Quand ne pas partir en Guadeloupe ?

Interrogée par: Richard Descamps  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (14 évaluations)

La meilleure période pour se rendre en Guadeloupe est l'hiver, de janvier à avril. Afin d'éviter les grands flux touristiques, vous choisirez de préférence les mois de janvier et février, hors vacances scolaires de métropole.

Quand ne pas aller en Guadeloupe ?

Mieux vaudra éviter les mois d'août et septembre durant lesquels les cyclones sont fréquents. Si vous pensez faire de la plongée sous-marine, c'est du mois de décembre au mois d'avril que la visibilité est la meilleure.

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?

La saison des pluies – aussi appelée saison humide ou hivernage – s'étend du mois de juin au mois de novembre.

Quelle est la meilleure période pour la Guadeloupe ?

MAI ET JUIN, LA NATURE À SON APOGÉE

Les précipitations se font plus fréquentes mais, avec un ensoleillement moyen de huit heures par jour, votre programme détente n'en sera absolument pas perturbé. Ce sera par ailleurs la période en Guadeloupe idéale pour découvrir les trésors naturels de l'île.

Quel est le mois le plus chaud en Guadeloupe ?

Comme vu plus haut, la variation de température sur les deux saisons est assez minimes, avec une moyenne assez constante. Idem pour l'eau de mer, dont la température moyenne est elle aussi de 27 degrés avec des pointes à 30 °C pendant les mois les plus chauds ( août et septembre) .

5 RAISONS POUR NE PAS VENIR EN GUADELOUPE

Trouvé 32 questions connexes

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?

Les périodes les moins chères en Guadeloupe sont généralement les mois de Mai et de Juin, ainsi que la période de mi-septembre à novembre.

Quelle est la saison des cyclones en Guadeloupe ?

Chaque année, de juin à novembre, la Guadeloupe est soumise au risque cyclonique.

Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?

Les paysages de Guadeloupe

Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu'en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d'eau peu profonde, tandis qu'à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.

Ou Pleut-il le moins en Guadeloupe ?

La fréquence des jours de pluie est plus importante sur le relief de Basse-Terre (339 jours à St Claude-Soufrière). Sur le littoral ouest de Basse-Terre et le littoral est de Grande-Terre, elle est moitié moins (120 jours à Vieux-Habitants).

Pourquoi il fait nuit tôt en Guadeloupe ?

Et bien, cela est dû à 2 choses : la position géographique des Antilles françaises qui sont plus proches de l'équateur que la métropole. et de l'inclinaison de l'axe de la Terre d'environ.

Quel est le plus bel endroit de la Guadeloupe ?

La plage de la Caravelle, la plus belle du pays

Les plus belles du coin sont sans aucun doute celle du Bois-Jolan et la plage de la Caravelle.

Quand se baigner en Guadeloupe ?

C'est entre juillet et octobre que la température de la mer est la plus chaude atteignant les 30°C, quasiment identique à la température de l'air. On peut donc se baigner toute l'année en Guadeloupe et profiter des somptueuses plages qu'offre l'île.

Quel est le plus beau côté de la Guadeloupe ?

Sainte-Anne sur la côte Sud de Grande-Terre est l'endroit idéal pour profiter des belles plages. En effet, cette partie de la Guadeloupe est réputée pour ses plages paradisiaques avec sable blanc, eaux turquoises, lagons entourés d'un récif corallien.

Quelle obligation pour aller en Guadeloupe ?

plus aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée ; les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national.

Ou Pleut-il le plus en Guadeloupe ?

À Pointe-à-Pitre il tombe plus de 1 600 millimètres de pluie par an, dont plus de 100 mm par mois de mai à décembre, et plus de 200 mm de septembre à novembre. La période la moins pluvieuse, lorsque les précipitations descendent au-dessous de 100 mm par mois, va de janvier à mars. Voici les précipitations moyennes.

Quelle est la différence entre la Guadeloupe et la Martinique ?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique : en forme de grand papillon, elle s'étend sur la mer en un archipel d'îles plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l'île principale, entourée des Saintes, de Marie-Galante et de la Désirade. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.

Où se trouve la plus belle plage de la Guadeloupe ?

Les plages de Sainte-Anne et Saint-François sont très certainement les plus connues. La Caravelle, Bois-Jolan et la plage du Bourg pour Sainte-Anne ; la Coulée, les Raisins Clairs et la Anse à la Gourde pour Saint-François sont des lieux qui vous donneront envie de faire des photos.

Fait-il frais le soir en Guadeloupe ?

Beaucoup de soleil, de la pluie aussi, du vent, des crépuscules tièdes et des nuits suaves : il fait bon vivre aux Antilles. Le soleil plombe fort. La température de la mer peut dépasser 29 °C de juillet à octobre et ne descend jamais au-dessous de 24 °C durant la saison sèche.

Où aller en Guadeloupe pour éviter les Sargasses ?

Plages sans sargasses en Guadeloupe
  • Grande Anse (Deshaies)
  • Anse du Souffleur (Port-Louis)
  • Plage de la Perle (Deshaies)
  • Plage de Babin (Morne-à-l'Eau)
  • Anse Laborde (Anse Bertrand)
  • Plage de Clugny (Sainte Rose)
  • Plage du Bourg (Sainte Anne)
  • Anse Rifflet (Deshaies)

Pourquoi la vie Est-elle si chère en Guadeloupe ?

L'insularité fait de ce département ultramarin une terre peu accueillante pour les portefeuilles dégarnis. Coûts de transport et taxes diverses font sérieusement grimper les prix. C'est tellement vrai que l'Etat offre à ses fonctionnaires en poste outre-mer un bonus salarial de 40 %.

Pourquoi la vie est plus chère en Guadeloupe ?

Ce qui coûte le plus cher est le transport : les coûts de fret, le carburant, la manutention (chargement et déchargement) et les droits de port. Le montant du fret est plus important dans les DOM TOM car la capacité des ports est limitée.

Quel est le moins cher Martinique ou Guadeloupe ?

Budget et logistique. La vie est un tout petit peu plus cher en Martinique qu'en Guadeloupe, de même que le billet d'avion depuis la métropole. La Guadeloupe est cependant composée de 5 îles. Bien que les liaisons y soient très développées, les temps de trajets se répercutent sur la découverte de son patrimoine.

Quel vigilance pour la Guadeloupe ?

Vigilance Météorologique Guadeloupe

Danger imprécis ou effets limités. Phénomènes habituels mais possibilité de danger local ou occasionnel. Pour le cyclone, l'anticipation est souvent de 48 à 72 heures.

Où aller en Guadeloupe en mars ?

  • Basse-Terre est une destination tout à fait conseillée en mars.
  • Grande-Terre est une destination tout à fait conseillée en mars.
  • La Désirade est une destination tout à fait conseillée en mars.
  • Les Saintes est une destination tout à fait conseillée en mars.
  • Marie-Galante est une destination tout à fait conseillée en mars.

Quelle mer en Guadeloupe ?

Située entre l'Equateur et le Tropique du Cancer, baignée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique, la Guadeloupe est un archipel de 1.780 km2 qui compte deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal, la rivière Salée.

Article précédent
Qu'est-ce qu'un bon temps pour 10km ?