Bœuf, vache, taureau, génisse et veau poussent des beuglements, appelés aussi meuglements2. Le premier terme est formé sur le verbe apparu le plus anciennement, bugler (XIIe s.), devenu au XVIIe s.
Le hérisson est légèrement bruyant : il grogne, il souffle.
le rat émet un bruit de type feulement, c'est-à-dire que le rat émet un bruit qui évoque le chat en colère, il découvre ses dents volontairement, il mord ses congénères et leur arrache les poils.
Le couic est un appel très strident, aigu, répétitif et très bref surtout semblable à la structure du glapissement. Les Blaireautins usent de se cri dans le contexte d'une frustration ou d'une anxiété surtout quant les jeunes sont séparés de leur mère.
Non, il n'existe pas de nom spécifique pour le "cri" de la tortue, car il ne s'agit pas d'un cri au sens physiologique du terme (la tortue ne possède pas - vraiment - de cordes vocales) mais plutôt d'une stridulation (comme les insectes de type criquet) ou d'un sifflement dont le mécanisme a été peu étudié.
Le corbeau est connu pour être bruyant avec ses croassements rauques et graves, notamment quand il vole, répétés 2 ou 3 fois à la suite. Le corbeau croasse mais il est capable d'émettre d'autres sons très variés et même d'imiter les cris d'autres espèces d'oiseaux.
Un bêlement, cri de la chèvre ou du mouton.
Comment s'appelle le bruit du renard ? On dit généralement que le renard glapit. Ce dernier jappe et aboie également. Le renard produit des glapissements.
La mésange zinzinule, la chouette chuinte, la huppe pupule...
Définition de bêlement
Cri du mouton, de la chèvre.
Pour les moutons, le bêlement est le meilleur moyen de communication. Lorsqu'ils se sentent bien, ils se font entendre naturellement. Mais s'ils ont faim ou soif, ou s'ils sont inquiets, ils le crient aussi haut et fort. Pour les brebis et les agneaux, le bêlement a également un autre but.
rugissement n.m. Cri du lion et des autres grands félins.
Cri de la poule qui appelle ses poussins.
Le braiment ou braiement est une vocalisation caractéristique de l'âne (Equus africanus asinus), bien connue à travers sa célèbre onomatopée « iii ahn ». Ce cri puissant est généralement émis au printemps, pendant les amours. Dans la culture humaine, le braiment est perçu comme un son désagréable.
« En cas de danger, elles poussent des ronflements en faisant sortir l'air de leurs naseaux. Les mâles excités ou combattant un rival émettent une toux rauque ou des grognements. Il arrive aussi qu'une girafe adulte beugle, au paroxysme de l'excitation.
«Hou» et grognements.
La martre n'est pas très silencieuse. Au même titre que la fouine, elle peut s'avérer être bruyante – notamment en période de rut – si bien qu'elle peut en troubler notre sommeil. Les bruits ressemblent à des miaulements, couinements et chuintements.
Quel est ce cri stridulent qui peuple la nuit? Celui d'un animal qu'on attend plus en plein soleil, la grande sauterelle verte.
De nature silencieuse, il peut, lorsqu'il est en détresse, également émettre des cris qui ressemblent parfois à des gloussements, des grondements et des sifflements.