Quand utiliser NB Val ?

Interrogée par: Louise du Francois  |  Dernière mise à jour: 14. Februar 2024
Notation: 4.2 sur 5 (46 évaluations)

La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d'information, y compris des valeurs d'erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur.

Quelle est la différence entre les fonctions NB et Nbval ?

NB (Count en anglais) permet de compter le nombre de cellules d'une plage de données dans une feuille de calcul contenant des nombres et NBVAL (counta) va comptabiliser le nombre de cellules non vides (la nuance entre les deux : les cellules contenant du texte).

Comment utiliser la formule NB vide ?

Pour compter le nombre de cellules vides, il suffit d'utiliser la fonction NB. VIDE d'Excel. Détail avancé: un texte vide ( = « ») est considéré comme une case vide (pas de valeur) bien qu'elle ne soit pas réellement vide.

C'est quoi NB Si ?

NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.

Comment calculer le nombre de cellule contenant du texte ?

Il faut dire que créer des formules est l'une des fonctionnalités de l'application bureautique. L'une d'entre elles est la fameuse : =NB.SI qui permet de dénombrer le nombre de cellules qui contiennent exactement un texte donné dans le critère. La syntaxe de cette formule est la suivante =NB.SI(plage;critère).

Les fonctions NB.SI et NBVAL (Tutoriel Microsoft Excel)

Trouvé 20 questions connexes

Quelle fonction utiliser pour compter le nombre de lignes concernées ?

La fonction NB. SI. ENS vous permet de compter le nombre de lignes correspondant à un ou plusieurs critères de sélection. C'est un peu comme si vous effectuez un filtre sur vos données et que vous comptiez les lignes retournées.

C'est quoi la recherche V ?

Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.

Comment faire une somme avec 2 conditions ?

Entrez la formule SOMME. SI. ENS avec la plage à sommer “Ventes”, suivie de la première plage de critères “Région”, puis le premier critère “Centre” Entrez la deuxième plage de critères “Item”, puis sélectionner une plage de cellules comme critère (ici H51:H54)

Comment dire non vide dans Excel ?

Vous devez parfois vérifier si une cellule est vide, généralement pour éviter qu'une formule n'affiche un résultat sans saisie préalable. En pareil cas, vous pouvez utiliser la fonction SI avec la fonction ESTVIDE : =SI(ESTVIDE(D2);"Vide";"Non vide")

Comment faire un somme si avec plusieurs critères ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.

Comment remplacer 0 par vide ?

Utilisez une formule similaire à la suivante pour renvoyer une cellule vide lorsque la valeur correspond à zéro : =SI(A2-A3=0;””;A2-A3)

Comment compter le nombre de cellules remplies dans Excel ?

Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l'onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.

Comment remplacer n'a par vide ?

Remplacez l'erreur zéro ou # N / A par la valeur spécifiée

Si vous souhaitez remplacer les valeurs d'erreur zéro ou # N / A renvoyées par la fonction RECHERCHEV par une valeur spécifiée, procédez comme suit: 1. Cliquez Kutools > Super recherche > Remplacez 0 ou # N / A par une valeur vide ou spécifiée.

Quel est le rôle de la fonction NB Si ENS () ?

La fonction NB. SI. ENS permet d'appliquer des critères aux cellules dans plusieurs plages et compte le nombre de fois que tous les critères sont remplis.

Quelle fonction dans Excel vérifie si une condition est vraie ou non ?

La fonction SI.CONDITIONS vérifie si une ou plusieurs conditions sont remplies et renvoie une valeur correspondant à la première condition vraie. L'utilisation de cette fonction revient à utiliser plusieurs instructions SI imbriquées, mais elle reste bien plus facile à lire quand plusieurs conditions se suivent.

Quelle fonction pour calculer le nombre de cellules non vides ?

Il existe plusieurs formules NB :

=NBVAL compte les cellules qui sont non vides ; =NB. VIDE compte les cellules vides.

Comment remplacer cellule vide par 0 Excel ?

Dans la fenêtre Rechercher et remplacer, (1) saisissez « ^s*$ » pour Rechercher. Dans Google Sheets, « ^s*$ » correspond à une valeur vide ; saisissez donc cette valeur au lieu de laisser le champ Rechercher vide. Ensuite, (2) entrez 0 pour Remplacer par.

Comment trouver une cellule vide ?

Pour ce faire, sélectionnez tout d'abord une colonne du tableau puis utilisez la fonctionnalité « Atteindre » située dans le menu « Rechercher et sélectionner ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton « Cellules » pour accéder à un menu de sélection, où vous sélectionnerez « Cellules vides ».

Comment ne pas prendre en compte les cellules vides Excel ?

Dans la boîte de dialogue Sélectionner les cellules, sélectionnez Cellules vides et cliquez sur OK. Cela sélectionnera toutes les cellules vides de la plage. Cliquez avec le bouton droit sur l'un des espaces sélectionnés et choisissez Supprimer… dans le menu contextuel.

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ?

Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

Pourquoi utiliser somme si ENS ?

La fonction “SOMME SI ENS” Excel permet d'additionner certaines cellules en fonction des critères que vous allez sélectionner. La formule se charge d'appliquer des filtres sur plusieurs colonnes, puis d'additionner les valeurs d'une colonne particulière.

Comment utiliser la somme automatique ?

Pour additionner une colonne de nombres, sélectionnez la cellule directement en dessous du dernier nombre de la colonne. Pour additionner une ligne de nombres, sélectionnez la cellule directement à droite; Somme automatique se trouve à deux endroits : Accueil > Somme automatique et Formules > Somme automatique.

Pourquoi utiliser Recherchex ?

RECHERCHEX affiche à la fois le nom de l'employé en C2 et le département en D2, avec une seule formule. En effet, RECHERCHEX est capable de renvoyer des tableaux avec plusieurs éléments. C'est très puissant et fait gagner beaucoup de temps si vous avez besoin d'obtenir des données à partir de nombreuses colonnes.

Comment utiliser la fonction Xlookup ?

La fonction XLOOKUP (RECHERCHEX) est l'une des fonctions de recherche et de référence. Elle est utilisée pour rechercher des éléments par ligne verticalement et horizontalement. Cette fonction permet de renvoyer un résultat dans une autre colonne et de prendre en charge des feuilles de calcul à deux dimensions.

Comment faire une Recherchev multiple ?

Il existe plusieurs solutions pour faire une RECHERCHEV avec plusieurs critères en utilisant :
  1. la fonction CONCATENER ;
  2. la fonction SOMME. SI. ENS ;
  3. les fonctions INDEX et EQUIV ;
  4. la fonction SOMMEPROD.