Quand je branche mon disque dur il n'apparaît pas ?

Interrogée par: Marianne-Geneviève Gaillard  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (71 évaluations)

Les causes possibles pour des supports de données internes ou externes non reconnus sont les suivantes : Le disque dur n'est pas initialisé. Le disque dur n'a pas de lettre de lecteur attribuée. Le disque dur n'a pas de système de fichiers ou à un système de fichiers invalide.

Pourquoi mon ordinateur ne detecte pas mon disque dur ?

Lorsqu'un disque dur n'est pas détecté, vérifiez tout d'abord le branchement entre le disque dur et le port USB ou SATA sur l'ordinateur. Contrôlez que les fiches sont bien enfoncées dans le disque dur et dans l'ordinateur. Depuis l'introduction de l'USB, différentes formes de connecteurs se sont établies.

Comment afficher un disque dur interne qui n'apparaît pas ?

Démarrez Windows. Ouvrez Gestion de l'ordinateur et sélectionnez Gestion des disques. Initialisation, partitionnement et formatage du disque. Remarque : même si vous pouvez voir le disque dans Gestion des disques, il ne sera pas visible dans l'Explorateur Windows avant qu'il n'ait été initialisé et partitionné.

Comment faire apparaître un disque dur ?

Tout d'abord : accédez à la gestion du disque

Pour savoir pourquoi votre disque dur ou votre disque SSD n'est pas visible, ouvrez la Gestion des disques. Pour ce faire, allez sur l'icône Windows en bas à gauche de l'écran, faites un clic droit et sélectionnez Gestion du disque ou Disk management.

Pourquoi je ne vois pas mon disque dur externe ?

Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.

Windows n'affiche pas un disque dur

Trouvé 34 questions connexes

Comment faire quand un disque dur n'est pas reconnu ?

  1. 1 - Vérifiez que le système voit bien votre disque. ...
  2. 2 - Metttez à jour les pilotes. ...
  3. 3 - Consultez le gestionnaire de disques. ...
  4. 4 - Essayez un autre ordinateur. ...
  5. 5 - Reformatez le disque. ...
  6. 1 - Vérifiez que les disques s'affichent bien. ...
  7. 2 - Lancer un S.O.S.

Comment savoir si le disque dur est défectueux ?

L'outil de vérification des disques de Windows

Il est également possible de démarrer rapidement ce que l'on appelle l'outil CheckDisk avec un clic droit sur le disque dur, dans Propriétés / Outils / Vérification des Erreurs avec le système d'exploitation Windows.

Comment ouvrir un disque dur externe qui ne s'ouvre pas ?

Ouvrez Gestionnaire de périphériques sur votre ordinateur en entrant le nom dans la barre de recherche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote de votre disque dur. Cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote et cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Pourquoi mon disque dur N'est-il pas reconnu lors de la réinstallation de Windows 10 ?

Parce que Windows ne contient pas un pilote natif pour cette carte de contrôleur, l'installation de Windows ne reconnaît pas le disque dur. L'installation ne peut pas se poursuivre tant que le pilote de contrôleur LSI 9271-8i, LSI 9460-16i ou LSI 9440-8i RAID n'est pas chargé.

Comment activer le disque dur SATA dans le BIOS ?

Dans la boîte de dialogue de l'utilitaire de configuration du BIOS, sélectionnez Advanced (Avancé) -> IDE Configuration (Configuration de l'IDE). Le menu IDE Configuration s'affiche. Dans ce dernier, sélectionnez Configure SATA as (Configurer SATA en tant que) et appuyez sur Entrée.

Comment faire reconnaître un périphérique USB ?

Résolution 4 - Réinstaller les contrôleurs USB
  1. Sélectionnez Démarrer, tapez Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  2. Développez Contrôleurs de bus USB. ...
  3. Dès que vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur.

Comment savoir si la carte mère est morte ?

Comment vérifier si votre carte mère est morte ?
  1. Symptômes de carte mère défectueuse. La première chose à craindre est un plantage de Windows et un écran bleu, surtout si votre PC ne fait rien de spécial. ...
  2. Écran bleu de la mort et du crash. ...
  3. Problèmes périphériques. ...
  4. Arrêt soudain et redémarrage.

Quelle est la durée de vie d'une carte mère ?

Si la carte mère est encore récente (moins de 5 ans), un renouvellement par le fabricant est envisageable. Au-delà de cette durée de vie, d'autres composants comme le processeur devront également être changés en même temps que la carte mère.

Comment une carte mère grillé ?

Il y a plusieurs raisons expliquant cette défaillance du PC, mais la plus fréquente est la surchauffe. La chaleur abîme tous les composants de la machine avec le temps. Mais il est notamment important qu'elle n'endommage pas la carte mère, étant donné que c'est l'élément qui connecte tous les autres organes.

Quand j'allume mon PC il ne se passe rien ?

Éteignez votre ordinateur en mode d'économie d'énergie en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 3 à 5 secondes. Une fois l'alimentation complètement éteinte, allumez votre PC et testez pour voir s'il démarrera normalement. Dépannez la cause du code sonore si vous avez la chance d'en obtenir un.

Pourquoi mon périphérique ne s'affiche pas ?

Si rien ne s'affiche, il existe une erreur physique au niveau de l'ordinateur, comme un port USB défectueux ou de l'électricité statique. Dans la barre de recherche du menu "Démarrer", tapez "Gestionnaire de périphériques". Vous y trouverez la liste de tous les périphériques connectés à votre ordinateur.

Quand je branche mon cable USB rien ne se passe ?

Méthode 2: Utiliser le Gestionnaire de Périphériques

Étape 1: Connectez votre clé USB à l'ordinateur et tapez dans la barre de recherche "devmgmt. msc". Étape 3: Regardez dans le gestionnaire si il y a des appareils avec un drapeau jaune. Vérifiez aussi sous "Controleur de bus universel" pour tout "Appareil Inconnu".

Quand je branche ma clé USB rien ne se passe ?

Méthode 1.

Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" puis développez "Lecteurs de disque". Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB qui pose problème et sélectionnez "Mettre à jour le pilote". Attendez que le pilote soit mis à jour, puis redémarrez votre ordinateur.

C'est quoi le mode AHCI ?

Le mode AHCI (Advanced Host Controller Interface) permet d'utiliser les fonctionnalités avancées sur les lecteurs SATA, telles que le remplacement à chaud et le protocole NCQ (Native Command Queuing). Le mode AHCI permet également à un disque dur de fonctionner à des vitesses supérieures à celles du mode IDE.

Comment reconnaître un disque dur dans le BIOS ?

Au démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche Suppr pour accéder au BIOS. Suivant votre carte mère, cela peut être la touche F1. A l'aide des flèches de direction, sélectionnez votre premier disque dur et appuyez sur la touche Entrée. Sélectionnez l'option Surveillance SMART et appuyez sur Entrée.

Comment connecter un disque dur interne ?

Retirez doucement l'ancien disque dur (si vous le remplacez) ou venez fixer le nouveau dans son emplacement à l'aide de petites vis. Reliez votre nouveau disque dur à la carte-mère et au boîtier d'alimentation. C'est aussi simple que cela. Vous pouvez maintenant refermer votre ordinateur.

Comment connecter un disque dur à l'ordinateur ?

Comment utiliser un disque dur sur PC ? Branchez le câble du disque dur externe à la prise USB. S'il s'agit d'un câble utilisant la connectique USB 3.0, le branchement ne s'effectue que dans un seul sens. Les ports USB-C permettent par contre d'insérer la fiche dans n'importe quel sens pour le branchement.

Comment brancher un disque dur HDD ?

Dans Windows tu vas dans le gestionnaire de périphériques / lecteur / sélectionne le disque dur en question est tu fais un cliqué droit sur "Désactiver" et tu redémarre ton PC . Windows ne s'occupera plus du disque mais il continuera à tourner .

Comment brancher un vieux disque dur ?

Installez l'ancien disque dur comme deuxième disque sur le nouvel ordinateur. Arrêtez complètement l'ordinateur, ouvrez le capot à l'aide d'un tournevis, puis connectez l'ancien disque dur en interne avec le câble d'alimentation et le slot SATA.

Quels sont les facteurs de défaillance d'un disque dur ?

Un choc violent

Et des têtes de lecture hors d'usage, cela rend un disque dur inutilisable car incapable d'accéder aux données. S'il est parfois nécessaire de changer des pièces mécaniques en salle blanche, la démarche la plus durable sera de récupérer les données et de les restituer dans un disque dur neuf.

Article précédent
Comment l'homme pollue le sol ?