Avec les adverbes. Il n'est pas nécessaire de mettre un trait d'union entre un adverbe et un participe. Par exemple, on écrit « an officially certified translator » et non « officially-certified ». Dans les mots composés en un seul mot ou avec des espaces.
Le trait d'union (-) sert à lier les éléments d'un mot composé. Cela concerne la plupart des mots d'origine mixte (mexicaine-américaine) et tous les mots d'un adverbe composé, à l'exception de « très » et des adverbes se terminant par « ment ». (Les Broncos ont marqué un touchdown au premier quart-temps.)
Le préfixe négatif «non» est rattaché à un trait d'union lorsqu'il se trouve devant un nom («un non-écrivain») mais pas devant un adjectif («c'est un problème non négligeable»). Il est également possible que le mot formé ait pris son autonomie.
Quand mettre un trait d'union ?
Le trait d'union est utilisé pour diviser un mot qui n'entre pas entièrement à la fin d'une ligne (on appelle aussi ce phénomène la césure).
Il n'est pas nécessaire de mettre un trait d'union entre un adverbe et un participe. Par exemple, on écrit « an officially certified translator » et non « officially-certified ». Dans les mots composés en un seul mot ou avec des espaces.
Le trait d'union entre un verbe et son sujet (la personne qui accomplit l'action du verbe) sert à indiquer que leur ordre n'est pas habituel, notamment dans les questions où il est inversé et où le verbe précède le sujet : par exemple, « As-tu un frère ? » (As-tu un frère ?) par opposition à « Tu as un frère ? » (Tu as un frère).
Les tirets attirent plus l'attention que ces deux signes en présentant le passage en question plus détaché du texte; ils mettent donc davantage en valeur l'élément qu'ils isolent. Le passage mis en valeur peut apporter une précision, une objection, une conclusion, un commentaire personnel, etc., sur ce qui précède.
N’utilisez jamais de trait d’union dans les composés contenant un adverbe (généralement un mot se terminant par « ment »), qu’il soit attributif ou prédicatif . « carefully laid plans » et non « carefully-laid plans ».
Pour les mots composés utilisés comme noms, il est préférable de consulter le dictionnaire en ligne Merriam-Webster afin de déterminer si un mot composé est écrit avec un trait d'union ou présenté comme un seul mot.
Conseil de style AP : En général, on n’utilise pas de trait d’union avec « non » comme préfixe . On utilise un trait d’union devant les noms propres ou dans des combinaisons étranges, comme « non-nucléaire ».
Dans les nombres écrits en toutes lettres, la règle traditionnelle veut qu'on lie par un trait d'union les éléments inférieurs à cent, à moins qu'on ne soit en présence de la conjonction « et » : elle a vingt-trois ans ; elle a cent trois ans ; elle aurait cent quatre-vingt-quatre ans ; quatre mille deux cent quatre- ...
Le mot λοπαδοτεμαχοσελαχογαλεοκρανιολειψανοδριμυποτριμματοσιλφιοκαραϐομελιτοκατακεχυμενοκιχλεπικοσσυφο- φαττοπεριστεραλεκτρυονοπτεκεφαλλιοκιγκλοπελειολαγῳοσιραιοϐαφητραγανοπτερυγών, translittéré : ...
Lorsque l'adverbe non précède un nom, les deux mots sont unis par un trait d'union; lorsqu'il précède un adjectif, ils sont séparés par une espace.
prescrit , adj.
Le guide de style de l'AP privilégie l'expression « décideurs » sans trait d'union lorsqu'elle est employée comme nom . Cette distinction souligne l'adaptabilité du langage selon le contexte.
De plus, n'utilisez pas de trait d'union lorsque le premier mot est un adverbe se terminant par -ment , comme dans « un design radicalement différent ». Enfin, lorsque deux ou plusieurs expressions composées avec trait d'union partagent le même mot, vous pouvez n'utiliser ce mot qu'une seule fois, en écrivant la phrase ainsi : « Planification financière à long et à court terme ».
Un trait d'union est un signe typographique qui prend la forme d'un petit trait horizontal : -. On l'utilise dans la majorité des cas comme un élément de liaison entre des éléments qu'on réunit pour former des mots composés, et notamment des noms composés.
Sans problème . Quelque chose qui ne pose aucun problème ne cause ni difficultés.
Le tiret n'est pas un trait d'union. En effet, le tiret est un signe de ponctuation qui sert principalement à marquer le changement d'interlocuteur dans un dialogue et à faire ressortir des éléments, alors que le trait d'union est un signe typographique et orthographique qui sert généralement à lier des éléments.
Les 8 règles de typographie que tu dois absolument connaître
Lorsque vous écrivez sur des années, des mois ou toute autre période de temps, veillez à utiliser des traits d'union sauf si la période de temps (années, mois, semaines, jours) est écrite au pluriel .
En français, les chiffres des nombres de 17 à 99 sont reliés par un trait d'union . Seules les dizaines font exception. Pour les nombres de 17 à 19, un trait d'union sépare « dix » du chiffre suivant (sept, huit ou neuf). Pour les nombres de 21 à 69, un trait d'union sépare les dizaines des unités (sauf lorsqu'il s'agit de dizaines entières, comme « trente » ou « quarante »).
Le trait d'union est remplacé par la soudure dans plusieurs composés avec bas(se), bien, haut(e), mal, mille et dans quelques autres composés bien ciblés (exemples : basfond, bassecour, bienêtre, hautparleur, malfamé, millepatte, croquemonsieur, portemonnaie).
Lorsqu'il suit un pronom personnel, l'adjectif « même » est précédé d'un trait d'union – moi-même, lui-même – et s'accorde au pluriel : nous-mêmes, eux-mêmes. En revanche, si « même » suit immédiatement un nom, on ne met pas de trait d'union. Exemples : « Cette femme est la bonté même », « Ce sont ses paroles mêmes ».