Quel auxiliaire sert à exprimer le futur en anglais ?

Interrogée par: Rémy Lambert  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (13 évaluations)

LA STRUCTURE BE + ING + TO
Quand on souhaite exprimer le fait que l'action va se produire avec certitude dans un avenir proche, on peut avoir recours à la structure BE + -ing – to. Elle met l'accent sur une idée de continuité. I'm going to take the bus. Je vais prendre le bus.

Quel est l'auxiliaire du futur en anglais ?

a) Forme affirmative : Il suffit d'ajouter l'auxiliaire du futur WILL souvent réduit en 'll, à la base verbale. FUTUR = Sujet + WILL + Base Verbale. ex : Tomorrow, he'll become a citizen, and will have a national ID. = Demain, il deviendra citoyen, et aura ses papiers d'identité.

Comment exprimer le futur ?

Le futur simple exprime un fait postérieur par rapport au moment présent, un fait qui n'est pas encore réalisé. Il se forme à partir du verbe à l'infinitif + les terminaisons -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont. Pour les verbes dont l'infinitif est en -re, il faut supprimer le "e".

Quand on utilise Will en anglais ?

'Will' exprime une idée de futur (juste une idée car, rappelons-le, le futur n'existe pas en anglais) et would le conditionnel. Et comme d'habitude, 'will' se place dans un contexte présent et 'would' dans un contexte passé.

Quand utiliser will ou going to ?

Going to est utilisé quand j'ai déjà décidé de faire quelque chose, c'est un projet. Going to est utilisé pour des projets futurs à long terme. On utilise will quand on décide à l'instant de faire quelque chose. Will be + ing est plus formel que will.

Exprimer le futur en anglais.

Trouvé 19 questions connexes

Comment utiliser le futur simple en anglais ?

Le futur simple est utilisé :
  1. Pour prédire un événement futur : ...
  2. Avec "I" ou "we", pour exprimer une décision spontanée : ...
  3. Pour exprimer la volonté: ...
  4. A la forme négative, pour exprimer le refus : ...
  5. Avec "I" et "shall", à la forme interrogative, pour faire une offre :

Comment utiliser le futur proche en anglais ?

Pour exprimer le futur proche en anglais, on recourt le plus fréquemment à la structure BE going to suivi du verbe. Ex : She is going to the beach this afternoon. = Elle va aller à la place cet après-midi.

Est-ce que Will est un auxiliaire ?

Ce sont des auxiliaires modaux qui permettent de supposer un événement. Ils sont suivis d'un verbe à l'infinitif (base verbale).

Quels sont les auxiliaires modaux ?

On dénombre neuf auxiliaires modaux : can, could, must, may, might, will, would, shall et should. (Pour l'emploi de would et should, se reporter à la fiche L'expression du futur, de l'ordre, du conditionnel.)

C'est quoi would ?

L'auxiliaire would exprime une idée de volonté, de consentement, formant des périphrases à valeur de conditionnel : I would buy a car if I could. J'achèterais (volontiers) une voiture si je le pouvais.

Quand l'auxiliaire est au futur simple le verbe est au ?

Le futur antérieur est formé à partir des auxiliaires avoir et être conjugués au futur simple auxquels on ajoute le participe passé. Avec l'auxiliaire être, on accorde le participe passé avec le sujet.

Quelle est la fonction du futur ?

Le futur sert alors à demander quelque chose poliment à son interlocuteur. Je prendrai un café s'il-vous-plaît. 4) une condition. Le futur sert également à exprimer une supposition, celle-ci ayant alors une plus forte probabilité que quand on emploie le conditionnel.

Quand on utilise le futur ?

Le futur simple exprime une action ou un état qui n'a pas eu lieu au moment de l'énonciation, mais qui aura lieu dans un futur plus ou moins précis. Nous finirons bientôt. Jean aura 25 ans l'hiver prochain.

Comment s'exprime le futur en anglais ?

La manière la plus simple de parler au futur en anglais est d'utiliser le mot « will », qui est marqueur du futur, dans une phrase. Pour cela il suffit de placer « will » entre la personne et le verbe. Cela donne ainsi « I will go », à toutes les personnes, sans exception.

Quand utiliser WON'T ?

won't, la forme négative de will (will not) exprime le refus, c'est à dire une volonté négative, exemple : you won't do anything = tu ne veux rien faire.

Quand on utilise have ?

En anglais, have est utilisé à la fois en tant que verbe, pour exprimer la possession, et comme auxiliaire pour former les temps du passé. I have a car. (“J'ai une voiture.”) -> Ici, have est un verbe. He has eaten an apple.

C'est quoi might ?

« Might » permet de signaler une incertitude, un doute, un risque ou une éventualité. Ce verbe permet, lui aussi, de demander quelque chose poliment.

Comment utiliser Might et May ?

Modal : may/might - cours
  1. Particularités:
  2. Emploi :
  3. May exprime la permission d'une façon formelle, et donc plus polie que 'can'.
  4. May exprime la probabilité,l'éventualité qu'une chose se produise.
  5. Might peut exprimer une suggestion ou un reproche poliment formulé.

Quelle est la différence entre May et Might ?

Résumé de cette leçon : – Pour exprimer l'incertitude, MAY et MIGHT ont le même sens. – Pour faire une demande polie ou très polie : MAY est poli, MIGHT est encore plus poli. – Pour exprimer un refus catégorique : nous pouvons utiliser MAY NOT.

C'est quoi should en anglais ?

« Should » est un verbe modal très fréquent en anglais. Sa traduction en français est « devoir ». De ce fait, il est utilisé : Pour donner un conseil à quelqu'un.

C'est quoi could en anglais ?

Le modal « COULD » en anglais est intrinsèquement lié à « CAN » qui exprime la possibilité. Il peut s'agir du passé de « CAN » ou du conditionnel de « CAN » (auxiliaire modal).

Quel temps avec Would ?

– Would : modal utilisé essentiellement pour exprimer le conditionnel présent ou passé. – Dans des récits au passé, would peut également symboliser la forme passée de will, affirmative ou négative, ainsi que l'expression d'une habitude.

Comment on écrit futur ?

 futur
  1. futur adj. Se dit d'un temps, d'une période à venir ; se dit...
  2. futur n. Celui, celle qui va se marier.
  3. futur n.m. Avenir, temps futur.
  4. Futur antérieur.

Quelle est la différence entre shall et should ?

On remarquera que SHALL/SHOULD traduit toujours pour le locuteur une idée d'opposition entre ce qu'il ordonne ou préconise et ce qu'envisage le sujet. Le passé modal SHOULD affaiblit le sens du modal, le ton est plus conciliant: c'est un CONSEIL. Le locuteur s'efface en laissant le choix final au sujet.

Pourquoi utiliser shall ?

'Shall' peut en effet s'utiliser pour exprimer le futur lorsqu'il y a une idée sous-jacente d'obligation, de permission ou de proposition/demande de conseil: Par exemple : You shall submit your paper next week (avec cette idée : vous devez rendre votre dissertation la semaine prochaine) .

Article précédent
Où sont fabrique les kinders ?
Article suivant
Quel lapin pour la maison ?