On utilise le présent Be+ing (aussi appelé présent continu) dans deux situations : Lorsque l'on parle d'une action en train de se dérouler, qui n'est pas terminée. Exemple : He is repairing his bike (Il est en train de réparer son vélo). Il n'a pas fini de le réparer au moment où on le voit.
Oui, c'est exact. Tout verbe précédé de l'auxiliaire « être » doit se terminer par « -ing » . « Je devrais le surveiller au lieu de te parler. » « Je participerai à la course demain. »
Utilisée en tant que verbe, la forme -ing signale un temps progressif ou continu. On l'utilise à la suite des verbes “to be” et “to go” pour mettre l'accent sur le déroulement et/ou le caractère non permanent d'actions avec peu ou pas d'ancrages temporels. Ex : I am running right now.
Cet « assemblage » réunit be conjugué au Présent et -ing qui est collé à un verbe à l'infinitif. Comme c'est be (verbe d'état) qui est conjugué, un énoncé qui comporte cet assemblage ne peut permettre d'aller de l'avant.
B.
- On le forme avec le verbe « be » au présent simple (I am ; you are ; he/she/it is ; we are ; you are ; they are) suivi du verbe terminé en -ing. Par exemple : He is playing. Si on a un verbe que se termine par « e », comme « to write », au présent B+ing on supprime le « e » pour rajouter « ing » : He is writing.
On utilise le présent Be+ing (aussi appelé présent continu) dans deux situations : Lorsque l'on parle d'une action en train de se dérouler, qui n'est pas terminée. Exemple : He is repairing his bike (Il est en train de réparer son vélo). Il n'a pas fini de le réparer au moment où on le voit.
Le suffixe « -ed » à la fin d'un verbe le met généralement au passé. « Il a lavé la vaisselle (au passé) ». « Il sera en train de laver la vaisselle (dans le futur) ». « Être en train de » est un temps continu, « être éveillé » est la voix passive.
Le présent Be + V-ing, aussi appelé présent continu, se forme avec le verbe to be conjugué au présent simple suivi du verbe qui se termine par –ing.
A la forme affirmative, le présent be-ing, parfois appelé présent progressif ou continu, se conjugue de la façon suivante : sujet + be conjugué + base verbale + -ing. I am eating an orange. Je mange une orange.
Associée à l'auxiliaire be, la forme -ING est utilisée pour tous les temps dits “progressifs” : le présent progressif, le passé progressif, etc. Il indique tout simplement que l'action est ou était en train de se dérouler.
Les 4 temps du présent. Il existe quatre temps du présent : le présent simple, le présent continu, le présent parfait et le présent parfait continu .
Le prétérit simple décrit une action terminée du passé. Le prétérit en BE + V-ing décit une action qui se déroulait dans le passé et interrompue par une autre action ou un autre événement.
V1, V2, V3, V4 et V5 désignent les cinq formes verbales différentes. V1 est la forme de base du verbe ; V2 est le prétérit ; V3 est le participe passé ; V4 est la troisième personne du singulier du présent ; et V5 est le participe présent .
Utilisez « will be » pour parler d'une action qui se déroulera à un moment précis dans le futur . « Will be » suivi de « -ing » est le futur continu. Le futur continu sert à décrire une action qui aura lieu à un moment précis dans le futur. Il se forme avec « will be » suivi de la forme en -ing du verbe.
Verbes en -ing
Quand utilisée en tant que verbe, la forme -ing signale un temps progressif ou continu. On l'utilise alors avec les verbes "to be" et "to go". x I am walk as fast as I can!
La liste des verbes être comprend : suis, est, sont, était, étaient, être, étant, été .
Le prétérit BE + v-ing est souvent utilisé pour: Montrer qu'une action qui était en train de passer a été interrompu. L'action qui était en train de se passer est toujours au prétérit BE + v-ing et l'action qui interrompre est toujours au prétérit simple.
Le présent simple sert à exprimer des habitudes, vérités générales et horaires fixes. Le présent continu est utilisé pour des actions en cours, des situations temporaires ou des plans futurs.
Le présent simple permet de parler de ses goûts, d'une habitude ou d'une vérité générale. Le présent BE-ING permet de décrire une action qui se passe au moment où l'on parle, une action inhabituelle, ou de décrire une image.
On emploie le present perfect be-ing pour faire un bilan dans le présent d'un résultat d'un événement passé avec une nuance appréciative (sur le déroulement de l'action, sa durée, etc.). I have been washing the dishes.
La différence entre ces deux types d'adjectifs réside dans le fait que les adjectifs terminant par :
Le nom 'présent en BE + -ING' veut dire qu'on va utiliser l'auxiliaire BE, suivi du verbe, auquel on va ajouter (avec une transformation ou non) ING à la fin. C'est pour cela qu'il y a un tiret devant ING. Petit rappel : Attention tout d'abord à ne pas confondre le présent en BE + -ING avec le présent simple.
La structure will + be + verbe en -ing permet d'exprimer une projection dans le futur. This time next week, I'll be running a marathon. La semaine prochaine à la même heure, je serai en train de courir un marathon.