Quand on utilise ces ?

Interrogée par: Noémi Brunel-Bonnet  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (9 évaluations)

- « ces » est un adjectif démonstratif. Il sert à indiquer, montrer. On utilise « ces » lorsqu'on peut le remplacer par« ce, cet, cette »… Exemple :Je lui achète ces livres-là !

Comment savoir si il faut mettre ces où ses ?

Ses ou ces ? « Ses » est un pronom possessif pluriel, utilisé pour exprimer la possession d'un objet ou bien une relation entre des personnes proches. « Ces » est un pronom démonstratif pluriel, utilisé pour désigner des choses ou des personnes.

Pourquoi on ecrit ces ?

On écrit « ces » ou « ses » ? Règle pour écrire « ces » : « ces » est un démonstratif, il cherche à désigner des choses ou personnes.

Quelle est la définition de ces ?

Désigne les choses dont on a parlé ou qui sont à proximité.

Quelle est la nature de ces ?

Adjectif possessif. Bien à elle. D'elle ou de lui. Devant ce qui est à lui ou à elle.

Quand utiliser "en" et quand utiliser "y" ?

Trouvé 43 questions connexes

Comment écrire ces Moments-là ?

S'emploie lorsqu'il s'agit d'indiquer une notion d'immédiateté. Cette locution permet de faire référence à un instant précis qui impacte la suite du propos. Exemple : C'est à ce moment-là que j'ai compris qu'il disait la vérité.

Comment on écrit ses parents ?

(déterminants possessifs au singulier). Elle est allée voir ses parents. ---> Elle est allée voir son parent.

Comment ne pas se tromper entre tout et tous ?

Pour bien faire la différence entre tout et tous, que l'on parle d'un adverbe, d'un adjectif ou d'un nom, une règle simple permet de ne jamais se tromper. Il faut identifier dans quel cas suivant on se trouve : Tout : masculin singulier. - Tout le vin a été bu.

Comment savoir où mettre une virgule ?

La virgule s'emploie obligatoirement entre les mots, les syntagmes et les propositions qui sont coordonnées sans conjonction (mais, or, et, etc.). On parle alors de juxtaposition. - On monte, on descend, on crie, on s'agite en tous sens.

Quand on utilise très et trop ?

Les adverbes très et trop n'ont pas le même sens. L'adverbe très exprime une intensité absolue tandis que l'adverbe trop exprime une quantité excessive.

Comment on écrit bisous à tous les deux ?

La réponse simple. On écrit « tous les deux ».

Quand mettre un s après de ?

On peut avoir le choix entre les deux nombres quand le singulier a la même valeur qu'un pluriel (on l'appelle singulier collectif). De la compote de pommes (= faite avec des pommes) ou de la compote de pomme (= faite avec de la pomme).

Comment savoir si on met un s ?

Règle 1 : en général, on forme le pluriel des noms et des adjectifs en ajoutant s ; s'ils sont déjà terminés par -s, -x ou -z , ils ne changent pas au pluriel. Exemples : Un classeur, des classeurs. Un livre, des livres. Un tapis, des tapis.

Comment ecrire ses CES c'est ?

"ses" est l'adjectif possessif, pluriel de "son", "sa". "ces" est l'adjectif démonstratif, pluriel de "ce", "cet", "cette". On écrit "c'" quand on peut le remplacer par "cela".

Quelle différence entre quand et quant ?

Si le mot sur lequel on s'interroge peut être remplacé par « lorsque » (ou par « à quel moment », « le moment où », etc.), il s'agit de « quand ». Sinon, il s'agit de « quant », qui signifie « en ce qui concerne ».

Est-ce que vidéo prend un s au pluriel ?

En orthographe traditionnelle (non réformée), employé comme adjectif, vidéo est invariable : des bandes vidéo ; employé comme nom, il prend la marque du pluriel : des vidéos (= des films, des émissions tournés en vidéo).

Quelle est la règle des s ?

La règle : - Entre une voyelle et une consonne, la lettre « s » se prononce [s]. Exemples : un escargot, une veste, …………………………………………………………………..……………… - Entre 2 voyelles, la lettre « s » se prononce [z]. - Entre 2 voyelles, il faut mettre 2 s (« ss ») pour obtenir le son [s].

Quelles sont les fautes d'orthographe ?

Effectivement, on se nourrit plusieurs fois par jour (2 R) mais on ne meurt qu'une fois (un R). Le verbe apercevoir ne prend qu'un P. Le verbe « commettre » prend 2 M, tandis que le mot « omettre » n'en prend qu'un. Le mot agressif est souvent écrit « aggressif », avec 2 G, alors qu'il n'y en a qu'un.

Pourquoi chaque ne prend pas de s ?

CHAQUE étant un déterminant, il accompagne obligatoirement un nom : - Les billets d'entrée coûtent six euros chacun. (Ne pas dire > Les billets d'entrée coûtent six euros chaque > étant donné que "chaque" n'accompagne pas de nom).

Comment savoir si on met au pluriel ?

Pour écrire un nom ou un adjectif au pluriel, on ajoute souvent "s" à la fin du mot. Les mots en -eu se terminent par -eux au pluriel sauf : des bleus, ils sont bleus, des émeus, je les ai eus, des lieus (poissons), des pneus, ... . Les noms en -au se terminent plus souvent par -aux au pluriel.

Est-ce que 1000 prend un s ?

Il faut écrire : Ces six mille téléphones font partie d'une édition limitée. L'adjectif numéral « mille » ne prend jamais de « s » : il est invariable.

Comment s'écrit chaque jours ?

On utilise généralement chaque (sans à) dans les expressions suivantes : chaque matin. chaque jour.

Comment s'écrit tous les Après-midi ?

On écrit « des après-midi » ou « des après-midis » ? Règle : si l'orthographe traditionnelle stipule que « après-midi » est invariable (« des après-midi » sans -s), la réforme de l'orthographe de 1990 permet désormais d'écrire « des après-midis » avec un -s.

Comment Vas-tu ?

Formule interrogative moins familière et plus polie que "ça va ?". Leur sens est pourtant le même puisqu'on s'enquiert de la santé physique ou morale d'une personne. On s'attend à la réponse "Bien" ou "Mal". Exemple : Comment vas-tu ce matin ?