Pour maximiser les effets, placez deux à trois feuilles de laurier séchées dans une petite pochette en tissu sous votre oreiller. Si vous n'avez pas de pochette, une simple taie d'oreiller fait l'affaire, à condition de bien envelopper les feuilles pour éviter qu'elles ne s'effritent avec le temps.
Les cristaux comme l'howlite, la pierre de lune et le quartz rose favorisent un sommeil paisible. Le quartz fumé et la malachite protègent des cauchemars. Les pièces de monnaie attirent la prospérité, et un sachet d'herbes composé de sauge, de romarin et de sel vous protège pendant vos rêves.
En plaçant quelques feuilles sous votre oreiller, il est possible de profiter de ses parfums aromatiques afin de faciliter l'endormissement. Avec son odeur particulière, le laurier favorise la détente et la relaxation à l'image de l'huile essentielle d'orange douce.
- L'howlite et une pierre à mettre sous l'oreiller. Elle calme le mental et favorise l'endormissement. Sa particularité est d'atténuer l'hypersensibilté et la dépression tout en favorisant le discernement.
Assainir l'air et éloigner les nuisibles
Certains nuisibles, comme les acariens ou les insectes, apprécient les environnements humides et confinés. En réduisant l'humidité sous le lit, le sel contribue à rendre cet espace moins accueillant pour ces indésirables.
C’est dans ce contexte que, selon des croyances, des mythes, des époques ou des habitudes, les gens ont pris l’habitude de déposer du sel sous leur oreiller, du sel sur le sol des pièces de leur maison, sous leur lit ou même dans leur poche afin de se protéger du mauvais sort .
Un rituel de recentrage et de calme
Au-delà de la dimension énergétique, ce rituel s'impose comme un moment de reconnexion à soi. Remplir un verre d'eau, le poser sous le lit en pleine conscience, peut suffire à marquer la transition entre la journée et la nuit.
1. La lépidolite, pierre anti-cauchemars. Si vous êtes sujet aux cauchemars ou aux réveils impromptus en pleine nuit, essayez de dormir près d'un lépidolite.
C'est un concept simple qui donne des résultats spectaculaires. Il suffit de disposer sur votre canapé deux coussins carrés de même taille et motif aux extrémités, deux coussins plus petits d'un motif différent à côté, et enfin un coussin rectangulaire original au centre .
L'huile essentielle de lavande sur votre oreiller
Elle vous aide à trouver le sommeil plus rapidement, mais également à profiter d'un sommeil plus réparateur, pendant toute la nuit. Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez placer 2 gouttes d'huile essentielle de lavande sous votre oreiller.
Feuilles de laurier
Placer une feuille de laurier sous son oreiller est censé attirer l'abondance et la chance. Beaucoup croient qu'écrire un vœu sur la feuille avant de la glisser sous son oreiller permettra à ce vœu de se réaliser avec le temps. De plus, on dit que les feuilles de laurier protègent des énergies négatives.
Son odeur, agréable pour les humains, est redoutable pour les insectes comme les mouches, moustiques ou punaises de lit. En plaçant simplement une feuille derrière votre porte, vous créez une barrière naturelle qui éloigne ces visiteurs indésirables et assure une protection continue de votre foyer.
« J’ai vu des scélérats impitoyables, forts comme des cèdres luxuriants » (Ps 37, 35). Le laurier, à l’époque biblique, était un symbole de perversité, ou, à l’inverse, de distinction et de richesse . Empereurs, héros, médecins et poètes portaient des couronnes de laurier, et les athlètes victorieux de la Grèce antique arboraient des couronnes de laurier.
Pratiquer des techniques de relaxation, comme la méditation, la respiration profonde ou la lecture, peut aider à diminuer le stress avant de dormir et ainsi réduire les risques de cauchemar. Ces techniques permettent de calmer l'esprit et de favoriser un sommeil plus reposant.
Comment arrêter de faire des cauchemars ?
L'huile essentielle de Lavande Vraie parait donc intéressante pour calmer les cauchemars, d'autant que son odeur est généralement plutôt bien appréciée aussi bien par les enfants que par les adultes. Elle fait par ailleurs partie des huiles essentielles très douces, utilisable dès le plus jeune âge.
Un autre élément à prendre en compte est le besoin d'utiliser plusieurs oreillers pour bien respirer pendant le sommeil. Cela peut être le signe d'un problème cardiaque sous-jacent . Une question fréquente posée par les médecins lors du diagnostic d'une maladie cardiaque est : « Avec combien d'oreillers dormez-vous ? »
Idéalement, il faudrait laver son oreiller tous les 10 mois.
Le linge de lit, quant à lui, doit être nettoyé tous les 15 jours environ. Il est également recommandé d'aérer le linge de lit, l'oreiller ainsi que la couette chaque jour pendant une heure, été comme hiver.
4 oreillers par lit, c'est bien le minimum pour être à l'aise! Ces oreillers sont garnis de fibres polyester "effet duvet" pour la plupart d'entre eux.
La passiflore pour soulager les troubles du sommeil
On utilise les feuilles séchées de passiflore, entières ou sous forme d'extrait fluide, de poudre ou de tisanes aux vertus sédatives (calmantes) en cas d'insomnies. Elle est souvent associée à d'autres plantes calmantes telles que l'aubépine.
Les 10 astuces les plus efficaces pour améliorer son sommeil profond
Si vous souhaitez éviter les perturbations du sommeil, il est recommandé de ne pas porter certaines pierres pendant la nuit. En plus du quartz clair et de la citrine, les pierres avec des propriétés stimulantes comme l'œil-de-tigre et le grenat rouge peuvent également rendre difficile l'endormissement.
Les grands-mères avaient en effet l'habitude de saupoudrer du sel dans toute la maison en insistant particulièrement dans les coins, sous les lits et près des entrées. Placer du sel sous son oreiller permettrait donc de s'isoler des énergies négatives afin d'avoir un meilleur sommeil.
Une hôtesse de l'air a partagé une astuce de sécurité ingénieuse pour les hôtels, qui ne nécessite qu'une seule chose : une bouteille d'eau. Esther Sturrus, qui travaille pour la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines, recommande de glisser une bouteille d'eau sous le lit pour vérifier si elle ressort de l'autre côté et ainsi s'assurer qu'aucun intrus ne s'y cache .
Simple mais efficace, le jus de citron dilué dans de l'eau tiède est une boisson détox idéale avant le coucher. Grâce à sa richesse en vitamine C et en antioxydants, le citron stimule le foie agit sur l'élimination des toxines accumulées au fil de la journée.