Quel animal peut manger des poireaux ?

Interrogée par: Inès Herve-Grondin  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.8 sur 5 (45 évaluations)

campagnol terrestre aussi appeler " rat-taupier".

Qui mange les feuilles de mon potager ?

On pourrait les surnommer les poinçonneurs tant elles perforent les feuilles des plantations en les grignotant. Qui ça ? Les altises ! Ces petits coléoptères sauteurs sont la cause d'importantes pertes parmi les rangs des potagers, et notamment parmi les crucifères…

Qui mange les carottes dans le jardin ?

Bien souvent, nous entendons parler de noms tels que mulot, surmulot, ratte, campagnol… pour ces petits rongeurs qui mangent les racines de nos légumes.

Quel animal mange les courgettes de mon potager ?

Petits rongeurs herbivores, les campagnols grignotent les racines de nombreux légumes : panais, blettes, courgettes, artichauts, poireaux, carottes...

Quel légume planter avec le poireau ?

Bourré de vitamines, le poireau aime les terres riches et bien drainées. Plantez-le au soleil à côté de légumes feuilles, épinard ou salade, carotte ou pommes de terre. Éloignez-le en revanche des haricots et des choux.

MANGE-LES ! - Le poireau

Trouvé 21 questions connexes

Où placer les poireaux dans le jardin ?

Cultiver les poireaux

Les graines de poireaux se sèment sous châssis, dans une terre spéciale semis. Les poireaux se repiquent en place au potager dans une terre profonde, richement amendée à l'automne précédent, fraîche, aérée et meuble.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Les plantes à éloigner de la tomate

Les plantes également de la famille des Solanacées, comme la pomme de terre, l'aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bon compagnonnage avec la tomate. Leur ennemi commun est le mildiou, notamment lorsque les étés sont humides.

Qui mange les poireaux par la racine ?

campagnol terrestre aussi appeler " rat-taupier".

Est-ce que les hérissons mangent des courgettes ?

Quelques végétaux : champignon (de Paris, bolet, cèpe), courge, courgette, poivron rouge et jaune, brocoli, concombre et des fruits en petites quantités : melon, myrtille, mûre, fraise, framboise, chair de cerise, poire sans pépin, pomme.

Qui mange mes salades la nuit ?

La louvette est un ravageur souterrain secondaire, peu signalé par les professionnels qui se plaignent surtout des larves de taupins et des vers gris des noctuelles. Mais elle semble assez présente dans les jardins et s'en prend régulièrement aux salades.

Est-ce que les rats mangent des carottes ?

Parmi les légumes qu'il est possible de donner, vous pouvez mettre de la carotte, des endives, des épinards, des concombres, de la courgette, des brocolis, de la tomate… Les fruits, eux, sont à donner à condition qu'ils ne contiennent pas de sucre en trop grande quantité.

Qui attaque les courgettes ?

Le coupable. Ce sont les acariens de la famille des tétranyques, le tétranyque tisserand plus particulièrement (le plus souvent appelé “araignée rouge”), qui attaquent les courgettes, mais pas seulement car ils sont susceptibles d'avoir de très nombreux autres hôtes, notamment parmi les plantes potagères.

Est-ce que les rats mangent des tomates ?

Il te reste la tapette à rat ou les appâts empoisonnés. Quant à manger des tomates déjà "goûtées" par un rat, outre le côté dégueu-ils se lavent rarement les dents!-

Quel est le meilleur anti limace ?

Les coquilles d'œufs peuvent être un répulsif plus ou moins efficace contre les limaces. Il suffit d'écraser les coquilles en tout petits morceaux. Puis, vous les éparpillez autour de vos plantes, et dans votre potager.

Quel animal mange les potager ?

Leurs dégâts ne sont pas toujours fonction de leur taille.
  • Puceron. Minuscule insecte, le puceron est un nuisible très commun dans l'ensemble du jardin, et notamment dans le potager. ...
  • Escargot et limace. ...
  • Chenille. ...
  • Mouche. ...
  • Insecticides bio. ...
  • Cabane à insectes. ...
  • Coccinelle. ...
  • Hérisson.

Quel animal mange les feuilles ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel légume mange un hérisson ?

L'alimentation d'un hérisson adulte

Des carottes bien cuites, des fruits (banane, abricot, melon, fraise, pomme, poire…) ; Des fruits oléagineux (noix, amandes…) ; Du miel.

Où se cache un hérisson dans un jardin ?

Le hérisson vit dans les bois de feuillus les haies, les lisières de forêt, les talus, les bocages, dans nos jardins... Il se confectionne un nid de feuilles mortes et d'herbes sèches pour hiverner d'octobre à avril. En été, il se déplace souvent, changeant régulièrement d'abris.

Pourquoi un hérisson vient dans mon jardin ?

7/24 Un rôle important dans le jardin

Se nourrissant de limaces ou encore d'escargots, le hérisson est un précieux auxiliaire au jardin. Il veille notamment sur le potager la nuit et chasse certains insectes pouvant nuire aux légumes.

Comment se protéger du ver du poireau ?

Vous pouvez faire des traitements de Bacillus thuringiensis, insecticide biologique, de façon préventive, dès la plantation des poireaux. Lorsque vous achetez vos plants de poireau, laissez les un jour ou deux sécher au soleil avant de les planter : ils seront ainsi plus résistants et moins attirants pour les vers.

Quand protéger les poireaux de la mouche ?

Placer cette protection pendant la période de vol et de ponte, en mars-avril et en septembre-octobre. Ôter la protection de mai à août. Cette mineuse parasite aussi la ciboulette. Si les légumes sont atteints, commencer par couper les poireaux le plus ras possible avec des ciseaux.

Comment se débarrasser du ver du poireau ?

Contre le ver du poireau, coupez le poireaux comme on le fait habituellement pour les fortifier, puis arrosez-les à la pomme avec 1 verre d'eau de Javel pour un arrosoir d'eau.

Comment avoir beaucoup de tomates sur un pied ?

Comment faire pousser des tomates plus vite ?
  1. Optez pour un emplacement lumineux et bien aéré.
  2. Pratiquez la rotation des cultures.
  3. Enterrez bien les tiges.
  4. Arrosez bien, sans noyer les plants.
  5. Utilisez des tuteurs pour que les tomates poussent plus facilement.

Pourquoi mettre du basilic au pied des tomates ?

Planter du basilic au pied des tomates peut être une solution intéressante et naturelle pour chasser les nuisibles dont sont régulièrement victimes les tomates. En plus, cette plante aromatique a un pouvoir protecteur contre les maladies telles que le mildiou.

Où placer les courgettes dans le jardin ?

L'emplacement doit être ensoleillé, mais également bien abrité. Planter les courgettes dès que les gelées ne sont plus à craindre, dans une terre réchauffée (10 °C), largement enrichie.

Article précédent
Quel est le comble pour un menuisier ?
Article suivant
Comment guérir de la teigne ?