Quand le service est let ou net ?

Interrogée par: Diane Gillet-Le Goff  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (72 évaluations)

Un service est annoncé let (du verbe anglais "to let", laisser) ou net (filet, en anglais) lorsque la balle touche la bande du filet sans être faute. Le joueur est alors invité à refaire un service.

Quelle différence entre let et net ?

Si on prend la traduction pure et dure, net c'est filet, let c'est laisser donc balle à remettre.

C'est quoi un service let ?

(Tennis) Se dit quand la balle touche le filet lors du service et retombe dans le bon carré de service. Le serveur doit alors servir une deuxième fois.

Pourquoi on dit let ?

Empr. à l'angl. let « obstruction, arrêt » employé comme terme de jeux de raquettes (1871 ds NED) pour désigner l'entrée en contact de la balle avec un obstacle (le filet, au jeu de tennis, d'où le terme net « filet ») dans certaines conditions réglementaires prévoyant de refaire le service.

Quand la balle touche le filet au service ?

Balle à remettre (let)

La balle de service doit être rejouée si elle touche le filet et tombe "bonne".

Comprendre les services et la console services sous Windows

Trouvé 16 questions connexes

Pourquoi 2 services au tennis ?

Pourquoi deux services au tennis ? Le premier serveur servira la balle au receveur jusqu'à la fin du jeu. Une fois le set terminé, le receveur devient le serveur et sert la balle jusqu'à la fin du set suivant.

Comment s'appelle le service au tennis ?

Service au tennis

Le service est un coup essentiel dans le tennis. Parmi les principaux types, on peut citer le service slicé, lifté ou kické.

Qui sert en premier au tennis ?

Le serveur commence par servir depuis la moitié droite vers la partie qui à sa gauche dans la zone opposée du terrain. Ensuite, il sert alternativement dans la moitié gauche puis la moitié droite du court.

Quelles sont les fautes au tennis de table ?

Les fautes au ping pong

la balle est renvoyée mais ne touche pas la surface adverse. la balle touche un obstacle avant de rebondir sur la surface adverse (seul obstacle autorisé : le filet et ses poteaux) si vous touchez la balle autrement qu'avec votre raquette ou la main qui tient la raquette.

Qu'est-ce qu'une balle de debreak ?

[Tennis] Point par lequel le relanceur peut gagner le jeu de service de son adversaire.

Quand changer de serveur au tennis ?

Après une faute au premier service, le serveur doit servir de nouveau sans délai depuis la même moitié du court que celle d'où la faute a été commise, à moins que le service n'ait été effectué depuis la mauvaise moitié du court. Le serveur ne pourra pas servir avant que le relanceur ne soit prêt.

Pourquoi Dit-on 40 à au tennis ?

Le nombre 40 serait un raccourci de 45, trop long à prononcer. Quand les joueurs étaient à égalité à 40, l'avantage consistait à faire 5 pas supplémentaires. Une autre explication possible vient des paris d'argent, très fréquents pendant les rencontres de jeu de paume.

Pourquoi on dit Love au tennis ?

L'expression « love » au tennis n'aurait rien d'un terme affectueux, mais serait la transposition en anglais de « l'œuf », qui au jeu de paume (ancêtre du tennis actuel) correspondait au zéro, dont l'œuf rappelle la forme : « Love constitue une petite incursion en langue anglo-saxonne.

Quel terme de tennis indique zéro ?

Le break est effectué par celui qui ne sert pas, lorsqu'il gagne le jeu. Il s'agit d'un terme très important, car dans le tennis professionnel, il est difficile de gagner un jeu en break.

Pourquoi 15 30 et 40 au tennis ?

Une fois qu'un point était remporté, le joueur ayant gagné l'échange devait s'avancer sur la ligne suivante, ce qui le rapprochait un peu plus du filet. Ces lignes étaient distantes de 15 pieds (environ 4,5 mètres). En toute logique, on aurait donc dû compter de la façon suivante : 15, 30, 45.

Pourquoi 5 manches au tennis ?

Les matchs de tennis peuvent durer des heures, ce qui est épuisant pour les joueurs. C'est pourquoi les matchs de tennis sont généralement disputés sur cinq manches. Les joueurs doivent être en forme pour pouvoir courir et sauter pendant les matchs.

Comment fonctionne le service au tennis ?

Il se tient derrière la ligne de fond et tente d'envoyer la balle dans le carré de service situé en diagonale de l'autre côté du filet. Le même joueur (le serveur) sert pendant tout le jeu (pas le match), alternant du côté droit au côté gauche (côté égalité et côté avantage) point après point.

Où se placer service tennis ?

Se positionner avant un service

Si vous êtes droitier, votre pied gauche pointera donc vers le poteau droit. À l'inverse, les gauchers auront leur pied droit pointant vers le poteau gauche du filet. L'autre pied en revanche, doit être resté à distance du premier et parallèle à la ligne du fond de court.

Quel est le service le plus rapide au tennis ?

Au premier tour de l'US Open 2011, l'Américain James Blake a frappé face au Néerlandais Jesse Huta Galung le coup droit le plus rapide de l'histoire du tennis sur la balle de match. Un retour gagnant enregistré en 125 miles par heure soit 201km/h.

Quel est le meilleur service au tennis ?

L'Australien Samuel Groth, 340e mondial, a battu le record de vitesse au service avec une balle enregistrée à 263 km/h lors d'un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud.

Comment faire un service slice ?

Pour faire un service slicé, si vous êtes droitier, il faut lancer la balle légèrement en avant de vous et sur votre droite. On peut utiliser le même lancer que pour un service à plat mais lancer encore un peu plus à droite peut vous aider à mieux trouver les sensations ou à imprimer davantage d'effet slicé à la balle.

C'est quoi un service à la cuillère ?

Locution nominale

(Sport) Dans les sports de raquette, service consistant à frapper la balle de bas en haut lorsque la raquette se trouve en dessous de la taille.

Pourquoi Super Tie-break ?

Aligner les Grands Chelems sur la même règle

Roland-Garros était le dernier Grand Chelem à conserver la règle de deux jeux d'écart dans l'ultime manche. Une décision prise pour préserver l'intérêt du spectateur tout en protégeant la santé des joueurs.