleté, fournissant une chasse qui nettoie la cuvette entière à chaque fois. Sans rebord pour cacher la saleté, les wc sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.

Comment fixer un WC suspendu au sol ?

L'installation d'un wc suspendu
  1. Stopper les arrivées d'eau de l'alimentation générale.
  2. Sortir l'existant : démonter le vieux wc. ...
  3. Faire le marquage au sol et au mur.
  4. Bien repérer la hauteur souhaitée pour la cuvette wc.
  5. Fixer le réservoir du wc. ...
  6. Poser le bâti support wc. ...
  7. Assembler le bâti à l'évacuation.

Quel duofix choisir ?

Le bâti support Geberit UP100 Duofix est la meilleure alternative si vous voulez installer un WC suspendu. Non seulement, il est très facile à entretenir, mais de plus, il est également parfait pour une utilisation durable. Avec un bon entretien, vous pouvez l'utiliser durant plusieurs années.

Pourquoi double peau WC suspendu ?

c'est quand même mieux une double peau sur le bati, ce sera plus solide et le carrelage aura moins de chance de casser sous le poids de la cuvette! olive a écrit: c'est quand même mieux une double peau sur le bati, ce sera plus solide et le carrelage aura moins de chance de casser sous le poids de la cuvette!

Comment fixer un WC suspendu sans percer le sol ?

Prévoyez une pipe coudée souple pour une évacuation verticale. Fixez ensuite le toilette avec des chevilles. Vérifiez ensuite l'horizontalité du dispositif avec un niveau à bulle. Faites ensuite un joint en silicone sur le pourtour du pied du toilette au niveau de la jonction sol/pied du toilette.

Qu'est-ce qu'une plaque hydrofuge ?

Le placo hydrofuge est une plaque de plâtre imperméable et résistante à l'humidité de la marque Placo. Ce matériau est très populaire en raison de son efficacité, sa résistance et sa durabilité.

Quelle hauteur bâti support Geberit ?

Bati-support , hauteur 112 cm en Applique Geberit Duofix pour WC suspendu.

C'est quoi un WC surélevé ?

spécialement adaptés aux handicapés, les W. -C. surélevés permettent aux personnes à mobilité réduite de les utiliser, facilitant par leur hauteur le passage de la position assise à la position debout. Ils sont donc une bonne solution dans une maison où cohabitent personnes valides et personnes âgées par exemple.

Quelle est la hauteur standard d'un WC ?

Pour les WC, la hauteur standard de 40 cm peut également se révéler insuffisante. S'accroupir au-dessus des WC plutôt que de s'asseoir convient certes mieux d'un point de vue anatomique, mais se relever est plus fatigant.

Quel est le poids d'un WC ?

En moyenne, une toilette monobloc de base pèse entre 88 et 50 kg. Par exemple, les toilettes monobloc American Standard Champion 4 pèsent 54 kg, tandis que les toilettes monobloc Toto Ultramax II pèsent 45 kg.

Comment bien choisir un WC suspendu ?

Hauteur, largeur et profondeur d'un WC suspendu
  1. une largeur commune de 50 cm ;
  2. une hauteur standard de 112 cm ;
  3. une hauteur réduite de 82 cm sur certains modèles ;
  4. une profondeur inférieur à 20 cm ;
  5. 30 cm pour les enfants,
  6. 40 cm pour un usage normal,
  7. 50 cm pour les personnes à mobilité réduite.

Quel WC pour petit espace ?

Optez pour un WC suspendu gain de place

Pour gagner un maximum de place dans votre espace sanitaire, l'idéal est de pouvoir encastrer le réservoir et la canalisation derrière le mur, comme c'est le cas avec un WC suspendu compact.

Article suivant
Quand prendre vaccin zona ?