Quand suivre au poker ?

Interrogée par: Alain Hebert-Julien  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (13 évaluations)

La plupart du temps, la meilleure façon de contrôler la taille du pot est de simplement suivre, ou check-call. Lorsque des joueurs décents s'en occupent, la taille du pot va augmenter exponentiellement.

Quand regarder ses cartes poker ?

Tu peux regarder tes cartes dès que tu les reçois, et même dès que tu reçois la première tu peux la regarder. Mais il est intéressant d'attendre ton tour pour les regarder si tu joues contre des joueurs confirmés afin de ne pas trop te trahir et de pouvoir observer tes adversaires lire leurs cartes.

Quand jouer au poker ?

Donc si tu as le temps, la motivation et que tu envisages de gagner pas mal d'argent, je te conseillerai plutôt de jouer la nuit. Ensuite, il faut savoir que les tournois avec les plus grosses dotations commencent vers 20h sur toutes les rooms de poker.

Quand payer au poker ?

- Si tu as touché une paire ou mieux le coup se fait assez facilement. La meilleure décision est de simplement payer l'adversaire pour garder tous ses bluffs potentiels dans le coup. -Si tu n'as pas touché une main faite mais que tu as un tirage couleur ou quinte tu as le choix entre payer ou relancer.

Quand parler au poker ?

Toutes les informations spécifiquement disponibles pour tous les joueurs peuvent être un sujet de discussion. Par exemple si un joueur a oublié ses lunettes et ne distingue pas bien un coeur d'un carreau il est possible d'en parler.

QUAND SUIVRE AU POKER

Trouvé 45 questions connexes

Quand aller à tapis au poker ?

« Faire tapis »

Lorsqu'un joueur « fait tapis » cela veut dire qu'il mise l'ensemble des jetons qu'il lui reste, on dit aussi qu'il est all-in (de l'anglais, qui peut se traduire par « tout mettre » ou « je mets tout »).

Est-ce que la grosse blinde peut relancer ?

Après avoir consulté ses cartes fermées, chaque joueur a la possibilité de jouer sa main en suivant ou en relançant la grosse blind. L'action commence par le joueur situé à gauche de la grosse blind, qui est considérée comme une mise « vivante » pour ce tour. Ce joueur peut passer, suivre ou relancer.

Comment suivre au poker ?

Si le joueur ne va de toute façon pas se coucher, vous ne pouvez gagner la moindre espérance de fold en relançant. Contrôlez le pot si vous n'êtes pas sûr d'être devant. En relançant, vous allez faire grossir le pot. Plus le pot sera gros et attractif, moins votre adversaire large envisagera de se coucher.

Comment savoir si on gagne au poker ?

Comment gagne-t-on ? En général, le vainqueur de chaque main de poker est le joueur détenant la meilleure main quand toutes les cartes sont dévoilées à la fin du coup (on appelle cette étape « l'abattage »), ou le joueur qui effectue la dernière mise non suivie, gagnant ainsi sans avoir besoin d'aller à l'abattage.

Comment savoir qui gagne au poker ?

Si deux joueurs ont une double paire, le vainqueur est celui qui a la paire la plus haute. En cas d'égalité, on utilisera donc le kicker, la cinquième carte qui accompagne. Si deux joueurs ont un full house, le joueur avec le brelan le plus fort remporte la main.

Comment savoir si on a une bonne main poker ?

A-A, K-K et Q-Q sont des mains que l'on joue (presque) quoi qu'il arrive car ce sont les plus belles. Elles valent une relance, tout comme aussi la plupart du temps avec... A-K de la même couleur (on dit « As-Roi assortis » ou « As-Roi suited »). C'est aussi une très forte main.

Quelle est la main la plus forte au poker ?

Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur.

Quelles mains jouer preflop ?

Les paires comme AA/KK/QQ/JJ sont les mains les plus stables. En effet, dans plus de 95% des cas KK est la meilleure main préflop et plus de 80% des flops sont favorable à AA et KK.

Qui est le premier à parler au poker ?

Le premier joueur à parler sera le premier joueur à gauche du bouton dealer et encore en jeu.

Qui peut relancer au poker ?

Si personne n'est encore entré dans le coup, alors la relance doit être supérieure ou égal au double de la grosse blind. Par exemple, si la grosse blind est 20$ et qu'aucun joueur n'a relancé, il faut miser au moins 40$ pour faire une relance.

Comment ne montrer qu'une carte sur Winamax ?

Pour montrer ses cartes aux autres joueurs de la table au moment où vous remportez un coup, il vous faut désactiver l'option « Cacher les mains gagnantes » directement depuis la table de jeu (cliquez sur le bouton « … » en bas à droite). Cette opération peut aussi être réalisée dans les options du logiciel.

Comment ne pas perdre au poker ?

Pensez à long terme et non à court terme. Une très mauvaise soirée ne doit jamais avoir une incidence trop forte sur un joueur de poker pour entraîner une perte d'argent à long terme. En effet, le poker ne se limite jamais à un seul tournoi ou à une unique session de cash-game.

Comment quelqu'un peut tricher au poker ?

Mettez discrètement toutes vos cartes en dessous de la table et retirez la carte qui vous intéresse pour la cacher, par exemple, dans votre manche. Ramenez vos cartes au-dessus de la table et faites un « fold » (abandon de la main).

Comment augmenter ses chances de gagner au poker ?

Réduisez le nombre des mains que vous jouez !

Donc, plus vous vous contentez de jouer ces mains (fortes), plus vous aurez de chances de remporter le pot. Par ailleurs, notez que plus vous jouez de mains, plus vous révélez aux autres joueurs votre style de jeu et vous deviendrez alors facilement prévisible.

Quels sont les meilleurs mains au poker ?

Les mains de poker de la meilleure à la pire
  1. Quinte Flush Royale.
  2. Quinte Flush.
  3. Carré
  4. Full House.
  5. Flush (couleur)
  6. Straight (Quinte)
  7. Brelan.
  8. Deux paires.

Quelles sont les bonnes mains au poker ?

La main la plus forte au poker est la quinte flush royale. Elle est constituée du Dix, du Valet, de la Dame, du Roi et de l'As d'une même couleur, par exemple Pique. La deuxième meilleure main est la quinte flush. Elle est composée de cinq cartes consécutives de la même couleur.

Quel est le meilleur jeu de poker ?

Live Holdem Poker Pro est le grand leader du Poker sur Android, et on comprend pourquoi. Si son apparence est quelque peu austère, il reste la simulation de Poker la plus complète qu'il existe, avec notamment des tables de différents niveaux dont certaines VIP pour les meilleurs joueurs.

C'est quoi limp au poker ?

Limper, c'est une action qui ne peut se produire qu'avant le flop. Si un joueur décide d'aller voir le flop en investissant le moins d'argent possible alors il paye juste le montant de la big blind. Ce qui s'appelle un limp dans notre jargon.

Quand augmenter les blinds ?

Les blinds augmentent toutes les 30 mins et le temps peut etre degressif. Vous pouvez aussi rajouter un systeme de antes au bout d'un certains temps.

Qui parle en dernier au poker ?

La parole revient au joueur à la gauche directe de la grosse blinde, en effet la grosse blinde étant de mise forcée, elle parlera en dernier lors de ce tour d'enchère.