Quand pincer l'apex ?

Interrogée par: Luc Pereira  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (17 évaluations)

Quand pincer l'apex ? Prenez soin d'elles pendant la phase de floraison. Ce que les bourgeons désirent le plus, c'est le phosphore, alors essayez un mélange de 10% d'azote, 30% de phosphore et 10% de potassium (communément appelé NPK 10-30-10).

Quand faire la taille apicale ?

Si vous souhaitez réaliser une coupe apicale, vous devrez attendre au moins le développement de 3 nœuds de feuilles, moment à partir duquel la plante résistera aux coupes ou taillages que vous réaliserez.

Quand faire l'apex ?

Il est alors recommandé d'effectuer la taille avant la période de « stretch ». Plus précisément entre 5 et 10 jours avant le changement de la photopériode convenable pour la floraison.

Quand pincer plante ?

Généralement, on va pincer en période estivale, entre le printemps et l'été. Il sera plus facile pour vous de pincer une plante qui se développe et qui est encore souple. Vous aurez besoin d'outils si la plante est ligneuse.

Quand faire un topping ?

Règle de base, le topping doit toujours être fait pendant la croissance végétative. À moins bien sûr de circonstances exceptionnelles. Aussi, la plupart des cultivateurs laissent 1 à 2 semaines de repos à leurs plantes avant de recommencer le procédé pour augmenter d'autant plus le développement des têtes.

le pincage

Trouvé 34 questions connexes

Comment faire grossir les têtes ?

Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête. L'Azote pourrait pousser le plant à se concentrer plus sur la croissance que la floraison et donne un goût désagréable quand les plants ne sont pas bien rincés avant la récolte.

Pourquoi couper l'apex ?

En pinçant régulièrement l'apex des plus grandes plantes de votre espace, durant la croissance et en début de floraison (stretch), vous obtiendrez ainsi facilement des plantes de hauteur homogène en pleine floraison, ce qui facilitera la culture et augmentera la production finale, surtout si vous cultivez simultanément ...

Quand couper l'apex cannaweed ?

Pour ce qui est de la coupe de l'apex il est conseillé d'attendre que les 3-4 premiers etages se soit bien dévellopé genre 4-5 cm parce que quand tu vas couper l'apex ce sont les branches qui sont au bout qui vont se develloper au max parce qu'elle vont se prendre toute l'auxine (mollecule de croissance).

Quelles feuilles couper pendant la floraison ?

Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.

Pourquoi pincer les tiges ?

Pincer signifie tailler l'extrémité de la tige d'une plante pour la forcer à développer des ramifications ou bien à mieux fructifier. L'action de pincer une tige va forcer le flux de sève à se diriger vers d'autres bourgeons que le terminal (qui aura disparu), et qui vont de ce fait se développer.

Quand couper les feuilles nourricières ?

QUAND FAIRE LE SCHWAZZ

Le premier épisode se produit juste avant le déclenchement de la phase de floraison. Le cultivateur retirera la majorité des feuilles nourricières sur les plants, en les laissant nus.

Où couper l'apex ?

Certains cultivateurs estiment qu'une simple taille de l'apex permet d'augmenter le rendement jusqu'à 30% mais ce constat ne fait pas l'unanimité. La plante doit être taillée juste au dessus du 5eme étage.

Quand tailler en floraison ?

La croissance se poursuit jusqu'à la troisième semaine de floraisons, vous pouvez tailler à partir de la deuxième semaine de floraison et fructification. Cela donne à vos plantes un certain temps pour récupérer après une session d'élagage.

Qu'est-ce que l'apex d'une plante ?

L'apex est le terme botanique pour désigner l'extrémité d'un organe, ici, en l'occurrence, de la feuille. C'est, autrement dit, le sommet de la feuille. Apex aigu : Feuille dont le sommet du limbe forme un angle aigu. Apex obtus : Feuille dont le sommet du limbe forme un angle obtus.

Qu'est-ce qui assure la croissance en épaisseur des plantes ?

les méristèmes caulinaires, dans les bourgeons, assurent la croissance de la tige ; les méristèmes secondaires, tels que le cambium, assurent la croissance en épaisseur de la plante.

Comment avoir des têtes compactes ?

3. L'INTENSITÉ ET LE SPECTRE D'ÉCLAIRAGE SONT CRUCIAUX. L'éclairage est probablement le facteur le plus important pour obtenir des têtes denses. Il est nécessaire aux plants pour que la photosynthèse soit efficace, pour créer les sucres vitaux et pour tout simplement, se développer.

Quand les buds grossissent le plus ?

Après environ cinq semaines de floraison, il y a désormais des têtes solides, dégoulinantes de cannabinoïdes sur vos plants, qui sont toujours en pleine croissance et expansion — mais le plus gros de leur développement est déjà derrière elles.

Comment optimiser la floraison ?

Pendant la phase de floraison, il devrait y avoir peu d'azote, des niveaux moyens à élevés de phosphore et beaucoup de potassium. Il est également possible d'utiliser certains sels d'Epsom pour fournir du soufre et du magnésium pour la santé de la plante.

Quand faire le palissage ?

Cette technique peut être appliquée dès que le tronc commence à devenir un tronc et plus une brindille, c'est à dire aux alentours du 3eme/4eme étage de feuilles.

Pourquoi mes boutures ne prennent pas ?

Pourquoi? C'est que les racines qui se forment dans l'eau s'acclimatent à un milieu aquatique. Quand vous transférez la bouture en pleine terre, les racines aquatiques, incapables de s'ajuster au changement, meurent et la pauvre bouture doit recommencer à zéro, développant des racines terrestres.

Comment faire un palissage ?

Le palissage est une technique agricole qui consiste à conduire une plante sur une structure en y attachant ses tiges et ses branches à l'aide de liens, dans le but d'en améliorer la qualité et le rendement.

Comment tailler le CBD ?

Règles et précautions avant la taille :

Attendre un minimum de 3 étages de feuilles avant de couper. Le faire avec un ciseau propre et bien tranchant. Après la coupe il doit toujours rester assez de feuilles pour permettre à la plante de respirer et faire sa photosynthèse.

Quand donner du PK 13 14 ?

COMMENT UTILISER PK 13-14 ? PK 13-14 de Plagron est spécialement conçu pour être utilisé de la quatrième semaine de la phase de floraison jusqu'à une semaine avant la récolte. Dosage : Bien agiter le produit avant utilisation.

Comment reconnaître la fin de floraison ?

Après le rinçage des plants, les feuilles deviendront jaunes et commenceront à tomber. À cette étape, c'est un bon signe. Quand les têtes sont pleinement matures, il est temps de récolter, ce qui marque la fin de la période de floraison.

Comment booster la floraison naturellement ?

Quels engrais naturels privilégier pour la floraison ?
  1. Tonnerre d'Engrais : ...
  2. Autre alternative : le marc de café ...
  3. Autre alternative : la peau de banane. ...
  4. Autre alternative : les coquilles d'œufs. ...
  5. Autre alternative : le sel d'Epsom. ...
  6. Autre alternative : l'infusion de gazon coupé