Quand on dit Re-bonjour ?

Interrogée par: Rémy de Charles  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (21 évaluations)

(Familier) (Informel) Salutation à une personne à qui l'on a déjà dit bonjour et que l'on revoit dans la même journée. Rebonjour ! On n'arrête pas de se croiser aujourd'hui !

Quand dire Re-bonjour ?

À l'écrit, rebonjour s'utilise principalement dans les conversations par e-mail, lorsque le message qu'on écrit à un destinataire est la suite d'une conversation qui a démarré plus tôt dans la journée.

Est-ce que Re-bonjour ça se dit ?

Personnes ayant répondu : Tara le 4 octobre 2019. Il n'y a pas lieu de dire ou d'écrire « Rebonjour » , ni même « re-bonjour « . Bien qu'elle soit passée dans le langage courant (ce qui ne prouve pas que cela se dit), la tournure, plus que familière, est inappropriée.

Comment remplacer Re-bonjour ?

Bannissez les très laids “Re” ou “Re bonjour” et contentez-vous de débuter par le prénom de votre interlocuteur, ou par un “Madame” ou un “Monsieur” si la distance est plus grande.

Comment écrire re ?

re-. Préfixe exprimant la réitération (refaire), le retour à un état... Re.

Re-Bonjour!

Trouvé 35 questions connexes

Pourquoi on dit Ré ?

Préfixe utilisé soit avec des verbes, soit avec des substantifs (en général des déverbaux) pour former d'autres verbes et d'autres substantifs en leur donnant différents sens. Il peut indiquer une réaction, un acte de réponse en retour à un acte donné. Avec des substantifs, il peut exprimer une cassure, un accident.

C'est quoi la Re ?

Ré est la seconde note de la gamme d'ut. Ce terme désigne un symbole de l'écriture musicale correspondant à une des sept notes d'une gamme. Le ré indique par sa forme et sa position sur la portée, la durée et la hauteur du son.

Comment dire bonjour poliment ?

hello, coucou, bonjour. Merci.

Comment saluer poliment ?

La façon polie de saluer quelqu'un que l'on vient de vous présenter est de dire : « Bonsoir Julie, content de faire votre connaissance. » Tendez votre main et serrez la main de la personne de manière ferme, mais pas écrasante.

Qui doit dire bonjour en premier ?

Il y a d'abord les priorités ; un homme salue une femme en premier. Une seconde règle donne la priorité à l'âge, puis une troisième, qui supplante la précédente, à la hiérarchie. Seule la personne saluée donne la main ou non.

Comment saluer poliment dans un mail ?

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations. Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations. Veuillez croire en mes respectueux sentiments. Veuillez croire, cher Monsieur, à mes sentiments cordiaux.

Comment ne pas dire bonjour dans un mail ?

Eh bien non, on n'attaque pas d'entrée un mail de candidature avec un "bonjour" jugé trop familier. Soit vous donnez du "Monsieur" ou du "Madame", ou du "Madame, Monsieur", si vous ignorez le sexe de votre interlocuteur. Si vous connaissez déjà la personne, vous pouvez employer, "Cher Monsieur", ou "Chère Madame".

Comment commencer un mail si on a déjà dit bonjour ?

"Bonjour", tout seul, n'est pas très poli. Plusieurs options pour commencer son email : "Bonjour" suivi du prénom du destinataire, "Bonjour Monsieur" ou "Bonjour Madame", ou plus simplement "Monsieur/Madame Durand". Si vous voulez employer un ton plus formel ajoutez la fonction : "Monsieur le Maire".

Est-ce qu'on dit Rebonsoir ?

Interjection. (Familier) Salutation à une personne à qui l'on a déjà dit bonsoir et que l'on revoit dans la même soirée.

Comment commencer une suite de mail ?

Commencez par une appellation correcte de votre destinataire : « Monsieur X / Madame Y » ou par leur fonction : « Monsieur le Directeur ». Évitez de commencer votre e-mail par un « Bonjour », surtout s'il s'agit d'une première prise de contact.

Quelle formule pour commencer un mail ?

Pour débuter votre message, utilisez une formule de politesse appropriée : "Monsieur", "Madame", "Maître", ... Si vous connaissez le nom du destinataire, utilisez-le : "Madame Y", "Monsieur X", "Maître Durand". Enfin, vous pouvez faire précéder le titre par "Bonjour" : "Bonjour Madame X", etc.

Quand on dit coucou ?

Familier. Attire gaiement l'attention de quelqu'un lorsqu'on se montre par surprise ou pour rappeler sa présence.

Comment répondre à un bonjour ?

Comment répondre à un bonjour envoyé par message
  1. « Bonjour. Que fais-tu éveillé si tôt ? »
  2. « Bonjour ! ...
  3. « Bonne chance pour ta réunion d'aujourd'hui »
  4. « Avoir de tes nouvelles illumine toujours ma journée »
  5. « Salut mon amour ! ...
  6. « Je me prépare à prendre le petit déjeuner. ...
  7. « Bonjour, beau gosse (belle fille) »
  8. « Bonjour !

Comment demander gentillement ?

Phrases pour demander poliment quelque chose

J'aimerais connaitre… / J'aurais aimé savoir comment… / Je voudrais savoir si… Si cela ne vous dérange pas, je voudrais vous demander… / Cela ne vous ennuierait pas de…

Comment dire bonjour à une fille que tu drague ?

« Bonjour, mon amour » : j'ai hâte de te voir !
  1. Bonjour mon petit amour, est-ce que tu as bien dormi(e) ? Ta présence m'a beaucoup manqué hier. ...
  2. Bonjour, mon cœur ! Comment vas-tu ? ...
  3. Amour de ma vie, bonjour ! Est-ce que tu as fait de beaux rêves ? ...
  4. Bonjour, mon amour ! ...
  5. Mon petit cœur…

Est-ce une faute professionnelle de ne pas dire bonjour ?

La jurisprudence a jugé que du fait d'abstentions comme le fait pour un employeur de ne pas dire bonjour ou encore de demander l'avis de tous sauf d'un salarié était constitutif de harcèlement moral. Peut également être constitutif d'harcèlement moral une attitude ou un comportement visant à négliger le salarié.

Comment dire bonjour par SMS ?

Bonjour. Je te souhaite une journée aussi lumineuse que tes sourires et aussi douce que ton âme. Une autre belle journée comme aujourd'hui commence dans la belle vie d'une belle personne comme toi. Bonne journée.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Comment utiliser le préfixe pré ?

PRE- : latin præ « avant ». Prolonger, produire, proférer etc. Ces formes sont issues du latin. Comme le latin et le grec ont la même forme pro-, avec en gros le même sens, les composés en pro- du vocabulaire médical sont issus tantôt du latin, tantôt du grec.

Article suivant
Quel smartphone avec Android 11 ?