Quand je démarre mon PC l'écran reste noir ?

Interrogée par: Margaret du Baron  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (29 évaluations)

Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.

Comment débloquer un écran noir ?

La combinaison des touches Windows+Ctrl+Maj+B

Dans le cas d'un clavier connecté la combinaison des touches Windows, Ctrl, Maj et la lettre B peut réactiver l'écran.

Quand je redémarre mon PC l'écran reste noir ?

Débranchez le cordon d'alimentation. S'il s'agit d'un PC portable, retirez la batterie (si possible, sinon, renoncez à cette opération). Appuyez sur le bouton de mise sous tension et maintenez la pression pendant environ 30 secondes. Rebranchez le cordon électrique et redémarrez l'ordinateur.

Pourquoi mon PC s'allume mais pas l'écran ?

Si le voyant du moniteur ne s'allume pas, c'est qu'il ne reçoit pas de courant de la prise ou de son adaptateur secteur. Si vous possédez un moniteur LCD à écran plat, débranchez son cordon d'alimentation pendant 30 secondes, puis rebranchez-le et rallumez le moniteur.

Comment débloquer l'écran de l'ordinateur ?

Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.

Comment résoudre le problème du PC qui démarre mais l'écran reste noir

Trouvé 39 questions connexes

Comment forcer le démarrage d'un ordinateur ?

Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.

Comment forcer Windows à demarrer ?

Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.

Comment savoir si c'est la carte mère qui est morte ?

L'une d'elles consiste à rechercher les voyants d'alimentation, si vous n'en voyez aucun, vous savez que la carte mère est morte. S'il n'y a pas de LED d'alimentation, il est probable que la carte mère est morte. Vous pouvez également essayer de voir si de la fumée s'échappe de l'arrière de l'ordinateur.

Quand j'allume mon PC rien ne s'affiche ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quand j'allume mon PC Windows ne démarre pas ?

Vérifiez que les périphériques externes (clavier, souris, disque dur, imprimante, clé USB) sont raccordés. Débranchez ceux dont vous n'avez pas immédiatement besoin et réessayez. Si les bips persistent, et si vous ne trouvez rien dans la documentation, repérez le nom du Bios (Award, Phœnix, etc. ) au démarrage.

Pourquoi mon écran n'affiche rien ?

Essayez une autre carte vidéo ou un autre moniteur

Vérifiez si votre ordinateur démarre lorsqu'il est branché sur un autre moniteur ou sur votre téléviseur. Si vous utilisez un ordinateur portable, branchez un moniteur externe pour voir si le problème vient de votre écran ou du PC lui-même.

Quelle est la durée de vie d'une carte mère ?

Si la carte mère est encore récente (moins de 5 ans), un renouvellement par le fabricant est envisageable. Au-delà de cette durée de vie, d'autres composants comme le processeur devront également être changés en même temps que la carte mère.

Comment savoir si l'alimentation de mon ordinateur est morte ?

  1. PC qui ne s'allume pas. Si lorsque vous appuyez sur le bouton ON, rien ne se passe : pas de ventilateur qui tournent, pas d'affichage à l'écran, ni de lumière. ...
  2. PC qui s'éteint tout seul ou redémarrage aléatoire. ...
  3. Les crashs et écrans bleus Windows. ...
  4. Bruit électrique, fumé et odeur de brûlé

Comment savoir si la carte mère a grillé ?

Pour résumer, les symptômes d'une carte mère défectueuse sont :
  1. Ecrans bleus Windows (BSOD)
  2. Crashs et écran noir.
  3. Arrêts soudains du PC.
  4. Redémarrages intempestifs.
  5. Ports USB à l'arrière qui ne fonctionnent pas.
  6. Périphériques qui se déconnectent tout seul.

Comment faire fonctionner la touche F8 ?

Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.

Comment réparer le boot d'un système d'exploitation sans réinstaller le PC ?

Méthode n°1 : avec l'outil Réinitialiser ce PC
  1. Créez une clé USB d'installation de Windows 10.
  2. Démarrez votre PC à partir de la clé USB de Windows 10.
  3. Après avoir validé les options régionales et linguistiques sur le premier écran, cliquez sur Réparer l'ordinateur.
  4. Cliquez sur Dépannage.
  5. Puis sur Réinitialiser ce PC.

Comment faire un reset sur ordinateur ?

Pour réinitialiser votre PC
  1. Balayez vers le bord droit de l'écran, appuyez sur Paramètres, puis appuyez sur Modifier les paramètres du PC. ...
  2. Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.
  3. Sous Tout supprimer et réinstaller Windows, appuyez ou cliquez sur Démarrer.

Comment savoir si le processeur est endommagé ?

Les problèmes de processeur : Plantage, BSOD et erreur WHEA

Le PC se bloque, freez et les applications ne répondent plus. des instabilités systèmes, comme des BSOD et écrans bleus ou des applications qui plantent régulièrement. Votre PC redémarre tout seul. Vous rencontrez une chute de FPS dans les jeux.

Comment savoir si il faut changer d'alimentation PC ?

Diagnostiquer un problème d'alimentation. Assurez-vous que tout est bien branché. Il est possible que le câble se soit détaché de la prise pendant que vous travailliez. Si l'écran et le reste des périphériques fonctionnent bien, mais s'il n'y a pas de courant au niveau de l'ordinateur, cela peut venir de l'alimentation ...

Comment réparer l'alimentation de mon PC ?

Une alimentation de PC, ça ne se répare pas ...ça se change. De plus c'est extrémement dangereux de faire des mesures sur ce genre de produit (Tension de 320V DC, montage relié au réseau).

Quel est le prix moyen d'une carte mère ?

Le prix de la carte mère

Les montants varient entre 50 et 2 000 €, voire davantage. En choisissant un modèle premier prix, l'utilisateur verra les performances de sa machine limitée et l'évolution de cette dernière sera difficile, voire très restreinte.

Comment tester une carte mère de PC ?

Pour vérifier, essayez de démarrer l'alimentation sans la carte-mère. Si en reliant le fil vert avec le fil noir de l'alimentation, votre ordinateur redémarre, il faudra vous pencher sur le cas de la carte mère. Notez cependant qu'elle peut aussi l'être si l'alimentation est aussi en panne.

Pourquoi la carte mère tombe en panne ?

Pourquoi la carte mère tombe en panne ? Les cartes mères peuvent mal fonctionner pour de nombreuses raisons. La chaleur excessive, les surtensions électriques ou les dommages physiques sont parmi les causes les plus courantes de défaillance de la carte mère.

Comment allumer un ordinateur avec un écran noir ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelles sont les causes de l'écran noir ?

Nous allons examiner certains éléments qui peuvent entraîner un écran noir ou vide : Problèmes de connexion avec votre moniteur ou écran. Problèmes de mise à jour pilote de la carte vidéo. Problèmes avec les mises à jour ou installations récentes du système.

Article précédent
Quelle est la VMC la plus économique ?