Quand utiliser Mas ?

Interrogée par: Timothée Legros  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (41 évaluations)

Más (avec un accent) signifie plus devant un adjectif, suivi de 'que', il sert à former le comparatif de supériorité comme dans l'exemple ci-après ou encore plus de lorsqu'il est placé devant un nom ou même de plus si placé derrière un nom : exemples: Pedro es más grande = Pedro est plus grand.

Comment utiliser Muy Mucho ?

Muy ou mucho ?
  1. On emploie muy (très) devant les adjectifs et les adverbes : Magda es muy simpática. ...
  2. On emploie mucho/a et muchos/as (beaucoup) devant les noms : Aquí hay mucha gente. ...
  3. On emploie mucho (beaucoup) après un verbe. ...
  4. Remarques : ...
  5. Muy (très) et mucho (beaucoup) ne s'emploient jamais ensemble.

Quelle est l'équivalent de sólo ?

Sólo, par contre, n'est pas d'emploi facultatif mais pourrait être remplacé par solamente, únicamente qui lui sont équivalents. Cette 'formule' revient en fait à deux éléments, deux idées qui s'ajoutent l'une à l'autre.

Comment utiliser à Lo mejor ?

(Il a peut-être peur). Les expressions: Es posible que, Puede que, Puede ser que, A lo mejor. Elles sont automatiquement suivies du subjonctif, qu'elles soient affirmatives ou négatives, sauf A lo mejor qui est toujours suivi de l'indicatif.

Quels sont les adjectifs quantitatifs ?

Objectif : Un adverbe ou adjectif quantitatif est un mot qui sert à définir la quantité (ex : mucho, beaucoup). Il est important de bien faire la différence entre l'adjectif et l'adverbe pour savoir s'il y a ou non accord.

Quand utiliser "en" et quand utiliser "y" ?

Trouvé 41 questions connexes

Est-ce que Mucho s'accorde ?

Mucho (beaucoup de) s'accorde s'il est suivi d'un nom. Mucho est invariable quand il accompagne un verbe.

Quelle est la différence entre un adjectif et un adjectif qualificatif ?

Un adjectif est un mot que l'on joint à un nom pour le qualifier, c'est-à-dire le préciser. Un adjectif qualificatif donne des informations supplémentaires sur le référent du nom (c'est-à-dire la chose ou la personne qu'il désigne). Les noms « adjoint » et « adjectif » ont la même racine.

Quel temps après Quizas ?

Le subjonctif s'emploie après quizás, tal vez, acaso (= peut-être) si la phrase est au futur dans la principale.

Quel temps après cuando ?

On emploie cuando (quand) avec le subjonctif pour exprimer des actions futures.

Comment on dit en espagnol non ?

En espagnol, « non » se dit « no ». Ce n'est pas bien difficile à retenir. Par ailleurs, le « no » permet également de marquer la négation. Pour nier quelque chose en espagnol, il vous suffira d'ajouter le « no » devant le mot concerné X Source de recherche .

Quand utiliser sino et Pero ?

Exemples : Ellos no tienen mucho dinero, pero son felices = ils n'ont pas beaucoup d'argent mais ils sont heureux. Este hombre trabaja rápido, pero sin precisión = Cet homme travaille vite mais sans précision. Nous utilisons SINO pour corriger, pour nier un élément d'une idée et lui en substituer un autre.

Comment distinguer le A et le à ?

Différence entre a et à

- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.

Où et ou règle ?

« Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux. Leur prononciation identique nous conduit souvent à faire des erreurs et à les confondre. « Ou » sans accent est une conjonction de coordination tandis que « Où » avec accent grave est un adverbe ou un pronom.

Quels sont les mots invariables ?

On trouve cinq catégories distinctes de mots invariables.
  • Les prépositions (ex : de, en, sans, …)
  • Les adverbes (ex : bien, hier, ici, …)
  • Les conjonctions de coordination (ex : mais, or, car, …)
  • Les conjonctions de subordination (ex : que, comme, si, …)
  • Les interjections (ex : zut !, ah !, …) Table des matières.

Quand utiliser l'indicatif ou le subjonctif en espagnol ?

L'indicatif (indicativo) est un mode grâce auquel on exprime une action, un événement ou un état certain ou vraisemblable, situé dans le réel. Le subjonctif (subjuntivo) est le mode de l'irréel, il est employé pour exprimer un doute, un souhait, une volonté, certains sentiments.

Quel est le subjonctif ?

Le subjonctif est le mode du virtuel. Il permet d'exprimer une hypothèse, un fait incertain, un souhait, une action envisagée, une envie, une émotion ou toute forme d'incertitude. Ex : J'aimerais que tu viennes (souhait).

C'est quoi un verbe à l'indicatif ?

L'indicatif est un mode personnel exprimant une action réelle ou présentée comme telle. Les différents modes se divisent en modes personnels (qui comportent plusieurs personnes grammaticales : je, tu, il…) et impersonnels (qui n'en comportent pas : les modes infinitif, participe et gérondif).

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

Comment utiliser le gérondif en espagnol ?

Le gérondif se forme en espagnol en ajoutant à la racine du verbe les terminaisons -ANDO (pour les verbes en -ar) et -IENDO ( pour les verbes en -er, -ir). Il est en train de chanter = Él está cantando. Je suis en train de manger = Estoy comiendo. Nous sommes en train de dormir= Nosotros estamos durmiendo.

Quel est l'adjectif dérivé de fils ?

fieu, fils, fiston, rejeton[Hyper.] fils (adj.) fille (enfant d'une personne)[ClasseHyper.]

Article précédent
Comment Dit-on mec en verlan ?
Article suivant
Quelle gamelle pour un chaton ?