Quel animal mange de la mousse ?

Interrogée par: Josette Jacob  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (43 évaluations)

Il se nourrit sous la neige sans jamais remonter à la surface. C'est un animal herbivore qui mange de la mousse, de l'herbe et de l'écorce. Quelques semaines après sa naissance, le lemming

lemming
du Dictionnaire de l'Académie française où la première définition en est donnée : « Petit rongeur migrateur des régions boréales ». D'après Émile Littré et son Dictionnaire de la langue française (1872-1877) les lemmings sont aussi appelés lapins de Norvège et la définition souligne l'importance de leurs migrations.
https://fr.wikipedia.org › wiki › Lemming
est en mesure de s'accoupler mais cela est en rapport avec l'abondance de la population.

Qui mange quoi à la ferme ?

Poule : vers de terre, grains (blé, maïs…), insectes. Âne : herbe, foin, blocs de sel, carottes, eau. Cheval : herbe, foin, carottes, pommes, eau. Mouton : herbe, foin.

Quel animal mange des amendes ?

Le lérot commun (Eliomys quercinus) est aussi appelé loir des greniers, puisqu'ils appartiennent à la même famille de rongeurs nocturnes.

Quels sont les animaux qui mangent du foin ?

Foin pour animaux
  • chevaux.
  • bovins laitiers.
  • caprins.
  • ovins.
  • bovins de boucherie.
  • alpagas, lamas, chameaux, girafes.
  • lapins, hamsters, cochons d'Inde, etc.

Qu'est-ce que mangent les animaux ?

Les animaux se nourrissent toujours de matière minérale (eau et sels minéraux) et de matière provenant d'autres êtres vivants, les animaux et les végétaux. Le régime alimentaire d'une espèce peut donc être constitué d'animaux ou de végétaux, exclusivement, ou encore du mélange des deux.

C'est Maurice QUI a mangé la mousse

Trouvé 36 questions connexes

Qu'est-ce que mange un hérisson ?

Les aliments préconisés

Il raffole également des petits mammifères qu'il trouve dans les forêts à l'instar des jeunes rongeurs comme les rats ou les souris, les batraciens, les lézards, les serpents ainsi que les petits oiseaux. Il est friand de vers de terre, d'escargots, de limaces et autres invertébrés.

Quel animal mange les déchets ?

LES RÉGIMES ALIMENTAIRES SPÉCIFIQUES
  • Les détrivores. Ce sont des animaux qui ne mangent que des déchets, de la matière organique en décomposition : ver de terre.
  • Les limivores. Ce sont des animaux qui ne mangent que de la boue.
  • Les coprophages. Ce sont des animaux qui ne mangent que des excréments : scarabée.

Est-ce que les lamas mangent du pain ?

« Le lama n'est pas omnivore » donc hors de question de lui faire manger des restes de pain dur par exemple.

Qu'est-ce que mange un alpaga ?

L'alpaga est un herbivore semi-ruminant (tylopode)... Ainsi, pour se nourrir, il broute, mange de l'herbe et du foin. Il trie très facilement son alimentation grâce à sa lèvre supérieure séparée en deux. Les deux parties agissent comme des doigts qui trient la nourriture.

Qui mange de la paille ?

Chevaux, ânes, vaches.

Quel animal gratte la terre la nuit ?

Le blaireau, animal nocturne.

Est-ce que les souris peuvent manger du chocolat ?

Le chocolat, qui contient de la théobromine, une substance toxique chez de nombreuses espèces. Si votre souris vient à manger une plaquette de chocolat, alors la mort l'attend avec certitude au tournant...

Quel animal court sur les toits la nuit ?

Le loir (Glis glis) est le plus gros des rongeurs de la famille des Gliridés à côté du lérot et du muscardin. Appelé loir gris, loir commun ou loir vulgaire, ce petit mammifère est principalement nocturne lorsqu'il n'est pas en hibernation…parfois dans les combles de nos maisons !

Qui mange quoi jeu à imprimer ?

Le verso des cartes comporte deux mots : l'animal en haut (Qui ?) et l'aliment en bas (Quoi ?). Le mot souligné correspond au mot de la carte, l'autre mot est celui qui correspond à la carte appariée. Il faut que l'enfant soit capable de distinguer des mots semblables pour que l'auto-correction soit possible.

Quel animal peut manger des pâtes ?

Les pâtes ne sont pas toxiques pour les chiens, ils peuvent donc en consommer sans problème. Il faut toutefois veiller à certains détails pour éviter d'éventuels risques. Les pâtes sont fabriquées à partir de farine, d'eau et parfois d'œufs.

Qui mange quoi Fnac éveil et jeux ?

« Qui mange quoi » leur offre une première rencontre ludique sur ce thème. Les enfants apprennent par exemple que l'écureuil mange des noisettes, que le sanglier vit dans la forêt et le canard dans l'eau. Le but du jeu est de compléter les planches et d'apprendre le repas préféré des animaux.

Quel animal mange les ronces et les orties ?

Le lama, d'abord, est élevé pour ses compétences de jardinier. En effet, cet animal des contrées arides adore se nourrir de ronces et d'orties ; il taille les haies, mange les premières feuilles des arbres et laisse intacte leur écorce.

Qui mange des ronces ?

En effet, le Lama est un animal particulièrement efficace dans le débroussaillage. C'est un herbivore ruminant qui a 3 estomacs et se nourrit de la végétation qu'il trouve (herbes, ronces, feuillages, etc.) avec le besoin d'avoir dans sa ration quotidienne des végétaux ligneux ou épineux.

Est-ce que les alpagas mordent ?

L'alpaga n'a pas de défense contre un prédateur. Ils ne ruent pas, ne mordent pas, ils ne font que cracher. Ils sont donc à la merci de l'attaquant. La femelle alpaga est sexuellement mature à l'âge de 6-8 mois et le mâle beaucoup plus tard, soit 30-36 mois.

Est-ce que le lama fait du lait ?

Lamas et alpagas y sont depuis des millénaires l'équivalent de nos animaux de ferme : lls fournissent laine, viande, cuir, crottin séché comme combustible. Par contre le lait est peu utilisé, car il est produit en très faible quantité, difficile à traire, et la femelle n'en produit que si elle allaite.

Quel est le cri du lama ?

Le cri du lama est le hennissement, mais il peut varier selon les circonstances. En général, cet animal n'est pas bruyant, il se fait plutôt discret et communique avec son congénère par le biais de petits bruits insignifiants.

Quel est le prix d'un lama ?

On estime entre 800 et 3 000 euros le prix d'un lama.

Qui ne mange que de l'herbe ?

Les chevaux, bovins, capybaras, hippopotames, les oies et le panda géant sont des exemples de vertébrés graminivores. Certains vertébrés carnivores, tels que le chien et le chat, sont connus pour manger de l'herbe de temps en temps.

Quel animal va dans le compost ?

Quels sont les animaux présents et essentiels au compost ?
  • 1/15 L'orvet. L'orvet, qui est un reptile et non un serpent, apprécie le compost. ...
  • 2/15 Les micro-organismes. ...
  • 3/15 Les escargots. ...
  • 4/15 Les cloportes. ...
  • 5/15 Les collemboles. ...
  • 6/15 Les pince-oreilles. ...
  • 7/15 Les vers de terre. ...
  • 8/15 Les coléoptères.

Quel est l'animal qui mange le plus au monde ?

La chenille du polyphème d'Amérique (Antheraea polyphemus) est l'animal qui mange le plus par rapport à son poids. Elle vit sur les feuilles de chênes, de bouleaux, de saules et d'érables et mange jusqu'à 86 000 son propre poids pendant les 56 premiers jours de sa vie.

Article précédent
Qu'est-ce qui pollue le plus voiture ?