Quand utiliser le past simple et le past continuous ?

Interrogée par: Monique Dubois  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (22 évaluations)

- Action en cours et interrompue : en français, on utilise l'imparfait. En anglais, on emploie le prétérit continu. - Action nouvelle qui vient interrompre l'autre action : en français, on utilise le passé composé ou le passé simple. En anglais, on emploie le prétérit simple.

Quand utiliser le passé simple et le passé continu en anglais ?

Exemple : I was working at 7.00 = Je travaillais à 7 heures. Lorsque le prétérit simple et le prétérit continu sont employés dans une même phrase, le prétérit continu exprime une action longue éventuellement interrompue par une plus courte qui est exprimée au prétérit simple.

Quand on utilise le past simple ?

Le past simple (= le prétérit) est utilisé pour décrire une action terminée, sans influence sur le présent. Le present perfect est utilisé lorsque l'événement a un rapport avec le présent.

Quand on utilise le présent continuous en anglais ?

On l'utilise quand une action se déroule dans le moment présent, et qui n'est pas encore achevée. Si vous pouvez le traduire par "être en train de", alors vous utiliserez le présent continu. Grammaticalement, le présent continu se construit avec le verbe TO BE conjugué + Gérondif (base verbale+ing).

Comment choisir entre le prétérit simple et le prétérit be ING ?

La règle est pourtant simple !
  1. Les trois prononciations possibles : ...
  2. Le prétérit simple permet de présenter l'action comme un fait totalement coupé du présent. ...
  3. Le prétérit be+ing s'emploie pour décrire une action en cours de déroulement dans le passé.

La différence entre le "past simple" et le "past continuous" en anglais expliquée.

Trouvé 37 questions connexes

Quelle est la différence entre was et were ?

"was" étant la conjugaison utilisée pour le sujet singulier excepté "you" (I, he, she, it et autres noms singuliers sujet). "Were" sera utilisé pour la conjugaison au pluriel ainsi qu'avec "you" (we, they et autres noms pluriels sujet).

Quel est l'auxiliaire du past continuous ?

Pour former le passé continu, on emploie d'abord l'auxiliaire être (be) conjugué au prétérit et suivi d'un participe présent ou present participle.

Quelle est la différence entre le prétérit et le prétérit simple ?

Le prétérit anglais sert à parler d'une action qui a eu lieu dans un passé révolu. En d'autres termes, le past simple s'emploie lorsque l'action est clairement définie dans le passé et qu'il n'existe aucun lien avec le présent.

Comment savoir s'il faut utiliser le prétérit ou le participe passé ?

La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent.

Quel est le prétérit de to be ?

Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.

Quand utiliser WAS ING ?

Le prétérit en BE + -ING est une version du passé qui insiste sur le fait qu'une action était en train de se dérouler au moment dont on parle. Il est composé de l'auxiliaire "be" au prétérit, suivi du verbe en -ING : I was working when you called. (Je travaillais (étais en train de travailler) quand tu as téléphoné.)

Comment reconnaître le past continuous ?

L'action décrite avec le past continuous est plutôt une action longue, comme pour le présent progressif. Elle a lieu dans le passé et il peut s'agir également d'actions simultanées. Cette action a lieu alors qu'autre chose se passe. La construction se fait donc, comme nous l'avons montré, avec be + V-ing.

Quand on utilise was ?

Ce « was » ou « were » peuvent donc être traduits par de l'imparfait, du passé composé et du passé simple ; I was peut se traduire par « j'étais » (imparfait), « j'ai été » (passé composé) ou « je fus » (passé simple).

Quel est le prétérit en anglais ?

Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.

Comment on dit en anglais le verbe être ?

Le verbe être en anglais s'écrit « to be », mais toutefois ce mot change complètement de forme lorsqu'on le conjugue.

Comment utiliser There Was et there were ?

On utilise "there + was / were pour parler de quelque chose qui existait, mais n'existe plus.
  1. On utilise "there was" pour le singulier ou les pronoms sujets I / you / we / they.
  2. On utilise "there were" pour le pluriel ou les pronoms sujets he / she / it.

C'est quoi le verbe to be ?

To be correspond au verbe être en français. C'est un verbe irrégulier et l'un des plus importants à connaître avec to have. Son utilisation est diverse : il est à la fois verbe principal, auxiliaire et modal mais s'utilise aussi dans des expressions idiomatiques de la langue anglaise.

Quels sont les deux prétérit en anglais ?

Le prétérit simple se forme ainsi : base verbale + -ed. Le prétérit simple renvoie à une action révolue. Le prétérit en -ing se forme ainsi : be au passé + -ing. Ce dernier est utilisé pour décrire un fait passé inaccompli.

Comment savoir si on doit utiliser le prétérit ou le present perfect ?

Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.

Quelle est la différence entre ça et sa ?

On utilise « ça » lorsqu'on peut le remplacer par « cela ». - « çà » est un adverbe de lieu. - « sa » est un adjectif possessif. On utilise « sa » lorsqu'on peut le remplacer par « la sienne » ou par « ses ».

Quels sont les verbes qui ne prennent pas ing ?

Il serait impossible d'en faire une liste de tous, mais il s'agit généralement des verbes qui expriment: -Un état : be, have, know, lack, look (sens passif: paraître aux yeux), need, seem, smell (sens passif: paraître au nez), stink, suffice, think... (aussi: lie, sit, stand au sens de "se touver"), etc.

C'est quoi le gérondif en anglais ?

Le gérondif est un nom constitué d'un verbe en anglais auquel on ajoute la terminaison –ing. Même s'il ressemble à un verbe, le gérondif a toujours la même fonction qu'un nom. Ainsi le verbe « to read » donne « reading » au gérondif. On peut utiliser le gérondif comme sujet, complément ou objet d'une phrase.

Quel est le gérondif ?

Le gérondif est la forme adverbiale du verbe, qui indique les circonstances de l'action exprimée par le verbe de la phrase auquel il se rapporte. C'est un mode impersonnel, car il n'a pas de désignation spéciale de la personne grammaticale, mais il a pour sujet le même que celui du verbe principal.

Pourquoi on dit If I Were et pas If I Was ?

En principe, la subordonnée conditionnelle hypothétique ou irréelle avec be emploie le subjonctif passé were à toutes les personnes. If I were rich, I would not be working here. Si j'étais riche, je ne travaillerais pas ici.

Quel est le prétérit de want ?

Le verbe « to want » au prétérit simple

Cela se traduit par : Sujet + want + ed.