Quand je transpire Je sens l'oignon ?

Interrogée par: Élise Baron  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (53 évaluations)

Une alimentation trop riche en protéines animale, en ail, en oignons, en café, peut être la cause d'odeurs plus fortes que habituellement.

Quand je transpire Je sens l'ail ?

Modifier son alimentation. Il faut savoir que l'alimentation peut donner une odeur à notre transpiration. Ainsi, l'ail, l'oignon et les épices comme le curry favorisent les mauvaises odeurs corporelles. Bien que cela soit variable d'une personne à l'autre.

Pourquoi ma transpiration changé d'odeur ?

C'est la décomposition de la sueur provenant des glandes apocrines par les bactéries vivant à la surface de la peau qui est la principale cause de l'odeur de transpiration. En effet, la sueur des glandes apocrines est laiteuse et contient des substances dont les bactéries sont friandes.

Quelle maladie change l'odeur corporelle ?

Les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, l'insuffisance rénale notamment, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif peuvent provoquer une transpiration très odorante et désagréable.

Comment ne pas sentir l'oignon ?

Le marc de café, l'allié anti-odeur de cuisine

Pour cela, rien de plus facile : frottez simplement vos mains dans du marc pendant quelques minutes. Rincez et, magique, vos doigts ne sentent plus l'oignon. Et ça marche aussi pour l'échalote et l'ail !

"Je sens le poisson...", que faire ? - Le Magazine de la santé

Trouvé 21 questions connexes

Comment enlever l'odeur de l'oignon sur la peau ?

Simple, rapide et qui laisse la peau douce !
  1. Dans un récipient, mélangez du gros sel à de l'eau froide jusqu'à former une pâte aux propriétés exfoliantes.
  2. (Appliquez la mixture sur les mains.
  3. Frottez délicatement.
  4. Rincez et séchez.
  5. Sentez : l'odeur d'oignon a disparu !

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs intimes ?

Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !

Quelle est l'odeur du cancer ?

De tout temps, une odeur spécifique a été associée au diagnostic de certaines maladies, notamment du foie, mais notre odorat est inexistant à côté de celui du chien, d'où l'idée d'utiliser leurs capacités olfactives exceptionnelles pour détecter des cancers débutants.

Comment sentir bon entre les jambes ?

La transpiration et les odeurs intimes
  1. Adoptez une hygiène intime parfaite. ...
  2. Essayez les anti-transpirants. ...
  3. Adaptez vos dessous. ...
  4. Les poils sont une protection naturelle. ...
  5. Essayez le talc.

Comment sentir bon du corps ?

10 astuces pour sentir bon tout le temps
  1. Se laver les zones qui transpirent. ...
  2. Laver ses cheveux régulièrement. ...
  3. Soigner ses pieds. ...
  4. Avoir une hygiène intime irréprochable. ...
  5. Être bien épilé ...
  6. Porter des vêtements propres après la douche. ...
  7. Choisir des vêtements en matières naturelles. ...
  8. Se brosser les dents.

Pourquoi ma transpiration sent l'échalote ?

Ces bactéries se mettent à décomposer les particules d'eau, d'urée, de sel et de sucre présentes dans la transpiration, et les transforment en thioalcools. C'est à cette famille de substances qu'on doit les odeurs fortes d'oignon, d'ail et, en partie, de l'arme liquide de la bien nommée « bête puante » – ou mouffette.

Pourquoi la vulve sent le poisson ?

Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".

Quels aliments font sentir mauvais ?

Voici six aliments qui donnent une mauvaise odeur corporelle.
  • Les crucifères. Les légumes de la famille du chou contiennent du soufre dont l'odeur rappelle celle des œufs pourris. ...
  • L'ail et les oignons. ...
  • L'alcool. ...
  • La viande rouge. ...
  • L'asperge. ...
  • Le poisson.

Pourquoi les Asiatiques ne pue pas ?

La sueur a alors juste une légère acidité. Ce gène présent chez 2% de la population occidentale, est largement majoritaire pour les Asiatiques du Nord-est, dont les Sud-Coréens. Même si les Sud-Coréens suent bien comme nous, leurs aisselles ne dégagent pas de fortes odeurs et le déodorant n'est pas donc nécessaire.

Comment sentir bon des aisselles naturellement ?

Comment moins transpirer des aisselles ?
  1. Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine.
  2. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration).
  3. Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher.

Pourquoi ça sent mauvais dans la chambre le matin ?

La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.

Est-ce que avant la mort il y a une odeur ?

"Les premières heures suivant le décès, le corps a une odeur de viande froide. Cette odeur va évoluer et tendre vers une odeur caractéristique de certains fromages forts comme l'Époisses ou le Maroilles", compare notre interlocuteur.

Quel organe donne mauvaise haleine ?

Si vous souffrez de mauvaise haleine, votre estomac pourrait en être le responsable. Les causes digestives sont souvent liées à des troubles gastro-intestinaux causés par des bactéries présentes dans l'estomac.

Pourquoi je sens mauvais des aisselles ?

"A priori, il n'y a pas de raison qu'une aisselle transpire plus que l'autre. S'il ne s'est rien passé avant et si c'est récent, ça vaut le coup d'aller voir un médecin pour savoir si ce n'est pas par exemple l'expression d'un pincement du nerf sympathique."

Comment parfumer les parties intimes ?

Des capsules pailletées à placer dans le vagin pour un "orgasme parfumé", un enlumineur de vulve "pour paraître plus jeune et plus fraîche", une "huile de fourrure" à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale "régénérante pour la lumière intime".

Comment enlever l'odeur du soufre sur la peau ?

Après avoir cuisiné de l'ail, du poisson ou de l'oignon, frictionnez vos mains au marc de café ou au persil frais, cela atténuera l'odeur désagréable. Vous pouvez aussi frotter vos mains avec une pomme de terre crue fraîchement coupée.

Comment se débarrasser de l'odeur de l'ail sur les mains ?

Quand vous utilisez de l'ail dans vos recettes et que l'odeur reste sur vos mains, il existe une astuce toute simple pour vous en débarrasser ! Prenez un couvert métallique entre les mains et posez-les quelques minutes sous l'eau courante. L'odeur de l'ail disparaît comme par magie !

Pourquoi ma transpiration sent plus fort que d'habitude ?

Le stress et l'anxiété activeraient, eux aussi, les glandes sudoripares et généreraient une odeur de transpiration plus importante. Si vous êtes plus tendu que d'habitude, pratiquer des activités comme la méditation ou le yoga peut apporter une amélioration.

Comment savoir si on sent pas bon ?

après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d'autres parties où vous suez un peu plus d'habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d'odeur corporelle qui se répand dans vos habits.

Comment savoir si on sent mauvais des parties intimes ?

L'odeur vaginale anormale n'est pas le seul symptôme caractéristique de ces infections. Des démangeaisons, une sensation de brûlure, des douleurs locales, des rougeurs ou encore des pertes vaginales anormales (leucorrhée) peuvent l'accompagner.

Article suivant
Où sortir à Rio le soir ?