Quand ne pas partir au Vietnam ?

Interrogée par: Laurent Pierre-Gillet  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (16 évaluations)

De mai à octobre, la saison est plus chaude et humide avec des pluies qui peuvent être très violentes en juillet et août. Les températures grimpent à plus de 33°C en mai. Cette période est donc à éviter pour découvrir le nord du pays.

Quelle est la saison des pluies au Vietnam ?

La mousson d'été se déroule de mai à novembre. De mai à août, ce sont les mois les plus chauds (torrides) de l'année. À Đà Nẵng, la température moyenne maximale oscille alors entre 33 et 34 °C. - Sur les Hauts Plateaux : à Dalat, Ban Mê Thuột, Pleiku, la température est beaucoup plus fraîche que sur la côte.

Pourquoi ne pas aller au Vietnam ?

Le premier danger auquel les touristes doivent se confronter lors d'un voyage au Vietnam est au niveau de l'alimentation et de l'eau. En effet, il faut savoir qu'il est possible de contracter des maladies très graves à cause d'une intoxication alimentaire ou encore en buvant une eau non potable.

Quand partir au Vietnam Baie d'Halong ?

- Les mois entre août et octobre et entre avril et mai sont deux meilleures périodes pour visiter la baie d'Halong, avec les températures idéales entre 24 et 28°C et un ciel parfaitement dégagé.

Quand visiter le sud du Vietnam ?

De décembre à avril. C'est la meilleure saison pour visiter les hauts plateaux et le Sud du Vietnam, lorsque le temps est sec et ensoleillé. De juillet à septembre, il pleut énormément : on évite donc. Sur les hauts plateaux, la température est plus fraîche que sur la côte, ce qui rend le voyage plus agréable.

Quand partir au Vietnam ?

Trouvé 29 questions connexes

Où sont les plus belles plages du Vietnam ?

Top 10 plages de rêve au Vietnam
  • Plage Quan Lan, Halong, Vietnam. ...
  • Plage Lang Co, Hue, Vietnam. ...
  • Plage Ha My, Hoi An, Vietnam. ...
  • Plage My Khe, Da Nang, Vietnam. ...
  • Plage Quy Nhon, Binh Dinh, Vietnam. ...
  • Plage Nha Trang, Khanh Hoa, Vietnam. ...
  • Plage Mui Ne, Phan Thiet, Vietnam. ...
  • Île de Con Dao, Ba Ria – Vung Tau, Vietnam.

Quand visiter le Cambodge et le Vietnam ?

En l'observant, vous trouverez que les meilleures périodes pour visiter le Vietnam et le Cambodge sont d'Octobre à Décembre et de Février à Avril.

Comment visiter la baie d'Halong ?

Pour visiter la baie d'Halong, il vous faudra donc rejoindre le bon port, celui de Tuan Chau, en taxi. Vous pouvez toutefois vous rendre jusqu'au port : En train, avec sept heures de trajet pour seulement cent-cinquante kilomètres à parcourir, ce n'est vraiment pas le plus rapide.

Comment se rendre à la baie d'Halong ?

Le moyen le plus rapide pour aller à Halong de Hanoi est hélicoptère qui atterrit à Bai Chay et Tuan Chau, Vu le coût important d'un vol Hanoi - Halong en hélicoptère, vous pouvez profiter d'un meilleur prix en optant pour un circuit organisé par des agences de voyage.

Quels sont les vaccins obligatoires pour le Vietnam ?

Vaccins conseillés

Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole pour les enfants.

Comment s'habiller au Vietnam femme ?

Le Vietnam n'est pas un pays où les règles vestimentaires sont très nombreuses, mais certains lieux sacrés comme les temples, les pagodes ou les mausolées d'Ho Chi Minh ont un code vestimentaire. Les types de vêtements suivants ne sont pas autorisés : shorts, mini-jupes, chemises et hauts sans manches, débardeurs…

Est-ce que les Vietnamiens sont gentils ?

Une population accueillante et sympathique

Cela crée pour les voyageurs, une très bonne première impression sur un peuple aussi gentil et chaleureux que travailleur et persévérant.

Comment s'habiller pour aller au Vietnam ?

Les shorts, tongs, sandales sont parfaits, mais n'oubliez pas un bon imperméable. Il fait encore trop chaud pour porter une parka, des vêtements faciles à laver et à sécher. Bon séjour !

Où aller en vacances au Vietnam ?

Dans quelle région séjourner au Vietnam ?
  • Autour de Sapa, dans les montagnes du nord.
  • À Hanoï, la capitale du Vietnam.
  • La baie d'Halong maritime et la baie d'Halong terrestre.
  • Hué et Hoi An, au centre du pays.
  • À Dalat, pour prendre un peu de hauteur.
  • À Hô Chi Minh, pour faire la fête et découvrir la cuisine locale.

Où aller au Vietnam en mai ?

Où partir au Vietnam en mai ?
  • Mai Chau en mai, balade entre nature pittoresque et fête traditionnelle. ...
  • Montagnes du Nord-Ouest en mai, rendez-vous aux champs inondés. ...
  • Lac de Ba Be en mai, mois de la pêche. ...
  • Baie d'Halong en mai, détente sous un beau soleil. ...
  • 5 Ninh Binh en mai, baie d'Halong terrestre à sa plus belle récolte.

Quel budget pour vivre au Vietnam ?

Le coût de la vie au Vietnam est 50 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 65 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 25 € / jour et par personne (590793 VND / jour).

Comment obtenir un visa pour le Vietnam ?

La manière la plus simple d'obtenir votre visa pour le Vietnam est d'en faire la demande en ligne. Vous pouvez le faire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via le présent site web, en utilisant le formulaire de demande électronique. Après avoir rempli le formulaire, vous procédez au paiement.

Pourquoi la baie de Halong est reconnue mondialement ?

Ses 120 km de côte littorale, son panorama marin naturel préservé spectaculaire et exceptionnel de 1 969 îles karstiques calcaires immergées, et la richesse biologique de son écosystème tropical lui valent d'être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis le 17 décembre 1994 (avec une extension en ...

Quel temps au Vietnam en août ?

Hanoi en août

Les températures moyennes sont comprises entre 27°C et 33°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu'à 39°C.

Quand aller à Angkor ?

Les mois de janvier et février sont à privilégier pour votre séjour à Angkor. Le temps y est plus sec, les précipitations beaucoup moins fréquentes, et les températures y sont plus agréables. En effet, il fait moins chaud à ce moment de l'année, ce qui est tout à fait idéal pour visiter le site d'Angkor.

Quelle est la meilleure période pour aller au Népal ?

Le printemps (février-mai) et l'automne (octobre-novembre) sont les meilleures périodes pour un voyage au Népal, lorsque le ciel particulièrement dégagé, offre des vues exceptionnelles sur les sommets himalayens, et que les températures sont clémentes.

Comment se déplacer au Vietnam ?

On vous recommande d'utiliser le bus ou le train si vous optez pour les transport au commun au Vietnam car ils sont économiques et pratiques.

Est-il facile de voyager au Vietnam ?

Voyager au Viet Nam en indépendant est très facile. La pays est sûr et est complètement ouvert aux touristes. Des vallées vertigineuses de Sapa dans le nord du Vietnam a l'animation fascinante du delta du Mékong au sud, le Vietnam offre une multitude d'attractions qui séduiront les routards comme les voyageurs aisés.

Article précédent
Comment enlever du stockage sur PS3 ?