Quand porter le kimono ?

Interrogée par: Astrid Hardy  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (71 évaluations)

Le kimono se porte très bien décontracté avec votre jean brut fétiche ou votre short en jean d'été. Enfilez-le, par exemple au-dessus d'une blouse ou d'un débardeur l'été. Il saura parfaitement apporter du style à vos basiques tout en vous couvrant les épaules à la façon d'un châle.

Quand porter un kimono au Japon ?

Les hommes portent le kimono le plus souvent aux mariages, aux cérémonies du thé et à d'autres occasions très spéciales ou très officielles. Les lutteurs professionnels de sumo sont souvent vus dans le kimono parce qu'ils sont tenus de porter des vêtements traditionnels japonais lorsqu'ils se présentent en public.

Comment porter le kimono en 2022 ?

Comment bien porter le kimono en 2022 ? Tendance phare de la saison, le kimono injecte une dose d'originalité à tout un look ! En ville, troquez votre petite veste habituelle contre un kimono long ou court, coloré ou imprimé pour une allure pleine de modernité.

Qui peut porter un kimono ?

Le kimono japonais, un vêtement traditionnel

Mais au Japon, on ne peut pas porter n'importe quel kimono : en effet, il renseigne sur la catégorie sociale et le statut marital de l'individu qui le porte. Les célibataires portent un kimono à manches courtes ; celles-ci seront rallongées après le mariage.

Pourquoi porter le kimono ?

Le kimono est la tenue traditionnelle des événements familiaux et des cérémonies officielles telles que les mariages, les funérailles ou encore la cérémonie du thé. Cet habit de luxe, très onéreux se porte au-dessus d'un sous vêtement en coton ou en soie pour le protéger.

Tendance mode : le kimono - Je t'aime etc.

Trouvé 36 questions connexes

Comment porter le kimono en hiver ?

Il se porte de préférence sur un jean flare ou un pantalon en simili, même s'il peut également s'avérer sublime lorsque ses pans vaporeux viennent chatouiller des jambes dénudées par une minijupe.

Comment porter un kimono avec une robe ?

Kimono Japonais en robe ceinturée

Le kimono femme peut se porter en robe kimono portefeuille croisée avec une ceinture, qui donnera un léger effet sexy à ce vêtement traditionnel. Pour plus de confort associez le a un vêtement léger type nuisette dentelle dessous.

Quelles chaussures avec un kimono ?

Quelles chaussures porter avec un kimono ?
  • Les sandales plates. Le kimono qui constitue une pièce phare de la tenue peut être malgré tout porté avec des sandales plates. ...
  • Les sandales à talons ou les sabots. ...
  • Les spartiates. ...
  • Les baskets.

Comment bien mettre un kimono ?

Attachez le kimono à l'aide du koshi-himo juste au dessus de votre nombril, et attachez-le bien car c'est la ceinture principale qui maintient l'ensemble du vêtement. Cachez la partie excédente de la ceinture en la faisant rentrer sous le partie déjà nouée pour être sûr qu'aucune partie ne dépasse.

Comment bien porter un kimono homme ?

Les meilleures méthodes de porter un kimono pour hommes

Le maintien du kimono et sa saisie de manière que sa bordure arrière s'ajuste parfaitement au-dessus du sol. L'enroulement de son côté droit afin que ce dernier entoure la zone supérieure du corps. La répétition de ce dernier geste pour le côté gauche.

Quel est le meilleur kimono de judo ?

Mizuno Kimono Yusho FIJ

Si vous cherchez le meilleur kimono de judo, sachez que celui-ci est adapté pour les grands athlètes. En effet, son usage est conseillé lors des entraînements de haut niveau. Cette tenue est également conçue pour les compétitions de grande envergure.

Comment porter un kimono pour un mariage ?

Un kimono est le point culminant de toute tenue. Il se marie parfaitement avec des basiques comme un jean mom, une petite salopette blanche et même un short délavé. Avec la bonne pièce, il peut être porté de jour comme de nuit.

Comment porter un kimono de judo ?

C'est assez simple. Pas de ceinture, juste un cordon qui fait un double tour autour de la taille. Il faut mettre le pantalon de façon à faire sortir le cordon vers l'avant. De plus, toujours au niveau de la taille, il y a une languette dans laquelle passera le cordon pour maintenir le devant du pantalon.

Pourquoi kimono noir ?

Le kimono Noir :

Autrefois, le kimono noir était associé au malheur, tristesse ou encore le chagrin. Le kimono noir est également appelé Kuro au Japon. Il était fréquent de le porter pour des occasions plus formelles. Plus tard, le kimono noir était considéré comme un symbole de dignité.

Pourquoi un kimono bleu au judo ?

Au judo, il y a 2 couleurs de judogi : blanc (le kimono de judo que tout le monde connait) et le bleu (destiné à différencier les combattants lors des compétitions).

Comment croiser un kimono ?

Croiser le côté gauche sur le côté droit

Pour fermer correctement votre kimono (ou votre yukata), veillez à ce que le pan gauche soit croisé au-dessus du pan droit. Vous ne devez jamais croiser votre kimono à l'inverse, pour la simple et bonne raison que l'inverse est réservé aux personnes décédées !

Quand porter un yukata ?

Le yukata-kimono est un vêtement qui est souvent portée comme tenue d'intérieur. Cette tradition vient du Japon où les yukatas sont portés le soir après « le bain ». Ils se portent aussi en été car les yukatas peuvent être confectionnés en coton léger.

Comment s'habiller pour le judo ?

- les filles doivent avoir un tee-shirt blanc sous le judogi. - les garçons doivent être torse nu sous le judogi. - Il est interdit d'avoir sur soi tout objet pouvant blesser, soit le judoka lui-même, soit son partenaire (en particulier, les barrettes métalliques et les boucles d'oreilles).

Comment nettoyer un kimono en soie ?

Le nettoyage du kimono en soie
  1. L'eau doit être tiède (pas plus de 30°C).
  2. Utiliser un détergent non biologique adapté à la soie et le dissoudre complètement avant d'ajouter le vêtement.
  3. Laver séparément les kimonos.
  4. Faire tremper pendant quelques minutes seulement. ...
  5. Rincer abondamment.

Comment mettre un kimono long ?

Le Kimono se porte toujours le côté gauche sur le côté droit et est fermé par une ceinture à la taille appelée Obi. Le Kimono peut se présenter sous différents tissus comme la soie mais aussi des matières plus épaisses, texturées et moins fluides comme le lin, le chanvre …

Comment porter un kimono blanc ?

Pense à harmoniser un kimono blanc avec un jean skinny déchiré bleu pour une impression décontractée. Pense à associer un kimono blanc avec un short en denim bleu pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de sandales à talons en cuir marron est une option génial pour complèter cette tenue.

Comment raccourcir un kimono ?

Plier et marquer les bords du tour du kimono (encolures, bas, dos) au fer à repasser. Rabattre deux fois la valeur de l'ourlet, ici, 0,5 cm. Epingler l'ourlet en plaçant les aiguilles verticales au travail. Et voilà !

Comment s'appelle la ceinture du kimono ?

Un obi (帯) est une ceinture servant à fermer les vêtements traditionnels japonais, tels que les kimonos ou les vêtements d'entraînement pour les arts martiaux (keikogi ou dōgi).

Quelle est la différence entre un kimono de judo et un kimono de karaté ?

Le kimono de judo (ou judogi) est très résistant : en effet, il doit supporter les tractions de l'adversaire, sans se déchirer. En revanche, les kimonos de karaté sont plus légers et respirants, pour une plus grande liberté de mouvement.

Quel type de kimono choisir ?

Nous vous conseillons donc de choisir un kimono de judo de 5 à 10 cm de plus que votre taille. Par exemple, pour un enfant qui mesure 133 cm, choisissez un kimono de 140 cm et pour un adulte de 175 cm, prenez un kimono de 180 cm.

Article précédent
Comment écrire 647 en lettres ?
Article suivant
Comment rénover un bitume ?