Quel bac pour faire BPJEPS ?

Interrogée par: Augustin Rey  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (43 évaluations)

Il s'adresse aux étudiants ayant obtenu un bac général, technologique ou professionnel mais aussi BP (Brevet professionnel), BT (Brevet Technicien) ou un diplôme équivalent (soit un diplôme de niveau IV).

Quel bac choisir pour devenir éducateur sportif ?

Afin d'enseigner les activités sportives au sein d'une association, d'un centre de loisirs, ou comme assistant d'un professeur d'EPS dans les collèges et lycées, l'éducateur sportif possède un diplôme de niveau Bac à Bac+3. En fonction de la discipline sportive choisie, un DEUST peut se révéler indispensable.

Qui peut passer le BPJEPS ?

Pour passer le BPJEPS, il faut avoir 18 ans. Aucun diplôme n'est exigé, mais les conditions varient selon la spécialité choisie. Par exemple, on peut vous demander d'avoir un CPJEPS (ex-BAPAAT) ou de justifier d'une expérience professionnelle dans certaines disciplines.

Quel bac choisir pour faire un métier dans le Sport ?

Le baccalauréat professionnel AEPA permet d'obtenir en plus l'unité capitalisable 4. Le BPJEPS peut se préparer en CREPS ou en centre de formation. Le BPJEPS permet l'accès au DEUST STAPS.

Quel niveau diplôme BPJEPS ?

Le BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) est le diplôme de référence pour l'animation. Il est reconnu de niveau bac et propose 2 spécialités, éducateur sportif ou animateur, à choisir selon son projet.

Le DIPLÔME de COACH sportif (BPJEPS AF)

Trouvé 23 questions connexes

Est-ce que le BPJEPS est difficile ?

La difficulté est de s'auto gérer, de se discipliner sur le moyen et le long terme. Intégrer une préparation vous permet d'avoir les contenus nécessaires avec le cadre adapté. Vous ne travaillez pas seul.

Quel bac pro avant Bpjeps ?

Il s'adresse aux étudiants ayant obtenu une licence générale, technologique ou professionnelle, mais aussi BP (Brevet Professionnel), BT (Brevet Technicien) ou un diplôme équivalent (soit un diplôme de niveau IV).

Quel bac pro pour aller en Staps ?

Tous les bacheliers quelle que soit leur série (S, ES, L, Techno, pro...) peuvent s'inscrire en licence STAPS. Attention, il ne suffit pas d'être doué ou fort dans la pratique d'un sport pour envisager ces études, le profil des étudiants doit être équilibré entre pratique et théorique.

Quel bac choisir pour aller en Staps ?

La réforme du bac ne changera pas les critères pour rejoindre une licence STAPS. En revanche, certaines spécialités du bac général pourraient favoriser la réussite des étudiants. La licence sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) est une licence en tension.

Comment être pris en BPJEPS ?

Les conditions d'accès en résumé

Justifier une expérience de 200 heures minimum dans le domaine de l'animation. Avoir réussi le diplôme de secourisme. Réussir les épreuves de sélection.

Quel salaire pour un BPJEPS ?

Quel salaire après un BPJEPS ? Quel que soit le secteur, le revenu minimum conventionnel pour un éducateur sportif est de 1 534 euros brut. Si la mission du coach sportif évolue vers la planification des activités physiques et sportives d'une équipe, le salaire passe à 1800 euros.

Comment aller en STAPS sans bac ?

Pour ceux qui n'ont pas le bac mais qui veulent faire des études supérieures, il existe une alternative : décrocher le DAEU.
  1. C'est une seconde chance pour tous ceux qui ont quitté le système scolaire. ...
  2. Pour préparer le DAEU, il faut avoir interrompu ses études initiales depuis au moins 2 ans.

Quel niveau scolaire pour Sport-étude ?

Globalement, pour le dossier sportif, le niveau d'entrée au collège est le galop 3 pour les 6èmes et un galop 5-6 pour les 3èmes.

Quel niveau pour faire un bac pro ?

L'accès en bac professionnel

L'accès peut se faire soit après la classe de 3e, soit après un CAP ou encore après une 2de générale et technologique. En fin de 3e, lors des vœux d'orientation, les élèves choisissent pour entrer en 2de pro une famille de métiers ou une spécialité hors familles de métiers.

Quel métier dans le sport avec un bac STMG ?

  • Devenir manager sportif.
  • Travailler dans l'événementiel sportif.
  • Travailler dans le marketing sportif.
  • Communication sportive : les métiers.

Est-ce que on peut aller en STAPS avec un bac STMG ?

oui , c'est possible , 2,6 % des STMG vont en filière STAPS !!!

Comment devenir prof de sport sans le bac ?

Pour cela, il est nécessaire de décrocher un diplôme équivalent. À partir de 16 ans, les personnes souhaitant faire carrière dans le sport peuvent se tourner vers le BAPAAT ou Brevet d'Aptitude Professionnelle d'Assistant Animateur Technicien de la Jeunesse et des Sports. Ce diplôme équivaut au CAP, au BEP ou au BEPC.

Quel âge pour faire un BPJEPS ?

Une formation d'une durée de 12 mois, accessible dès 18 ans et organisée en alternance (au minimum 600h en centre de formation). Une étape avant d'accéder à d'autres formations comme le DEJEPS, diplôme de niveau 5.

Quel âge pour passer un BPJEPS ?

Ce diplôme est classé au niveau V (niveau BEP - CAP). L'inscription à la formation est possible dès l'âge de 16 ans, mais le diplôme ne peut être délivré qu'à 18 ans. Les formations se déroulent en alternance entre l'organisme de formation et le lieu d'activité professionnelle.

Quels sont les différents types de BPJEPS ?

Quelles sont les spécialités du BP JEPS ?
  • Activités aquatiques et de la natation.
  • Activités du cirque.
  • Activités de randonnées.
  • Activités gymniques de la forme et de la force (AGFF)
  • Activités nautiques.
  • Action d'animation.
  • Animation culturelle.
  • Cyclisme.

Quel est le bac le moins difficile ?

On sait par exemple que le Bac S est moins difficile à obtenir qu'il y a quelques années. A tel point que certaines universités et grandes écoles se demandent s'il ne faudrait pas faire une année supplémentaire pour aider les étudiants à acquérir le niveau qu'elles s'attendent à avoir.

Quel est le bac le plus difficile à obtenir ?

Bac Général le plus dur.

Quel est le baccalauréat le plus difficile au monde ?

Ayant la réputation d'être l'examen le plus difficile au monde, le "gaokao" ne permettra qu'aux élèves avec un score très élevé de rejoindre les universités les plus prestigieuses, dans un pays où la concurrence est rude dans l'éducation.

Article précédent
Pourquoi le fanatisme est dangereux ?