Quel bas collant choisir ?

Interrogée par: Thierry Peltier  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (27 évaluations)

Un collant contenant 10 à 15 deniers sera parfait pour l'été car transparent et fin ! De 20 à 30 deniers, on aura un collant semi-opaque, parfait donc pour la mis-saison. Et enfin, à partir de 50 deniers et plus, on a des collants très opaques et généralement assez épais.

Comment choisir ses bas collant ?

La couleur

Vous pouvez sublimer votre teint de peau en jouant sur ce choix de tonalité. Un bas ou collant couleur chair est idéal pour un événement ou un mariage au printemps ou à l'automne : il est neutre. Pour bien choisir choisir la tonalité, préférez un ton légèrement plus foncé que votre carnation.

Quel motif de collant pour affiner les jambes ?

Pour avoir de belles jambes la journée, il faut porter des collants noirs semi opaques, entre 20 et 40 deniers car leur aspect mat en journée affine la jambe. Pour le soir, il faudra plutôt prendre des collants fins, satinés (entre 5 et 15 deniers) qui affinent la jambe et la rendent plus lumineuse.

Pourquoi ne pas porter des collants couleur chair ?

Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !

Quels sont les collants les plus resistants ?

La marque Wolford gagne la première place sur le podium, avec une note de durabilité de 3 sur 5. Il faut savoir qu'une paire de collants Wolford coûte tout de même 40 €, mais qu'elle tient au moins une saison entière (soit environ 13 utilisations). Une paire de collants Woldford reviendrait donc à 3 € par utilisation.

CONSEILS POUR CHOISIR SES COLLANTS !

Trouvé 35 questions connexes

Quel collant qui ne serre pas la taille ?

En noir, le collant opaque Body Touch est le meilleur allié de toutes vos tenues et un indispensable pour l'hiver ! Ultra confortable avec sa ceinture qui ne serre pas la taille, vous ne le sentirez même pas.

Comment acheter des collant ?

Les deniers sont un bon indicateur de l'opacité et souvent de l'épaisseur du collant. Ainsi, vous l'aurez compris, plus le nombre de deniers est élevé, plus les collants sont chauds. Préférez de petits deniers pour le printemps et les plus grands pour les froides journées d'hiver !

Quels collants mettre au printemps ?

Des collants opaques pour les matins printaniers

Vous pouvez peut-être ranger vos mailles les plus épaisses (60 ou 80 deniers), mais un collant opaque un peu moins épais (40 deniers) peut vous dépanner en attendant d'en avoir vraiment fini avec l'hiver.

Quand porter des collants noirs ?

Pendant la saison d'hiver

Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !

Quelle couleur de collant avec une jupe en jean ?

Bien choisir la couleur et la texture du collant

La jupe en jean fait partie des musts dont on ne peut pas se passer. Qu'elle soit noire ou en denim, il n'y a que les collants noirs qui puissent vraiment les mettre en valeur. Évitez donc les collants colorés et trop voyants comme le rouge et le jaune.

Comment choisir la couleur de son collant ?

Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.

Quel type de collant quand on est ronde ?

Privilégiez ces collants en été et sous des robes ou jupes grande taille, bien couvrantes. La Boutique de Miss Ronde propose plusieurs modèles de collants opaques, semi-opaques et voiles.

Quel collant pour affiner les mollets ?

Bien choisir la matière de ses collants

Si vous avez des jambes fortes ou de gros mollets, le mieux serait d'opter pour des textiles fins pour ne pas augmenter leur volume. De préférence, on évitera la laine. Par contre, le lycra et l'élasthanne conviennent bien.

Comment faire pour que la jupe ne colle pas au collant ?

Plusieurs options s'offrent à vous : mettre une petite épingle sur l'envers de votre jupe ou de votre robe, toucher un objet métallique en contact avec le sol (du grillage par exemple), passer un cintre en fer sur vos vêtements ou encore placer un dé à coudre dans vos poches.

Comment bien choisir ses bas ?

Si vous souhaitez porter des bas pour mettre l'accent sur vos jambes, les mettre en valeur, préférez des bas en nylon ou en lycra. Si, en revanche, vous souhaitez porter des bas pour vous protéger du froid, choisissez des bas plus épais comme, par exemple, des bas en laine.

Quels collants pour l'hiver ?

Le choix du denier

Ainsi, quand la température chute, il est préférable de se tourner vers un collant chaud ayant le plus de deniers possibles. Au début de la saison hivernale, vous pourrez opter pour un collant 40 deniers. Les modèles à 80D sont conçus pour apporter plus de chaleur en pleine saison hivernale.

Pourquoi les femmes portent des collants ?

Le collant pour séduire ou pour faire du sport

En plus de pouvoir vous offrir une touche d'élégance, le collant comme par exemple un collant ouvert peut donc également vous permettre de rendre votre tenue vestimentaire sexy et séduisante. C'est donc un accessoire utile pour plusieurs types d'occasions.

Quelle collant mettre avec une robe ?

Essayez de choisir un collant qui se rapproche le plus de la teinte de votre robe ou jupe. Exemple, si je porte une jupe couleur corail, le port d'un collant couleur brique sera très adapté. Il s'agit en fait de rester dans le camaïeu, ou gamme de couleurs de votre ensemble.

Quel collant en avril ?

Denier faible. Les collants avec un faible DEN sont minces et plus transparents. La finition sera plus diaphane, donc parfaite pour le printemps, l'été et le début de l'automne. Ces collants sont parfaits d'avril à novembre et conviennent aussi bien pour le bureau que pour un look de soirée plus sexy.

Quand commencer à mettre des collant ?

Les collants à faible denier pour la saison estivale

Les collants à faible denier sont les collants fins. Ils sont minces et transparents. Ces modèles sont particulièrement adaptés lorsqu'il fait chaud. C'est donc le choix idéal en été, au printemps, et pourquoi pas au début de l'automne.

Quelle couleur de collants avec une robe noire ?

Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.

Quel collant mettre en automne ?

Qui dit looks d'automne dit évidemment collants! Collants à motif, collant cuissardes, collants opaques, collants noirs basiques ou plutôt colorés: l'automne est sans aucun doute la saison idéale pour tous les porter et j'attends toujours ce moment avec impatience!

Comment savoir si un collant est trop petit ?

Pour savoir si le collant est parfaitement ajusté, vous ne devez pas être gênée par le gousset à l'entrejambe et ne devez pas sentir de tensions au niveau des jambes. À l'inverse, un collant trop grand marquera des plis inesthétiques et désagréables sur les genoux lorsque vous allez plier la jambe.

Quelle matière pour les collants ?

Le nylon (ou polyamide) est la première matière à avoir été utilisée pour confectionner des collants. Synthétique, cette fibre est particulièrement résistante aux frottements et à l'usure. Elle a également l'avantage d'être très élastique.

C'est quoi un collant 40 deniers ?

Le terme denier désigne une ancienne unité de titrage de la masse linéique des fils et fibres textiles. Il permettait de savoir combien de grammes étaient pour une longueur de 9000 mètres. Aujourd'hui, cette unité de mesure sert à évaluer le degré d'épaisseur du fil des bas et des collants.