Quand se rendre en Islande ?

Interrogée par: Christelle Morel  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (68 évaluations)

Les saisons en Islande
L'été, de juin à août, affiche des températures un peu plus agréables et permet d'admirer la nature à son apogée lors du soleil de minuit. La mi-saison, en avril, mai, septembre et octobre, représente un bon compromis pour éviter les foules et profiter d'un climat encore raisonnable.

Quand aller voir les aurores boréales en Islande ?

On voit des aurores en Islande de septembre à mars même si quelques chanceux ont parfois l'occasion d'en observer dès le mois d'août et jusqu'au mois d'avril. Reste que le coeur de l'hiver qui se situe autour du mois de janvier, est la période de l'année où les chances d'en admirer sont les plus élevées.

Quand et combien de temps partir en Islande ?

Typiquement, le centre de l'île est quasiment inaccessible en hiver. La durée de votre séjour est généralement limitée par le budget, l'Islande étant un pays cher. La durée idéale est 15 jours, ou plus si vous le pouvez ! Une durée d'une semaine vous contraint souvent à vous concentrer sur une partie de l'île.

Quand allé en Islande ?

La meilleure période pour visiter l'Islande est l'été, de juin à août, pendant lequel les températures sont plus clémentes et les infrastructures touristiques plus accessibles.

Quel est le climat de l'Islande ?

Le climat en Islande est de type océanique tempéré grâce à l'influence du Gulf Stream. La période idéale pour voyager en Islande va de juin à septembre, mais janvier est le meilleur mois pour observer les aurores boréales. Les températures restent fraîches en été. Juillet est traditionnellement le mois le plus chaud.

12 choses à savoir avant de partir en Islande

Trouvé 35 questions connexes

Quels papiers pour aller en Islande ?

Pour se rendre en Islande, quel que soit l'âge du voyageur, il faut une carte d'identité ou un passeport en cours de validité toute la durée du séjour. Les autorités islandaises acceptent comme document de voyage pour entrer en Islande la carte nationale d'identité française, dont la durée a été prolongée.

Quand Fait-il le plus froid en Islande ?

L'hiver en Islande est froid, pluvieux et couvert de neige, mais pas plus que dans d'autres villes du nord comme Copenhague ou Oslo. Pendant l'hiver islandais, qui dure approximativement d'octobre à avril, la température moyenne oscille autour de 0°C.

Quand partir au Cap Vert Île de Sal ?

Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l'année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.

Quand aller à Reykjavik ?

Les températures moyennes fluctuent de 3 ° (janvier) à 14 ° (juillet). La température de la mer varie de 5 ° à 11 °. Les mois les plus pluvieux sont : mai, février et janvier . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, pour visiter Reykjavik.

Quand tombe la neige en Islande ?

À travers l'Islande, il peut neiger d'octobre à mai ; le long de la côte nord, il peut y avoir des averses de neige soudaines aussi en juin et en septembre, et à l'intérieur, à cause de l'altitude, même en plein été.

Quel est le meilleur moyen de visiter l'Islande ?

Se balader ou randonner à Landmannalaugar, l'un des sites volcaniques les plus grandioses d'Islande. Faire un arrêt à l'étonnant lac de Jökulsarlón, parsemé d'icebergs bleus et noirs. Admirer les chutes d'eau de Dettifoss, les plus puissantes d'Europe.

Quel parcours faire en Islande ?

Top des choses à faire en Islande
  • Excursions Blue Lagoon.
  • Aurores boréales.
  • Grottes de glace.
  • Road Trip.
  • Cercle d'Or.
  • Reykjavik.
  • Jokulsarlon.
  • Sud de l'Islande.

Quel circuit en Islande ?

Circuit de 10 jours en Islande
  • Jour 1 : Reykjavik. ...
  • Jour 2 : Cercle d'Or et cascades du sud de l'Islande. ...
  • Jour 3 : Skaftafell, glacier Vatnajökull et Jökulsárlón. ...
  • Jour 4 : Seydisfjordur, Borgarfjordur Eystri et Dettifoss. ...
  • Jour 5 : Lac Myvatn. ...
  • Jour 6 : Húsavík, Godafoss et Akureyri. ...
  • Jour 7 : Trollaskagi et Stykkishólmur.

Quel est le meilleur mois pour voir les aurores boréales ?

La période la plus propice pour observer une aurore boréale se situe souvent entre septembre et mars. Mais cela dépend aussi du pays. Même si parfois, il est possible de voir des aurores boréales dès la fin du mois d'août, et ce, jusqu'en avril.

Quel est le meilleur endroit pour voir des aurores boréales en Islande ?

Plus spécifiquement, la région du Landmannalaugar est une destination idéale pour les aurores boréales, mais attention, un 4×4 est nécessaire. Le sud de l'Islande, la lagune glaciaire de Jökulsarlon est aussi un bon endroit où observer des aurores boréales.

Quelle température Fait-il en Islande l'hiver ?

L'hiver islandais est long. D'octobre à avril, les températures se maintiennent entre -5°c et 8°c le long des côtes, et des vents forts, parfois violents, de même que des précipitations sous forme de neige, sont possibles à tout moment et partout sur le territoire.

Comment voir des aurores boréales en Islande ?

Les aurores boréales d'Akureyri

Porte d'entrée idéale vers les aurores du nord de l'Islande, la ville d'Akureyri accueille chaque hiver de nombreux amateurs. Plus difficile d'accès mais tout aussi sublimes, les fjords de l'ouest offrent, outre des paysages à couper le souffle, de sublimes ciels étoilés.

Quel temps en Islande en avril ?

Le mois d'avril en Islande est caractérisé le plus souvent par un temps à averses et parfois neigeux. On peut compter sur 7 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 40 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Il neige 11 jours dans le mois.

Où aller en Islande en hiver ?

Voici quelques idées à faire en hiver :
  • Flâner dans les rues de la capitale (A voir à Reykjavik)
  • Voir des aurores boréales (Les aurores boréales en Islande)
  • Se baigner dans des sources chaudes (Blue Lagoon, Secret Lagoon, Reykjadalur, Seljavallalaug...)
  • Aller voir les cascades du sud (les plus belles cascades d'Islande)

Quelle est la meilleure île du Cap-vert ?

Santo Antão

Cette grande île volcanique est LE paradis des randonneurs. Son relief est marqué, avec des crêtes dentelées, des vallées reculées, une nature luxuriante et des villages suspendus. Elle est considérée comme l'île la plus belle du Cap-Vert.

Quand se baigner au Cap Vert ?

La température de l'eau de la mer des îles du Cap-Vert est maintenue tout au long de l'année idéale pour la baignade dans la mer. Les mois, quand l'eau est plus fraîche de février à avril, l'eau atteint 20°C et pendant les mois de septembre et octobre 25°C.

Où aller en vacances au soleil en février ?

Où partir en février au soleil ?
  • Seychelles. Ile de rêve, île au trésor, île aux pirates, île aux tortues… Mahé, Praslin, formidables terrains de jeux pour les familles, à aborder en bateau, à parcourir pieds nus. ...
  • Egypte. ...
  • Oman. ...
  • Brésil. ...
  • Guadeloupe. ...
  • République Dominicaine. ...
  • Tanzanie. ...
  • Kenya.

Pourquoi il ne fait pas nuit en Islande ?

Selon la période de l'année, l'Islande est éclairée très différemment par le soleil à cause de l'inclinaison et la rotation de la terre. Ainsi, pendant une période de l'été, le soleil est quasiment présent 24 heures dans une journée et il n'y a donc jamais de nuit noire.

Comment s'habiller en Islande au mois de juin ?

En été, notamment en juin et en juillet, le temps peut être très beau en Islande. Vous pouvez emmener des vêtements légers et confortables, mais n'oubliez pas d'emporter une veste chaude ainsi qu'un imperméable au cas où la température baisserait et s'il pleuvait.

Quel temps Fait-il en mai en Islande ?

Reykjavík en mai

Les températures moyennes sont comprises entre 5°C et 11°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -7°C et monter jusqu'à 20°C.