Quand il veut ou quant il veut ?

Interrogée par: Élise Alves  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (13 évaluations)

Si le mot sur lequel on s'interroge peut être remplacé par « lorsque » (ou par « à quel moment », « le moment où », etc.), il s'agit de « quand ». Sinon, il s'agit de « quant », qui signifie « en ce qui concerne ».

Quand tu veux ou quant tu veux ?

Faut-il écrire « quand » ou « quant » ? Règle : lorsque vous pouvez remplacer par « lorsque », « à quel moment » ou « le moment où » alors il faut écrire « quand » avec un -d. Sinon, il faut écrire « quant » avec un -t, prenant le sens de « en ce qui concerne ».

Quand avec ou quant avec ?

« Quand » ou « quant » : Quelle est la différence entre ces deux homophones ? Quand avec un d permet d'exprimer un moment, une temporalité. Quant avec un t permet d'introduire un nom ou un infinitif. On peut écrire quant avec un t lorsqu'on peut la remplacer par « en ce qui concerne ».

Quel est la différence entre quand Quant Et qu'en ?

QUAND exprime une date, un moment. On peut généralement le remplacer par LORSQUE. QU'EN est la forme contractée de "QUE EN", qui n'existe pas (il y aurait alors un hiatus sinon). QUANT s'écrit ainsi si on peut le remplacer par EN CE QUI CONCERNE.

Comment utiliser Quant à lui ?

Quant à peut être utilisé en début de phrase ou de proposition pour souligner ou mettre en relief un ou plusieurs mots : quant à cette affaire, nous la traiterons le moment venu ; il peut aussi mettre simplement en relation deux éléments de phrase, avec la valeur de « au sujet de, pour ce qui concerne » : je ne sais ...

Comment écrire quand ou quant ?

Trouvé 44 questions connexes

Quand écrire quant ?

Pour éviter de confondre quand et quant, si l'on peut remplacer le mot dont on doute par lorsque, il faut écrire quand avec un d. Si l'on peut remplacer ce mot dont on doute par au sujet de, il faut écrire quant avec un t.

Quand Dis-tu ou qu'en Dis-tu ?

Oui (« La nouvelle version du jeu ne sortira que en 2013 »). Il faut donc écrire « qu'en », et non « quand ».

Quand quant exemple ?

Exemple 1 : Quand tu sortiras, pourras-tu acheter du pain? Exemple 2 : Mes parents arriveront dans la journée; quant à ma sœur, elle sera là demain. Exemple 3: Je ne bois qu'en mangeant.

Quand utilise quand ?

Quand est une conjonction qui signifie "lorsque", "au moment où" ou "pendant que". Il peut également s'agir d'un adverbe pour poser une question de temps. Dans ce cas, on peut le retrouver en se posant la question "à quel moment". - Quand vas-tu venir nous voir ?

Quand même et quant même ?

Quand s'écrit toujours avec un -d- dans l'expression quand même. Quant est une locution, suivie de à- à la- au- aux. ... qu'en, quand, quant.

Quand on pense ou quant on pense ?

On écrit qu'en lorsqu'on peut le remplacer par que...de cela. Qu'en penses-tu? => Que penses-tu de cela? On écrit quant lorsqu'on peut le remplacer par en ce qui me concerne.

Comment savoir quand il faut mettre ENT ?

Ø « ent »pour les 3e personnes du pluriel (ils, elles) ou les groupes nominaux pouvant être remplacés par ces personnes (les filles, les garçons, les animaux,...)

Quand a lui orthographe ?

Il s'agit de ne pas confondre les deux ! On n'écrit pas quand à lui , quand aux autres , quand à la suite .

Quelle est la nature de quant ?

Ce pronom est utilisé à titre de corrélation, pour comparer, dans le temps ou par rapport à une situation donnée, deux choses ou deux personnes. Exemple : Il a été puni, quant à son complice, il sera puni également.

Quelle qu'elle ?

Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.

Quelle ou quelles ?

​Quel(s) et quelle(s)

Quel(s) est un déterminant masculin interrogatif ou exclamatif​. Quelle(s) est également un déterminant interrogatif ou exclamatif, mais féminin.

Quelle est la phrase pour retenir les conjonctions de subordination ?

Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.

Quand Lorsque ?

Quand appartient à tous les niveaux de langue, y compris la langue familière; lorsque est d'un niveau plus soutenu et est le terme à privilégier, la plupart du temps, dans les textes juridiques.

Quel est l'homonyme de quand ?

Quand, quant et qu'en.

Comment faire une phrase avec quand ?

Quand il fait beau, je sors. = Lorsqu'il fait beau, je sors. Quand il est entré, j'ai ri. = Au moment où il est entré, j'ai ri.

Quand Quant qu'en français facile ?

a) On écrit "quand" : s'il exprime le temps, et si on peut le remplacer par 'lorsque, au moment où , à quel moment '. Ex : Quand viendra-t-il ? (à quel moment viendra-t-il ?). Je l'écoute quand elle me parle. (je l'écoute au moment où elle me parle).

Quand on dit tout et tous ?

Voici une petite explication toute simple. -> On utilise tout, quand ce qui suit est au singulier. -> On utilise tous, quand le nom qui suit est au pluriel. tout = adjectif féminin : toute, pluriel : tous, toutes.

Est-ce que tu pense ou penses ?

Avec un s à la fin du verbe ou non ? Écrit-on penses ou pense ? La bonne forme est tu penses , avec un s .

A-t-elle été où A-t-elle ?

Selon les règles d'orthographe françaises, il faut écrit « a-t-il » avec des tirets. En effet, le « t » est un « t » euphonique, qui a été ajouté pour faciliter la prononciation et non la contraction du pronom « toi » ou « tu ».

Quand même ça veut dire quoi ?

adv. Adverbe qui marque l'opposition entre deux choses liées ou entre deux aspects d'une même chose. Cependant, mais, néanmoins, toutefois.

Article précédent
Quelle fiscalité pour une SCI ?