si êtes passé le mardi, votre résultat sera disponible en ligne à partir du jeudi suivant. si êtes passé le mercredi, votre résultat sera disponible en ligne à partir du vendredi suivant. si êtes passé le jeudi, votre résultat sera disponible en ligne à partir du samedi suivant.
Si vous avez passé l'examen le mardi, le résultat de votre permis sera disponible sur le site le jeudi suivant. Si vous avez passé l'examen le mercredi, le résultat de votre permis sera disponible sur le site le vendredi suivant.
Votre résultat est disponible entre 2 et 4 jours ouvrables après le passage de l'examen (week-end et jours fériés non inclus).
Le résultat de l'épreuve pratique du permis est disponible 48 heures après l'examen hors week-end et jour férié.
Comment savoir si on a le permis avant 48h ? Pour connaitre le résultat de son examen du permis de conduire, il n'existe pas d'autres moyens que d'attendre la réponse vous parvienne en ligne ou par courrier.
Réponse : Le resultat de votre permis sera disponible sous 48 heures à compter de la date d'examen du permis, hors week-end et jours fériés. Si vous avez passé votre permis entre le lundi et le jeudi, vous pourrez donc consulter en ligne vos resultats dans les deux jours suivant votre examen.
L'inspecteur a touché les pédales
Cela signifie que vous n'avez pas su gérer la situation et que l'inspecteur s'est senti en danger. C'est généralement éliminatoire. Mais il y a de rares cas où un très faible appui de sa part sur la pédale de frein peut ne pas vous coûter l'erreur éliminatoire.
Selon le site de la Sécurité Routière, les résultats sont disponibles sous 2 à 4 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) après la date de passage de l'examen. Si vous voyez la mention "authentification échouée", cela signifie simplement que vos résultats n'ont pas encore été édités.
Désormais, vous ne pouvez connaître vos résultats que 48 heures après le passage de l'examen. Cette information est diffusée sur un unique site officiel du gouvernement : celui de la sécurité routière.
Pour obtenir le permis B, vous devez avoir 18 ans ou plus. Toutefois, la demande du permis peut être faite dès 16 ans (ou 15 ans en cas d'apprentissage anticipé de la conduite). Vous pouvez vous inscrire et préparer l'examen (code + conduite) via une auto-école ou par vous-même.
Après une expérimentation dans 3 départements jugée concluante, il est possible depuis le 19 janvier 2015 de connaître le résultat de l'examen du permis de conduire sur un site Web mis en place par la DSCR.
En principe, le délai de réponse est de 1 à 2 jours selon les délais postaux, car l'expédition du courrier se fait le jour même de l'examen de conduite. Il est important de noter qu'un retard de réception du courrier ne présente aucun rapport au résultat du permis. Il ne signifie donc pas échec ou réussite à l'examen.
En règle générale, si l'examinateur est amené à prendre les commandes de la voiture (toucher le volant, les pédales), cela veut dire que vous venez de commettre une faute éliminatoire. Sachez cependant que certaines erreurs sont tolérées le jour du permis.
Le site de la sécurité routière
C'est en effet le seul portail habilité à donner de telles informations. Ainsi, si vous souhaitez connaître votre résultat, vous devrez renseigner éléments suivants : Votre numéro NEPH. Votre date de naissance.
Pour vérifier leur résultat à l'examen, les candidats doivent se connecter à leur "espace personnel" en renseignant leur numéro NEPH, leur date de naissance et leur catégorie de permis (b, moto, ...), sur le site dédié de la sécurité Routière.
Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre édition du titre définitif par le biais du site de l'ANTS (https://permisdeconduire.ants.gouv.fr) ou par téléphone au 0810 901 041. Votre numéro NEPH sera nécessaire pour ce suivi (numéro présent sur votre titre provisoire).
A défaut, il est nécessaire de consulter les résultats en ligne au moins 48 heures (plus jours fériés) après avoir passé l'épreuve auprès du téléservice mis en place par la sécurité routière : resultats.permis.securite-routiere.gouv.fr.
Le parcours d'examen est composé de routes en ville ainsi qu'une portion sur autoroute. Pendant ces 25 minutes, vous devrez réaliser 2 manœuvres parmi les manœuvres à maitriser pour le permis : un freinage de précision et une marche arrière, généralement lors d'une manœuvre de stationnement.
Souvent, les candidats craignent de rouler trop vite durant l'examen. C'est pourquoi, ils jugent que le contraire est préférable, c'est-à-dire rouler (beaucoup) moins vite que la vitesse autorisée. Sachez que l'examinateur peut ne pas vous accorder le permis si vous roulez trop lentement.
L'examinateur note 0 une manoeuvre qui en plus d'avoir été mal effectuée, à mis en danger les personne présentes dans les véhicules ou les usagers extérieurs. 0 est une note éliminatoire, vous devrez donc repasser l'examen.
Normalement se tromper de directement n'est pas une faute éliminatoire si on respecte le code de la roule, la file à prendre, clignotant, angle mort, etc.. Bref c'est un peu n'importe quoi que tu ne l'ais pas eu si tu as juste zappé la direction qu'il fallait prendre...
Passer son permis en fin de semaine : la règle des 2 jours ouvrés. On a parfois tendance à l'oublier, mais la plupart des administrations ne travaillent pas le weekend ! Ainsi, si vous passez votre permis le jeudi ou le vendredi, il est tout à fait normal de ne pas avoir le résultat avant le lundi, voire le mardi.
Sachez que toucher (et non pas heurter) un trottoir durant votre manoeuvre n'est pas éliminatoire. Si vous touchez un trottoir, vous pouvez reprendre votre manoeuvre et la terminer sans craindre d'être éliminé.