Quand partir en New Zealand ?

Interrogée par: Benoît Alves-Rousset  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (3 évaluations)

La meilleure saison pour voyager en Nouvelle-Zélande et bénéficier d'un climat clément, s'étend d'octobre à fin mars, soit du printemps à l'automne.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Nouvelle-Zélande ?

On recommande ainsi un voyage pendant l'été afin de profiter des meilleures températures, mais c'est également la période où les touristes sont le plus nombreux… Si vous souhaitez découvrir l'île du nord plus calmement, nous vous conseillons les mois d'octobre-novembre ou avril-mai.

Quelle est la meilleure période pour aller au Népal ?

De manière générale, la meilleure période pour partir au Népal s'étend d'octobre à mai, lors de la saison sèche. Les températures sont élevées, notamment à Katmandou, mais il ne pleut pas, contrairement aux mois de juin, juillet, août et septembre.

Quand faire un road trip en Nouvelle-Zélande ?

L'été débute le 1er décembre pour se terminer le 1er mars. L'hiver se déroule donc durant l'été en Europe. La meilleure période pour voyager en Nouvelle-Zélande sera donc comprise entre les mois de novembre jusqu'aux mois de mars voir avril. Cette période est la plus ensoleillée mais surtout la moins pluvieuse.

Quel est le climat de la Nouvelle-Zélande ?

Nouvelle-Zélande : le soleil, la pluie et la neige

Le climat en Nouvelle-Zélande varie sensiblement selon les régions. Plus vous descendez vers le sud, plus les températures sont basses, tandis que le nord est exposé à un climat semi-tropical avec des températures comprises entre 13 et 23 °C.

Les Français en Nouvelle-Zélande - Claire à Auckland !

Trouvé 45 questions connexes

Est-ce que la vie est chère en Nouvelle-zélande ?

Le coût de la vie en Nouvelle Zélande est 0,65 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 1,19 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 109 € / jour et par personne (189 NZD / jour).

Quel visa pour la Nouvelle-zélande ?

Le NZeTA est valable 2 ans, pour des séjours jusqu'à 90 jours en tourisme. Vous êtes autorisés à y séjourner 6 mois par an maximum et devez payer une Taxe IVL pour la préservation de la nature (comprise dans le tarif du NZeTA). Le tarif commence à $48.

Comment visiter la Nouvelle-zélande ?

Le moyen le plus simple de visiter la Nouvelle-Zélande reste la location de van ou de camping-car. Ce mode de voyage vous permettra de vous déplacer en toute simplicité et de découvrir le pays à votre rythme. Les lieux pour passer la nuit dans son van ou son camping-car sont nombreux en Nouvelle-Zélande.

Où atterrir en Nouvelle-zélande ?

Pour partir en Nouvelle-Zélande, vous aurez le choix d'atterrir dans différentes villes du pays : Auckland, Wellington ou Christchurch. De nombreuses compagnies aériennes, telles que Air France, Emirates ou British Airways, proposent des départs quotidiens depuis Paris vers ces destinations.

Fait-il bon vivre en Nouvelle-zélande ?

Pour la majorité des expatriés, les principales raisons de vivre en Nouvelle-Zélande sont : la qualité de vie, la simplicité administrative, une économie stable, des paysages inégalés et les nombreuses activités de loisir que l'on peut pratiquer dans ce beau pays.

Pourquoi aller au Népal ?

Terre des montagnes, le Népal est une destination idéale pour partir en trek. Dans toutes les directions, des chemins vous mènent au coeur des plus hauts sommets du monde, dans une nature pure et silencieuse où cohabitent hommes et animaux.

Quel climat au Népal ?

Le Népal bénéficie d'un climat de mousson avec des étés humides (Juin, Juillet, Août et Septembre) et des hivers secs (mois de Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars et Avril). Les effets de la mousson ne sont pas les mêmes à travers le pays. La mousson est moins intense en se déplaçant du sud-est au nord-ouest.

Quand aller dans l'Himalaya ?

La meilleure période pour voyager à Katmandou et dans l'Himalaya népalais est de février à avril et d'octobre à décembre. Les pluies sont abondantes de mai à septembre. Il fait froid en janvier. On peut s'adonner au trekking de préférence de mars à avril et de septembre à décembre.

Où Fait-il le plus chaud en Nouvelle-zélande ?

Auckland a un climat océanique très doux, avec des étés chauds et humides et des hivers doux et très pluvieux. C'est la ville avec le climat le plus chaud du pays ; de 2003 à 2006 elle a également été la plus ensoleillée, avec une moyenne de 2 170 heures de soleil par an.

Quand aller à Auckland ?

Meilleures périodes Auckland

Les températures moyennes fluctuent de 14 ° (juillet) à 24 ° (février). La température de la mer varie de 15 ° à 21 °. Les mois les plus pluvieux sont : juin, juillet et août . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, novembre, décembre, pour visiter Auckland.

Quel temps en Nouvelle-zélande en février ?

Wellington en février

Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 32°C.

Quelle compagnie pour aller en Nouvelle-Zélande ?

Selon les vols domestiques

Plusieurs compagnies desservent le territoire : Air New Zealand bien sûr, mais également Virgin Australia et Qantas. Certaines compagnies offrent des réductions sur les vols domestiques lorsqu'ils sont achetés et émis en même temps que le billet international.

Comment aller en Nouvelle-Zélande depuis la France ?

Aller en Nouvelle Zélande par avion

Il est tout à fait possible d'aller en Nouvelle-Zélande par avion. Le billet d'un vol aller-retour coûte 1000 euros en moyenne pour un vol direct. Le prix dépend entre autres de la ville de destination : Auckland, Christchurch ou Wellington.

Quel est le vol le plus long du monde ?

Le vol le plus long au monde est un vol de New York à Singapour par Singapore Airlines. Si vous regardez une carte, le trajet est très long. Le vol prend la direction de l'ouest, traverse les États-Unis puis l'océan Pacifique, sans escale encore une fois. Cela représente 15347 kilomètres pour une idée de 18h40 de vol.

Pourquoi choisir de voyager en Nouvelle-zélande ?

Des paysages magnifiques

La Nouvelle-Zélande a été choisie comme destination de tournage pour Le Seigneur des Anneaux, Le Monde de Narnia ou encore Avatar et ce n'est pas pour rien. Les paysages ont vraiment beaucoup à vous offrir – superbes plages de sable, forêts indigènes, montagnes, lacs, rivières et autres fjords…

Comment se déplacer en Nouvelle-zélande ?

Transports et déplacements Nouvelle-Zélande
  1. Avion. Le pays est bien desservi par la voie aérienne, ce qui se révèle fort utile étant donné les longues distances à parcourir entre le nord de l'île du Nord et le sud de l'île du Sud. ...
  2. Bus. ...
  3. Train. ...
  4. Voiture. ...
  5. Camping car. ...
  6. Stop. ...
  7. Vélo. ...
  8. Ferry (Cook Strait Ferry)

Quelles villes visiter en Nouvelle-zélande ?

Le Top 10 de la Nouvelle-Zélande
  • Auckland. Située sur l'île du Nord, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. ...
  • Péninsule de Coromandel. ...
  • Bay of Plenty – White Island. ...
  • Rotorua. ...
  • Parc national de Tongariro. ...
  • Parc national d'Abel Tasman. ...
  • Fox et Franz Josef Glaciers. ...
  • Lake Wanaka.

Quels papiers pour aller en Nouvelle-Zélande ?

Passeport. Les ressortissants français, belges, suisses et canadiens peuvent séjourner en Nouvelle-Zélande jusqu'à 3 mois sans visa, à condition d'avoir un passeport en cours de validité pendant la durée du séjour, un billet d'avion de retour ou de continuation.

Est-il facile d'immigrer en Nouvelle-Zélande ?

Comme au Canada ou en Australie, la procédure pour immigrer en Nouvelle-Zélande n'est pas toujours facile. De manière générale, il faut être organisé, faire preuve de patience et s'y prendre à l'avance, car un solide projet d'immigration se construit sur plusieurs mois !

Article suivant
Pourquoi une trempe à l'huile ?