Quand mettre du chlore non stabilisé ?

Interrogée par: Laetitia Meyer  |  Dernière mise à jour: 5. Juni 2023
Notation: 5 sur 5 (71 évaluations)

Le chlore non stabilisé : la gamme Chloryte®
Le chlore non stabilisé est un chlore sans stabilisant (acide isocyanurique). Il est recommandé dans le cas de piscines dont l'eau n'a pas été changée en début de saison, ou dans les bassins dont le taux de stabilisant est élevé (notamment en de fin d'été).

Quelle différence entre chlore stabilise et non stabilisé ?

Le chlore non-stabilisé n'est pas protégé par du stabilisant. Il se dégrade donc sous l'effet des rayons UV.

Comment savoir si le chlore est stabilisé ?

Comment mesurer le taux de stabilisant de votre piscine

Un taux de stabilisant idéal se situe entre 20 et 30 mg/l ou ppm. Entre 50 et 60 mg/l, il est acceptable mais au-dessus de 75 mg/l votre eau sera sur-stabilisée ce qui diminuera l'effet désinfectant du chlore.

Pourquoi le chlore ne tient pas dans ma piscine ?

Le chlore étant sensible aux rayons UV du soleil, il se décompose rapidement sous leurs effets et perd de son efficacité désinfectante. Le chlore est un produit désinfectant très utilisé, qui détruit les micro-organismes et empêche le développement des algues dans votre piscine.

Est-ce que le chlore choc est stabilisé ?

Il ne comporte pas de stabilisant, il est donc beaucoup plus sensible aux effets du soleil.

Comment mesurer la concentration en chlore dans une eau non stabilisée ?

Trouvé 27 questions connexes

Est-il obligatoire de faire un chlore choc ?

Le traitement choc au chlore est un traitement qui se fait de façon ponctuelle et est indispensable seulement dans certains cas de figures lorsque le traitement habituel ne suffit plus.

Comment savoir si l'eau de la piscine est morte ?

Équilibre de l'eau
  1. Si pH = 7.0 = eau morte.
  2. Si PH est supérieur à 7.0 = eau alcaline.
  3. Si PH est inférieur à 7.0 = eau acide.

Quelle quantité de chlore par m3 ?

Pour obtenir une désinfection efficace, il est nécessaire de maintenir une teneur en chlore libre à un niveau correct et le pH à une valeur adaptée. Ainsi pour une piscine familiale il est utile de maintenir : 1 gramme de chlore actif par m3 et par jour.

Quelle est la condition pour que le chlore soit efficace ?

Si le chlore est un désinfectant puissant qui fait ses preuves, la température de l'eau est un paramètre à prendre en compte pour mesurer son efficacité. En effet, la température idéale pour l'action du chlore se situe entre 18 et 24°C : en-dessous ou au-dessus, l'efficacité du chlore est altérée.

Comment savoir si l'eau de la piscine est saturée ?

Votre eau commence à devenir trouble, des algues apparaissent sur le fond de la piscine, même le nettoyage du bassin n'en vient pas à bout. C'est le début de la sur-stabilisation.

Est-ce que le chlore fait baisser le pH ?

Un taux de chlore élevé peut faire baisser le pH de l'eau, ce qui la rend plus acide.

Quel est le meilleur chlore pour une piscine ?

Le trichlore (trichloréthène) est un chlore très concentré (environ 90% de chlore actif) vendu sous forme de galets ou tablettes. Il est considéré comme le meilleur chlore pour piscine sur la marché, car il a un grand avantage qui est sa stabilité qui lui permet de résister aux rayons UV.

Comment savoir si j'ai trop de stabilisant dans ma piscine ?

Le taux de stabilisant idéal est compris entre 20 à 30 mg par litre d'eau. On considère que le taux de stabilisant est acceptable s'il est compris entre 50 et 60 mg par litre d'eau. Il y a excès de stabilisant lorsque son taux est supérieur à 70 mg par litre d'eau.

Quand changer l'eau de la piscine ?

Le renouvellement de l'eau d'une piscine intervient donc tous les 4 5 ans généralement au printemps, au moment de la mise en route pour avoir une eau propre et neuve pour bien démarrer la saison.

Quel type de chlore choisir ?

Le type de chlore, lui, est à choisir entre chlore non stabilisé et chlore stabilisé. Sachant que le chlore non stabilisé se dégrade rapidement, tandis que le chlore stabilisé agit sur une plus longue durée mais sature peu à peu la piscine en stabilisant.

Quand mettre le chlore multifonction ?

Les pastilles ou galets doivent être remplacés une fois par semaine environ, et dès leur dissolution en période de forte utilisation de la piscine.

Comment obtenir une eau cristalline dans une piscine ?

Pour obtenir une eau cristalline, il suffit d'utiliser un floculant ou un clarifiant. Ce traitement permet à la fois d'avoir une eau plus claire mais aussi d'augmenter l'efficacité du chlore. Pensez à vérifier la compatibilité du floculant avec votre filtre.

Comment choquer l'eau de la piscine ?

Le choc pour rattraper votre piscine

Pour cela il faut utiliser du chlore choc ou brome choc en veillant à ajuster au préalable le pH selon le traitement idéal 7.2 à 7.4 pour le chlore et 7.4 à 7.8 pour le brome. La filtration est elle réglée en marche forcée 24/24h.

Quand Peut-on se baigner après du chlore choc ?

Consignes et sécurité après un traitement chlore choc

Il est donc évident que la consigne essentielle lors d'un traitement chlore choc est de ne pas se baigner pendant au moins 24h. Interdisez l'accès total de votre piscine aux enfants.

Quel produit mettre en premier dans la piscine ?

Le traitement de l'eau avant la première baignade

Le chlore est le plus connu. Vous pouvez d'ailleurs effectuer un traitement choc de l'eau pour la première fois : cela permettra de désinfecter l'eau efficacement.

Quelle quantité de chlore pour 1000 litres d'eau ?

Pour la désinfection d'une grande quantité d'eau à l'eau de javel, je vous le déconseille fortement si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour calculer la dose à mettre et calculer la dose que vous mettez. C'est bien beau de dire: 300ML de javel (5%) pour 1000L.

Quand mettre du chlore dans la piscine ?

Ce traitement est effectué une à deux fois par an, bien souvent au moment de la remise en route ou de l'hivernage. Dans certains cas où votre eau devient verte ou trouble, il est aussi nécessaire d'utiliser du chlore choc.

Est-il dangereux de se baigner dans une piscine trouble ?

Est-il dangereux de se baigner dans une eau trouble ? L'eau trouble est une eau sale où l'on considère qu'il ne vaut mieux pas se baigner. Le changement de couleur indique que l'eau est très fortement polluée. Dans ces conditions, il est fortement déconseillé de se baigner au sein du bassin.

Pourquoi l'eau de ma piscine est troublé et verte ?

un mauvais dosage de la chloration : le surdosage en chlore est la cause la plus fréquente d'une eau verte dans une piscine. C'est qu'il y a trop de stabilisants dans l'eau, ils bloquent l'action du chlore et les algues vont se développer.

Pourquoi ne Faut-il pas vider une piscine ?

Vider complètement une piscine va entraîner un changement radical sur la structure ce qui n'est pas anodin et sans conséquences. Libérées d'un coup de cette pression, les parois risquent, en effet de se fissurer ou de se déformer. Dans le cas d'une piscine enterrée, le bassin pourrait même bouger et se déterrer.

Article précédent
Quand ce passé Halo Infinite ?