Quand se faire un tatouage ?

Interrogée par: Roland-Gabriel Rolland  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (64 évaluations)

Vous l'aurez compris, le printemps et l'automne sont les saisons les plus favorables pour vous faire tatouer. « Ni l'une ni l'autre n'ont tendance à être trop ensoleillées et vous avez toujours la possibilité de porter des vêtements plus amples pour protéger le tatouage ».

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire avant un tatouage ?

A éviter avant une séance de tatouage

Evitez donc de prendre des médicaments qui fluidifient le sang, comme l'aspirine. Et ne buvez pas d'alcool ni la veille, ni le jour de la séance. Sachez que votre tatoueur peut refuser de vous tatouer si vous vous rendez alcoolisé au Rdv.

Quel est le prix moyen d'un tatouage ?

Globalement, sachez qu'un tatouage pourra vous coûter entre 80 et 160 euros de l'heure en moyenne. Mais comme pour tout travail artisanal et artistique, plusieurs paramètres sont à prendre en compte et le tarif ne sera pas forcément compris dans cette fourchette de prix selon votre tatoueur.

Comment savoir si on peut se faire un tatouage ?

Il faut supporter la douleur

Le pied, la main ou le visage font partie des régions les plus sensibles, de même que les zones osseuses très innervées comme les genoux, les côtes ou le sternum. Alors que les tatouages sur les bras, les cuisses ou les mollets sont plus faciles à supporter.

Qui ne peut pas se faire tatouer ?

Le tatouage ne doit pas être effectué dans les cas suivants : Maladies dermatologiques évolutives, maladies infectieuses ; Maladies auto-immunes (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, lupus, sclérose en plaques, spondylarthrite ankylosante, thyroïdite d'Hashimoto, sclérodermie, polyarthrite rhumatoïde…)

10 CHOSES À SAVOIR AVANT DE SE FAIRE TATOUER

Trouvé 21 questions connexes

Pourquoi il ne faut pas se faire tatouer ?

Des risques infectieux locaux comme des granulomes ou des infections bactériennes à staphylocoques. Des risques infectieux viraux comme l'hépatite B, le VIH ou l'hépatite C. Des risques d'allergies dues à l'encre : les symptômes d'allergie au tatouage sont la peau qui gonfle et qui gratte.

Comment se préparer à se faire tatouer ?

Les jours précédant votre rendez-vous tatouage, adoptez un rythme de vie sain. Mangez équilibré et diminuez votre consommation d'alcool. Évitez les médicaments qui fluidifient le sang (comme l'aspirine) et pensez à bien hydrater votre peau sur la zone concernée.

Où le tatouage fait le plus mal ?

Les zones les plus douloureuses correspondent à des endroits où la peau est la plus fine, où il y a le plus de terminaisons nerveuses et les zones proches des os. Le trio gagnant de la douleur lors d'un tatouage est : les pieds, les mains et les chevilles.

Quel est l'endroit le moins douloureux pour un tatouage ?

La première zone la moins douloureuse est le mollet extérieur. En effet, la sensibilité y est moindre, ce qui rend le tatouage supportable. Ensuite, la cuisse : cette partie du corps où la peau est assez épaisse permet de limiter la douleur.

Est-ce qu'un tatouage fatigue ?

Ainsi, le premier tatouage fatigue le corps, à la manière dont une séance de musculation peut fatiguer (bonjour les courbatures !), et les défenses immunitaires sont plus faibles, donc on peut même tomber malade.

Où se faire tatouer pour la première fois ?

Cela peut être l'intérieur du poignet, l'avant-bras, le bas de la nuque, l'arrière de l'oreille, la cheville, ou encore les flancs. Plus originale : la tendance du tatouage de l'intérieur de la lèvre. On ne peut pas faire plus discret !

Comment garder le noir d'un tatouage ?

Un des principaux conseils que les spécialistes donnent c'est de protéger votre peau. Du froid bien sur mais surtout du soleil. Préservez la le plus possible donc pas de bain de soleil sans crème indice écran total maximum et évitez les séances d'UV sur les zones de tatouages.

Quel tatouage pour 300 € ?

Pour les grands modèles d'ailleurs, comme une manchette sur un bras entier ou un dos complet par exemple, votre tatoueur vous proposera certainement un prix à la séance, situé entre 300 et 500 €, sachant qu'il faudra compter plusieurs séances.

Puis-je boire après un tatouage ?

Peut-on boire de l'alcool après un tatouage ? Boire après un tatouage n'est pas non plus un très bon choix. Vous pouvez boire une bière ou un demi-verre de vin au dîner après votre tatouage, mais cela devrait se limiter à ça.

Quand boire après tatouage ?

On sait également qu'une consommation excessive d'alcool est mauvaise pour le système immunitaire en général, tatouage ou non. Pour autant, si tu n'as l'intention de te mettre une mine juste après ta séance, ça ne devrait pas poser de problème de boire raisonnablement dans les jours qui suivent.

Quelle est la sensation de se faire tatouer ?

Se faire tatouer, c'est douloureux. La sensation va d'une égratignure à celle de se faire trancher la peau par un scalpel. Si c'est ton premier tatou, ou que tu es intolérante à la douleur, évite les côtes. Les pieds et les mains font aussi très mal.

Comment ne pas bouger pendant un tatouage ?

Restez calme en vous concentrant sur votre respiration. Serrez ou mâchez quelque chose pour soulager la douleur. Si vous contractez vos muscles en serrant un objet dans la main ou en mordant fort quelque chose, vous pouvez réduire considérablement la douleur.

Quel bras se faire tatouer ?

Où se faire tatouer sur le bras ?
  • Le poignet : c'est une des zones les plus plébiscitées quand il s'agit de se tatouer le bras. ...
  • L'avant-bras et le bras : c'est une zone idéale pour des tatouages plus ou moins voyants (à l'intérieur ou à l'extérieur de l'avant-bras), comme une plume, un papillon ou encore un oiseau.

Quand se raser avant tatouage ?

La première est de vous raser tout seul à la maison, la veille de votre rendez-vous. Dans ce cas-là, utilisez un rasoir (manuel ou électrique) ou de la crème dépilatoire. En revanche, si vous avez une préférence pour la cire chauffante, épilez-vous au moins une semaine avant de réaliser votre tatouage.

Où se faire tatouer sur l'avant-bras ?

Encré sur le côté de votre avant-bras, au niveau du poignet, il sera discret sans trop l'être. Il est préférable d'opter pour de fines lignes et un remplissage partiel et léger lorsque vous cherchez à faire un tatouage fin et discret.

Quel tatouage pour une femme ?

Voici quelques-unes des plus belles idées de tatouages pour femmes du moment :
  • Un petit cœur ;
  • Un mot ou une date ;
  • Une planète ;
  • Un bracelet au poignet ou sur la cheville ;
  • Un animal;
  • Une lune, une étoile ou un soleil ;
  • Un cactus ;
  • Un code barre;

Est-ce que le tatouage à l'avant-bras fait mal ?

Selon la partie du bras sur laquelle vous souhaitez vous faire tatouer la douleur sera plus ou moins forte. Retenez que les avant-bras sont peu douloureux et qu'au contraire, l'intérieur des biceps piquent vraiment !

Pourquoi bien dormir avant un tatouage ?

Il est bon de passer une bonne nuit de sommeil avant de se faire tatouer. Cela vous aidera à vous sentir plus détendu: le manque de sommeil peut vous rendre plus nerveux et vos muscles peuvent se crisper. Le corps supportera moins la douleur s'il est fatigué.

Comment s'occuper pendant un tatouage ?

- Nettoyer sans frotter le tatouage à l'eau tiède et au savon doux antiseptique (possible sous la douche quotidienne). - Sécher sans frotter. - Appliquer 2 ou 3 fois par jour de la crème cicatrisante en couche fine. - Ne pas remettre de pansement sauf en cas d'exposition à des poussières ou des travaux salissants.

Comment se passe un rdv chez le tatoueur ?

Le tatoueur vous donnera un deuxième rendez-vous, au cours duquel il vous présentera le dessin du motif. Lors de votre deuxième visite, si le dessin réalisé vous plaît et que son tarif vous convient, le tatoueur prendra vos mesures, afin de mettre le motif aux bonnes proportions.

Article précédent
Comment faire évoluer Riolu diamant ?
Article suivant
Comment Etancheifier un enduit ?