Quand partir en Croatie Split ?

Interrogée par: Gabrielle Lemonnier-Robert  |  Dernière mise à jour: 7. Februar 2024
Notation: 4.9 sur 5 (13 évaluations)

« Les meilleures périodes pour visiter la Croatie sont les mois de mai et juin, ainsi que les mois de septembre et octobre, lorsqu'il y a moins de monde mais que le temps reste agréable et ensoleillé. Vous pourrez vous baigner et prendre des bains de soleil dans des conditions optimales. »

Quelle période pour aller à Split ?

La meilleure période pour partir en Croatie s'étend de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec un bel ensoleillement (évitez le mois de juillet et août si vous ne souhaitez pas être au cœur de la foule touristique).

Quel est le meilleur moment pour partir en Croatie ?

La meilleure période pour partir en Croatie s'étend de mai à septembre : le temps est radieux et l'eau assez chaude pour qu'on s'y baigne. Les allergiques à la foule éviteront cependant les mois de juillet et août sur la côté, très touristiques. Et méfiez-vous du vent tout au long de l'année !

Où et quand Split ?

Les meilleurs moments pour visiter Split sont le printemps et l'automne, soit les mois de mai et septembre. En juin, le temps est souvent agréable, mais parfois il peut faire très chaud, surtout dans la seconde moitié du mois. Pour aller à la plage, les meilleurs mois sont juillet et août.

Quelle est la plus belle partie de la Croatie ?

Rovinj, le bijou de l'Istrie

L'Istrie, au Nord-Est de la Croatie, est un peu à l'écart des circuits classiques. Mais tous ceux qui la visitent, tombent sous le charme de cette péninsule que l'on appelle la « Toscane croate ». La perle de cette région, c'est Rovinj.

10 conseils pour préparer son voyage en Croatie 👌🌊🏞️

Trouvé 18 questions connexes

Est-ce que Split est une belle ville ?

C'est une jolie ville, historique, vivante, dynamique, et surtout avec un magnifique bord de mer. Dans cet article, je vous dévoile les 26 meilleures choses à faire à Split et dans les environs (il y a de vraies pépites).

Quelle est la plus belle île croate ?

Quelle est la plus belle île de Croatie ? Sans conteste, notre choix se porte sur l'île de Mljet ! Cette île paradisiaque saura vous conquérir grâce à son Parc Naturel. Farniente et/ou randonnées seront au rendez-vous.

Pourquoi il n'y a plus Split ?

En effet, Riot Games explique que la carte Split a été supprimée de Valorant, car les développeurs estiment qu'avoir trop de carte n'est pas une bonne chose pour un joueur. Parmi les différentes cartes du jeu, ils ont estimé que Split est le moins aimé et le moins pertinent.

Pourquoi partir à Split ?

Classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, la deuxième ville de Croatie abrite un florilège de ruines romaines, de palais vénitiens et de bâtiments austro-hongrois. Le centre historique de Split est ceinturé par 4 enceintes: la porte de fer, de bronze, d'argent et d'or.

Où placer le Split dans une chambre ?

Quelles sont les meilleures options pour placer la climatisation dans une chambre ? Afin de profiter pleinement du confort de votre climatiseur split, les deux meilleures options de placement sont : au-dessus du lit ; sur le côté du lit.

Quels sont les risques en Croatie ?

La Croatie est une destination plutôt sûre qui possède néanmoins comme ailleurs, et à plus forte raison dans les zones touristiques, une petite délinquance avec notamment des vols à la tire ou dans les véhicules. Mais comme toujours avec quelques précautions de base et un minimum de bon sens il n'y aura aucun problème.

Quel temps en Croatie en février ?

En février, à Zagreb, les températures s'échelonnent de -1 à 8 °. Les températures minimales sont froides. Les précipitations moyennes sont de 31 mm, pour 22 jours sans pluie.

Fait-il beau en Croatie en avril ?

En avril, Zagreb bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ 6 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 8. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre.

Quelle ville visiter entre Split et Dubrovnik ?

Forcément on pense à Makarska, la ville la plus importante entre Split et Dubrovnik. Elle est sympa. Surtout la promenade maritime, il y a un sentier pour suivre la mer et avoir un point de vue sur la ville… et le Biokovo en arrière plan…

Quelle île faire autour de Split ?

Les îles de Brac et de Solta

Brac, une des plus grandes îles croates, se trouve juste en face de la ville de Split. Elle est connue grâce à la plage de La Corne d'Or : une avancée de galets dorés (en forme de corne vous l'aurez compris) qui change de direction selon les courants.

Fait-il chaud en Croatie en octobre ?

Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -5°C et monter jusqu'à 28°C.

Pourquoi tout le monde va en Croatie ?

Des paysages variés et une nature très protégée

Bien que les touristes choisissent souvent d'aller en Croatie pour profiter de ses plages et du farniente en été, il est quasiment impossible de ne pas répondre à l'invitation des des 8 parcs nationaux ou des 12 parcs naturels.

Où se balader à Split le soir ?

L'un des quartiers les plus incontournables pour faire la fête à Split en été est celui de la marina et de la plage de sable de Bacvice qui est aussi le repère des fêtards vacanciers, en raison de la forte concentration de restaurants, cafés, clubs et discothèques.

Où aller en vacances en Croatie ?

Tour d'horizon sur les 10 meilleures destinations où partir en Croatie.
  • L'île de Hvar, la destination la plus tendance de Croatie.
  • Brela, la meilleure destination en Croatie pour un séjour en bord de mer.
  • Split, la destination idéale pour des vacances en famille en Croatie.
  • La Slavonie, la région la plus sauvage de Croatie.

Quel est le prix d'un split ?

Les climatiseurs de type « split » ont un coût compris entre 800 et 2 000 euros pour ceux de moins de 2 000 W, entre 2 000 et 3 000 euros pour une puissance entre 2 000 et 3 000 W. Au-delà de 3 000 euros, on retrouve des modèles haut de gamme, très puissants et perfectionnés.

Comment bien choisir son split ?

De nombreux critères sont à prendre en compte pour choisir votre climatiseur split, dont notamment :
  1. la surface de votre pièce à rafraîchir.
  2. votre environnement : climat, exposition.
  3. l'isolation.
  4. le nombre d'habitants.
  5. les sources de chaleur déjà existantes.

Quelle ville visiter depuis Split ?

7 idées d'excursions à moins d'1h30 de Split
  • 1/ Visiter les îles de Croatie depuis Split.
  • 2/ Visiter la ville de Šibenik.
  • 3/ Se rafraîchir au parc Krka.
  • 4/ Se promener à Trogir.
  • 5/ Faire une balade en bateau à Omiš
  • 6/ Voir le fameux rocher à Brela.
  • 7/ Profiter de la mer sur la côte Makarska.

Quelle île croate choisir ?

Parmi les autres suggestions d'île en Dalmatie, on citera Mljet pour son parc national verdoyant, et Hvar, l'une des îles les plus populaires de Croatie, très appréciée de la jet set, comme Brac. Hvar, Brac pour les plus branchées et Novalja à Pag pour les fans d'ambiance club.

Comment dire merci croate ?

Merci (beaucoup) : hvala (ljepo). S'il vous plaît : molim vas.

Comment saluer en croate ?

Dobar dan signifie bonjour, et dobra večer signifie bonsoir.